C'est bien pour ça que je pointe du doigt le terrain de bmx ! Pour un minimum de fun, faut que ça s'envole. Donc on n'est plus dans le cas d'un engin polyvalent...
Je rejoins donc Plainair. Le Summit serait le meilleur choix. Même s'il sera moyen en trial. Et son annonce à 350 d'un engin quasi neuf vaut le coup.
J’aime pas trop le style du summit et je préfère oublier le terrain de bmx mais par contre pouvoir rouler un peu sur les chemin caillouteux, bois…pas forcément que du crawler à 100%, ça oui et si je pars sur un vrai crawler, rouler à 5/7 km/h ça va vite me lasser je pense. Je veux pas faire des cascades ou autres looping comme on peut voir dans les vidéos mais plutôt des ballades, grimper les racines, pierres… voir si j’peux prêter l’engin aux enfants ça serait sympa aussi
Ce qui attire la plupart d'entre nous mise à part le style d'un scale ou sa déco c'est de le voir rouler lentement, franchir des obstacles, regarder les suspensions travailler, les pneus se déformer, quand les pneus patinent et cherchent le grip. Maîtriser la conduite en montée, en descente et en dévers en testant les limites de l'engin et voir l'améliorer au fil des sorties.. Parfois prendre des gamelles et en tirer des leçons Ça peut paraître simple mais on devient vite accro et on peut y passer des heures. Perso ça me détend après une journée de boulot. Un truc qui est cool aussi c'est d'assembler un kit soi-même, ça permet de connaitre sa mécanique et de la faire évoluer, parfois en remplaçant certaines pièces par d'autres pour le style ou pour la performance..
Allons y doucement…d’abord un rock viper et on verra par la suite! Pour adapter une autre carrosserie il n’y a que l’empattement qui est important ou la largeur compte aussi?