Choix Crawler, est-ce fait pour moi?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Schumiko, 19 Août 2024.

1. Schumiko

Schumiko membre

Inscrit:
    19 Août 2024
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour, je souhaite débuter dans l’univers du RC électrique. N’ayant pas de piste/club a proximité de chez moi, je recherche un modèle pour aller dans les bois ou zones « abandonnées », du coup, je pensais à la catégorie crawler/scale ou TT.
    Je pensais m’orienter vers un DF-4J 4WD ou FTX mauler mais en regardant pleins de vidéos maintenant j’hésite également avec le T2M swinger ou funtek MTX…bref je suis paumé!!
    Pouvez-vous m’aider dans ce choix?
    Budget: jusqu’à 300€ si le modèle vaut le coup
    Type: crawler/scale ou TT adapté en zone libre (bois, carrière…) voir occasionnellement piste bmx si possible.
    Évolution du modèle: modèle ,pouvant être customise plus tard
    Résistance/fiabilité: critere important

j’ai peur aussi de me tromper avec un crawler. Est-ce vraiment lent dans les portions ‘roulantes’ pour rejoindre 2 spots par exemple?
    y’a t’il des modèles style monster truck qui peuvent faire du crawler?

Désolé pour ces questions stupide mais à force de regarder des vidéos, je ne sais plus que choisir ni qui croire chacun vantant des modèles différents!!
    Merci!!

Manhattan et gicab aiment ça.
  2. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 285
    Alors dans ce que tu proposes je te dirais le DF-4J 4WD pour commencer y en a qui en sont heureux…. Après moi j’en suis pas fan :humhum:

Un qui irait pas trop mal avec ce que tu veux faire c’est le ecto… le budget est pas le même 450€

Element RC Crawler Enduro Ecto Trail Truck 4WD 1/10 RTR EL40122

Après oui un crawler reste lent…. Ceux équipés de brushless vont pas trop mal mais catastrophique en conduite suite au pont bloqué…. Non un monster truck ne fera pas de la grimpette suis au diff libre…

En faite il faut mieux avoir une RC dédiée à une utilisation plus tôt qu’une rc un peu passe partout… mais qui au final sera bof bof:humhum:

Manhattan, pleinair37 et TuS aiment ça.
  3. TuS

TuS membre

Inscrit:
    3 Juin 2018
    J'aime reçus:
    200
    Salut Schumiko,

juste pour te préciser, lorsque on parle de "scale / crawler", les vitesses max sont très faible, 10-15km/h, peut être 20 pour les plus rapides,
    donc pour une utilisation piste bmx, ça me parai pas très adapté à ce que tu cherches.

En fait notre pratique scale/crawler, c'est un peu le pendant du trial 4x4, motos, camion, donc si tu kiff la vitesse tu risque d’être déçu.

[ Edit : Gicab m'a devancé ]

Manhattan, pleinair37 et gicab aiment ça.
  4. Loran73

Loran73 membre

Inscrit:
    28 Avril 2022
    J'aime reçus:
    278
    Salut et bienvenue ici.

Au vu de ta description et lorsque j’entends parler de terrain de bmx, je pense que le crawler n’est pas fait pour toi car très lent.
    De même laisse tomber les Funtek MTX, c’est pour les enfants et un adulte s’ennuie vite avec.
    Du coup il faudrait regarder les buggys ou monster trucks en 1/10.
    Pour 300 euros tu peux trouver un pack complet mais ne prends pas n’importe quoi.
    Au pire essaie de regarder des vidéos sur YouTube pour voir ce qui te plaît et ensuite on devrait pouvoir t’aider à choisir.

RVB42 et pleinair37 aiment ça.
  5. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 129
    Salut, ton mouton à 5 pattes existe... Le Traxxas Summit... Par contre plus fabriqué, faudra passer par l'occase. Et comme il est pas trop recherché, tu peux surement en trouver à 300€

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=Traxxas+summit&kst=k&pi=5c4a0644-c935-428d-bc4b-89b5b7cff3d5

Ponts blocables, boite 2 vitesses. Gros moteur charbon d'origine, je pense que ça doit monter à 40-50Km/h max. Mais possibilité de le passer en brushless par la suite pour plus de vitesse...

C'est costaud, ça passera sans problème les bosses de terrains de BMX. Par contre pour le franchissement, ça grimpera partout, mais pas trop dans la finesse, plutôt genre U4 dans les champ de pierres, carrières...

Attention il y a une version 1/16, bien demander avant d'acheter (pas de boite de vitesse ni blocages)...

Bref, c'est pas du crawler, mais ça peut correspondre à ce que tu recherches...

#5 pleinair37, 19 Août 2024
    Dernière édition: 19 Août 2024
  6. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    Le yeti ne pourrait il pas correspondre à sa recherche?

fb11 apprécie ceci.
  7. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 714
    C’est clair que ça correspond le Summit, j’ai le Revo 1 qui est son pendant en MonsterTruck et je monte à .70km/heure
    Le revo c’est le summit sans la boîte 2 ni les ponts blocable mais c’est la même base donc pour les pièces on peut jongler

pleinair37 apprécie ceci.
  8. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 285
    J’ai écarté le summit volontairement…. De part sont grand âge… introuvable en neuf en occasion ok mais dans quel état o_O

On doit trouver des pièces encore mais ou :humhum:

Le yéti c’est un peu ce je disais pas ouf en rapide est pas bon en grimpette…. Après pour du chemin forêt et faire quelque pointe…. Idem vieux donc…. Pas top pour quelqu’un qui commence…..

fb11, Moa Etctout et pleinair37 aiment ça.
  9. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 714
    Plus qu’à acheter celui de Manys qui traine sur une étagère :hihi:

fb11 et pleinair37 aiment ça.
  10. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 129
    Il y a quelques pépites qui passent de temps en temps :

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2712990659

En plus le vendeur est sérieux, je fais souvent affaire avec lui...

Pour les pièces, pas de souci, comme dit RVB42 ce sont les mêmes pièces que pour le E-Revo1 :

Pièces Summit 1/10 Traxxas

Et bien souvent on trouve son bonheur sur LBC pour vraiment pas cher...

Capture d’écran 2024-08-19 à 22.16.06.jpg

#10 pleinair37, 19 Août 2024
    Dernière édition: 19 Août 2024
  11. Schumiko

Schumiko membre

Inscrit:
    19 Août 2024
    J'aime reçus:
    6
    Bonsoir à tous,
    Merci pour ces conseils! j’avoue que l’Element RC ecto proposé en 1er post me semble magnifique!!
    le summit semble correspondre à ma recherche mais l’occasion me fait peur…
    Que pensez-vous du traxxas bigfoot Classic ?

12. Loran73

Loran73 membre

Inscrit:
    28 Avril 2022
    J'aime reçus:
    278
    Pour le bigfoot c’est un 2 roues motrices, ça a son charme mais il faut aimer. Moi j’aime bien. Par contre dans le même esprit je partirais plutôt sur le Arrma Gorgon même si les pièces sont plus chiantes à trouver.
    Si tu es prêt à mettre un poil plus, le nouvelle gamme BL2s de Traxxas est aussi très intéressante pour un débutant : 4 roues motrices, presque abordable, moteur brushless, robuste, pièces disponibles facilement...

13. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 714
    On a un Arma Gorgon à la maison a qui j’ai greffé un 3500 Kv Surpass + ventilo et récupére l’emetteur récepteur d’une autre caisse.
    Donc à peu de frais , 50 balles max, tu le transformes en bombe, costaud , facile d’entretien. Mais on n’est pas dans l’esprit du Scale Crawler.
    Je l’ai pris pour faire le Fou sur circuit BMX avec mon fils qui lui a un STX funtek upgratz aussi

#13 RVB42, 20 Août 2024
    Dernière édition: 20 Août 2024
  14. Schumiko

Schumiko membre

Inscrit:
    19 Août 2024
    J'aime reçus:
    6
    En continuant ma recherche sur le net, je pense avoir trouvé mon mouton un 5 pattes, le MegaRC rock viper copie du TRX-4…qu’´en pensez vous? L’Ecto est-il comparable à ça?

15. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 315
  16. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 714
    Si tu veux connaitre la qualité du produit regarde la chaine de RCenPLS et de Manys (RCgarage 68) il l'a essayé voire massacré et il est costaud le bestiau.
    Attention toutes les pièces Traxxas ne se montent pas.
    Une offre qui mérite le détour

17. Schumiko

Schumiko membre

Inscrit:
    19 Août 2024
    J'aime reçus:
    6
    Oui c’est bien celui proposé par RCEnPLs, il a l’air de cocher pas mal de case de ma recherche sauf le look.
    Est-ce que l’Element RC ecto est comparable à ce viper ?

18. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 714
    LE ROCK VIPER n'a pas la même mécanique au niveau des suspet arrière que l'ecto ce qui lui permet d'avoir un CGravité plus bas...
    L'ecto est donc bas il se rapproche d'un LCG (Centre de gravité bas) donc evite de basculer par contre touchera plus au niveau des ponts.
    On peut faire du rocher un peu rapide à la Rockracer.Il grimpera sûrement mieux
    Il a que une vitesse et pas de ponts déblocables donc plus pour le ROCHER et moins scale
    L'autre est plus un scale classique avec une carro découpée pour là aussi baisser le poids et le CG.

La carrosserie n'a pas d'importance ce qui compte est le chassis, car si tu te prends au jeu du mettra la carrosserie de ton choix, des pneus plus gros ou plus petits, en fct de ton mode de conduite et de tes aspirations de tes terrains.

Pour les pièces sûrement plus simple de trouver de l'élément notamment chez Fanatic RC
    Perso j'ai un élément RC enduro : j'adore

Donc deux super machines : tout dépend de ton terrain et du mode de conduite et de l'évolution ultérieures de tes machines

Sur l'ecto à part sur le moteur ou l'overdrive rien a faire de plus
    Sur l'autre on peut imaginer en faire un scale réaliste avec carro de DEF, ou autres, changer les suspets en droop.....

Si je devais commencer dans le scale , entre les deux modèles que tu me présente,je commencerais sûrement avec un VIPER...et prendrais un ecto ensuite pour le coté LCG

#18 RVB42, 20 Août 2024
    Schumiko et gicab aiment ça.
  19. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ce qui m'inquiète, c'est le truc du terrain de bmx. Aucun scale crawler ou machine ayant des capacités sur le caillou ne predentera un quelconque intérêt su un terrain de bmx.

La contraposée est vraie, aussi

20. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3 966
    Je rejoind l'interrogation de @sawblade, un rapide et un franchisseur utilisent des solutions techniques différentes et il est donc difficile de concilier les deux.
    Cependant, avec quelques fonctions il doit être possible d'arriver à un engin polyvalent : ponts débloquables, boite 2 vitesses (avec au moins un ratio de 2) et moteur brushless (à terme).
    Il faudra ensuite travailler sur la suspension à qui on ne demande pas la même chose en franchissement pur qu'en vitesse (comme dit doctement un gars qui n'y connait pas grand chose).

Maintenant, il s'agit de s'entendre sur ce que @Schumiko recherche comme capacités de franchissement.
    On trouve des vidéos où certains font du franchissement avec des Slash 4x4... (et ce n'est pas moi).

#20 Manhattan, 20 Août 2024
    pleinair37, fb11 et gicab aiment ça.

Partager cette page