Chargeur TRAXXAS pour lipo .

Discussion in 'Discussion Technique' started by Antonin, May 5, 2021.

1. Rayth

Rayth membre

On a pas la même utilisation, quand on fais des sorties c'est des promenades de plusieurs heures, pas de coin pour réellement "crawler" ici donc c'est des balade en secondes vitesses 90% du temps dans la forêt ou les chemins entre les champs, et on s'arrête faire un peu de grimpette quand on croise un p'tit cailloux :D
    Donc les 5000 mah (7600 en S2 pour mon amie) ne sont pas de trop pour notre utilisation.

Après, il est vrai que l'on n'a que deux engins, donc c'est pas trop compliqué niveau gestion, et pour notre pratique les chargeurs traxxas sont parfaits, simples et rassurants d'utilisation.

Pour le prix, bah tu payes la qualité quoi, j'ai rouler avec des amis (en trx4 aussi), mêmes batteries (3s 5000Mah) mais d'une autre marque (je n'ai pas retenu) et en 2h elles étaient mortes, la mienne était encore à un peu plus de 50%... Donc oui, y a probablement aussi bien pour moins chère, mais à moins de tester et de comparer... Ben avec Traxxas tu te prends pas la tête et tu as un truc qualitatif même si t'as pas 50 années d'experiences dans le domaine et essayé 30 marques / chargeurs différents.

Et... Je ne me fais jamais dépanner, c'est plutôt moi qui dépanne en général ;)

Antonin and pleinair37 like this.
  2. pleinair37

pleinair37 membre

C'est tout à fait ça, chacun voit en fonction de son utilisation...

Pour le dépannage je parlais surtout de cet adaptateur qui te permet de recharger ta batterie ID sur n'importe quel chargeur si un jour tu oublies le tien par exemple :

Câble de charge Traxxas ID 2S BEEC1051

Rayth likes this.
  3. Rayth

Rayth membre

Là en adaptateur j'ai de quoi brancher les batteries traxxas sur des XT60 (j'ai mis un quicrun sur le def), pour dépanner quelqu'un si besoin, mais rien pour permettre la charge de mes batteries par un chargeur non traxxas c'est vrai.

Mais... Je ne le ferai pas de toute façon, je n'aurai pas confiance dans le chargeur d'un autre (réglages toussa) et n'aurai pas envie qu'il me flingue mes batteries. :bandit:

Share This Page