Disons que du plastique sur un engin rapide me ferait plus craindre pour la casse que sur nos escargots..
C'est surtout les chapes de rotules qui s'arrachent en cas de choc violent ou des vis de fixations de fusées . Les plastiques des barres de direction se tordent aussi. C'est moins rigide que tout métal.
Pour la partie transmission oui, pour tout le reste de la méca (triangle, supports suspension...) toute les marques font dans le plastique, c'est plus résistant aux chocs que l'alu (à part peut être en hiver quand on s'approche du zéro degré)...
Un set de liens métal sur ali ça ne coûte pas très cher.. Ce que je vois pour un débutant c'est la simplicité et une marque fiable Comme le TRX-4 sport..
Ce que je trouve dommage c'est qu'ils mettent des embouts à rotules en plastique sur quasi tous les liens metalliques qu'on trouve.
Ola sa fait pas semblant sur les réponses vous assurés!! Alors pour faire cour. Expérience en rc :des petits bateaux buggy étant plus jeune mais rien de foufou. Mécanique sur ma bagnole mais niveaux électro plus que moyen. Terrain de jeux privilégié :vraiment du franchissement. Et scale sa me plaît. Pourquoi traxxas: effectivement j'ai le revendeur pas loin sa aide. Mais pas de choix arrêté pour l'instant je fouine. Je regarde toutes vos propositions attentivement ! Et je voudrais trouver un RTR pour me lancer déjà. Voilà voilà. J'ai négocier le traxxas Mercedes à 400 et le traxxas sport pareil. Maintenant j'attends d'autre réponse notamment axial.
En fait, le seul truc que je trouve pas top sur les liens plastique axial, ce sont les rotules qui s'usent super vite
Les plastiques axial sont hyper costaud. Mais les liens en plastique sont mous, c'est ce que j'ai écrit. Dans les efforts ça ce tord, le pont est mal guidé ou pour le cas des barre de direction il y a une fusée qui tourne et pas l'autre. Pour le pont monobloc j'ai utilisé l'exemple d'une casse. Mais impossible aussi de clocker les fusées pour rajouter de l'angle ou de changer pour des c-hub option par exemple.
Je vais te contredire… ça fait 5ans que j’ai le scx10.2 et ras rein ne casse pas de soucis c’est un de châssis les plus utilisés… modifiable selon c’est envie… il a de l’âge mais ça conception simple fait de lui un atout
Salut, si tu as un magasin à côté et que le Traxxas te plaît fonce. En plus les pièces Traxxas sont toujours disponibles et en général pour pas trop cher. Et pour l’électronique au pire ça se change dans le temps, je ne me bloquerai pas là dessus.
si tu me parle de celui : Trx4 sport - Modélisme (leboncoin.fr) alors oui , je le trouve trop cher par rapport ( neuf ça vaut 80€ de plus ) à son aspect ext. , on dirait ce que j'appelle une " sauterelle " vue sa hauteur , et en plus , il manque de quoi sélectionner les vitesses , ça sent la " bricole " à fond , mais pas trop au final donc moi je fuis ce genre d'annonce , surtout que toi tu débute alors , autant partir sur une base saine !!! ensuite , tu auras tous le temps pour l'améliorer si besoin et selon tes terrains de jeux ... voilà !!!
Bizarre ici jamais personne ne parle du nouveau chassis CRX2, je dis nouveau car il a les cardans renforcés... (comme sur le Perf), et Imodel propose de nouvelles options intéressantes comme une boite avec Overdrive un vario et un moteur à cage tournante...(adaptable sur le CRX 1,CRX2 et XPERF). La répartition des masses est bonne bien mieux que sur un TRX 4 Le kit à poil +carro en 313 mm est à 280 euros environ comme d'ailleurs un certain KIT V2 ENDURO element RC plutôt bien foutu et efficace avec overdrive jusqu'à 11% Perso on est pas au niveau d'un Vansquish bien-sûr, mais que mieux qu'un utilisateur de CRX 1 pour parler de fiabilité!! Le pb essentiel du CRX 1 fut sa boite sinon avec moi il a fait du rocher sévère à son époque trialisé, et des descentes de rocher il en a fait un max..sur le toit Aucune casse. OUi il ya du jeu....mais le CRX 2 a bien évolué, oui on peut discuter des heures des options techniques..On pourrait avoir les mêmes discussions avec des échelle1 : " Moi je préfète le land, oui mais il est pas fiable...moi je suis Toyota....gna gna et gna Moi je suis Porsche parce que fiable oui mais une FEFE ca un super V8...oui mais il est turbo maintenant...rien ne vaut le 3600 MODENA.....atmo... Pour commencer rien de mieux qu'un engin simple et facilement réparable avec des options et dans tous les engins présentés par les collègues se sont tous des bonnes machines même les HOBBYTECK dont il ne faut pas dire le NOM / VOLDMORT et oui même en RC il y a un certain SNOBISME...Perso j'ai une TOYOTA et je la prèfère a l'aUDI de certains collègues qui sont souvent au garage (BOITE DSG DE MER.. par exemple) Après si tu veux le top tape dans du Vanquish et à la sortie cela ne te coutera pas plus cher. MON CRX 1 après tant de modif pour le trialiser 550 euros au moins, le Element IDEM près des 600!! UN vanquish RTR sur lequel tu ne fais rien : 600 boules : les comptes sont faits : si c'était à refaire direct j'acheterai un VANSQUISH
Bin au début, il était parti sur un engin à boite de vitesse, différentiels verrouillables et ponts portique. Tout ce que le crx2 n'a pas. Le crx1 était pire qu'une chinoiserie de grande surface. Ils ont bien corrigé le tir sur le 2 qu'il faudrait que je test et qui sur le papier a l'air très bien. On va parler tarif. CRX2 RTR : 349.90 € frais de port inclus Absima Khamba RTR : 347,71 € frais de port inclus Pour les spécifications techniques, je ne vais pas lister, il y en a un qui n'a rien, même pas les jantes Beadlock.
Clair que l'Absima une très bonne caisse, perso les ponts portiques et ponts dévérouillables je n'y tiens pas car je fais bcp de rochers et de trial (recherche CG bas / EN même temps sur mon UTB 18 grâce aux portiques j'ai 4 cm sous ponts pour 5 sur mes 1/10 voire 3.7 sur mon élément RC (pneus classe 1) , mais pour la balade et le franchissement réaliste un vrai plus. Tiens faudrait que j'essaie avec des dévérouillables. Pour le CRX 1 tu es dur car MA CHINOISERIE tient le coup mais faut dire que je ne suis pas un bourrin //certes loin des AXIAL et TRAXXAS en terme de qualité à cette époque. Après je suis à la recherche d'un chassis nu : KIT ABSIMA?ou CRX 2 pour voir?MST?
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2817781608 Celui me plaît bien mais apparemment pas exactement le même châssis que le defender.ducoup moin bon franchisseur. Y'en à qu'il l'ont ou même essayé ?
Pas ou très peu de retour en tout cas ici sur le forum et quid de la dispo en pièces détachées voir options disponibles ? Le fait qu'ils proposent des pièces rebadgées comme par exemple des jantes chinoises et d'autres accessoires trouvables sur Ali, perso ça ne m'inspire pas. JsScale proposait également ces jantes mais avec leur marque chinoise.
Au niveau pièces détachées si c'est comme le CRX 1 pas de problème sur Imodel/modelism 34... En effet domùage que personne n'est tenté l'aventure CRX 2 mais je crois que le CRX 1 avec ces pb de boite en a refroidi plus d'un
Chez Imodel il y a aussi les RTR. Personnellement j'adore le look des CRX RTR. J'aimais bien le premier et j'aime encore plus le deuxième. C'est vrai que le prix est intéressant, à méditer pour quelqu'un qui veut débuter.
Le CRX2 ne court pas les rues, on en entend pas trop parler et on a pas de retour mais il paraît être intéressant. Il mériterait qu'on s'y intéresse.