Choix pour débuter

Discussion dans 'Discussion générale' créé par claudio44, 22 Mai 2021.

1. claudio44

claudio44 membre

Inscrit:
    21 Mai 2021
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour à tous,
    Après recherches et consultations, et sachant que j'aime bien le DIY, j'ai trouvé ce kit qui permet d'avoir le plaisir de monter soi-même sa "bête" : TRX-4 KIT Crawler TQi, XL-5, without battery and charger
    Il me reste à trouver une carrosserie type Defender, prête ou à peindre et décorer et c'est là que vous intervenez parce que j'avoue avoir du mal à trouver "à pas trop cher" ....
    D'après ce que j'ai vu cela ne semble pas être un mauvais choix mais sans doute avez-vous également d'autres suggestions concernant la "base", mon but étant d'avoir un minimum de qualité(s) en restant dans un budget autour de 500 euros!
    Utilisation en loisirs pour l'emmener en balade dans les bois et petits chemins pour qu'il puisse se dégourdir les pneus un peu partout !
    Edit: différence avec le modèle Sport ? J'ai du mal à voir. Merci.
    J'ai déjà radio, lipos, chargeur.
    Merci pour vos retours !
    Claudio

#1 claudio44, 22 Mai 2021
    Dernière édition: 22 Mai 2021
    mugen38 apprécie ceci.
  2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    héllo

le TRX-4 SPORT n'a pas de boite de vitesse ni de blocages des ponts AVT et ARR !!! :shut:

par contre , dans la version de ton lien , les pneus ne sont pas collés , donc profites en pour prendre des roues alu beadlock ...

;)

#2 mugen38, 22 Mai 2021
    Dernière édition: 23 Mai 2021
  3. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 616
    Carrosserie lexan ou ABS ? Tu veux un intérieur ?

Tu es plutôt maquette roulante ou c'est pas grave si ça ressemble vaguement au Defender tant que ça passe.

4. claudio44

claudio44 membre

Inscrit:
    21 Mai 2021
    J'aime reçus:
    12
    Lexan ou abs ? Avantages et inconvénients ?
    Le coté réaliste de l'objet me plait bien (je ne veux pas une boîte à chaussure avec quatre roues ) Le look du defender est sympa mais je ne suis pas sectaire ! S'il y a un intérieur sympa pourquoi pas. Je suppose que ça peut s'équiper au fil du temps ?
    Donc, un bon engin, fiable et performant, qui passe bien à peu près partout, avec une bonne gueule !
    C'est jouable ?
    MERCI !

5. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 134
    Oui c'est jouable, avec une carro en Lexan. Bon compromis entre scale pur et dur et crawler franchisseur...

6. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    Diff blocable ou pas ?
    Pont portique ou normaux ?
    Carrosserie avec des ouvrants ou pas ?

7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 474
    Le Lexan est moins réaliste, moins de détails, moins facile à décorer (peinture spéciale polycarbonate + souple) mais résistant, léger et en général moins cher qu'une carro ABS sauf si tu choisis par exemple une Traxxas entièrement peinte et décorée, alors ça peut douiller..
    L'ABS est plus détaillé (parfois même portes et capots ouvrants) On peut le peindre comme on veut et les accessoires ne manquent pas selon le style que tu recherches. L'ABS est aussi + lourd (donc attention au centre de gravité>> Une carro ABS perchée façon big foot et ton scale part en tonneau + facilement) + Fragile aussi mais tout dépend comment tu pilotes.
    Les intérieurs existent en Lexan, moins réaliste ou en ABS, fournis avec certaines carros ou à se procurer à part, selon, pour les deux types de carrosseries.
    Un conseil;, regardes un max de vidéos pour te faire une idée et n'hésites pas à poser des questions sur le forum ou lire les posts avant de te lancer pour ne pas regretter ton investissement. Certains modèles sont courants comme les Traxxas ou Axial ou d'autres marques comme MST, GMade, Reely, HPI,.. D'autres quasi inexistants en forum et donc peu de retours sur leur fiabilité donc même si tu craques pour une belle carrosserie, essaies d'en savoir + sur le modèle.
    Une carrosserie peut se procurer à part si elle t'a tapé dans l'oeil et se monter sur un châssis fiable.
    Ensuite tu as des marques + scales et donc + chères comme RC4WD, Vanquish, BoomRacing, qui te proposent des modèles ou des châssis dans une gamme supérieure (mais dont les avis se discutent selon les affinités) Châssis à liens ou à lames selon les modèles..
    Un engin à 200 balles te coutera au final 200 ou 300 de + pour le rendre fiable ou performant, il faut compter 400 à 500 euros pour un engin correct, bons pneus, batterie et chargeur compris.
    Il existe des compromis comme le Reely Freemen, petit scale très bon rapport qualité/prix sans prétention mais qui de départ peut déjà s'attaquer aux grands.
    Tout peut s'améliorer, se fiabiliser, s'optionner pour le plaisir du look ou se décorer, depuis les pneus jusqu'à la galerie de toit en passant par l'éclairage et le pilote ;)

claudio44, fb11 et mugen38 aiment ça.
  8. claudio44

claudio44 membre

Inscrit:
    21 Mai 2021
    J'aime reçus:
    12
  9. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 561
  10. claudio44

claudio44 membre

Inscrit:
    21 Mai 2021
    J'aime reçus:
    12
    Ca tombe bien ! :bravo:

11. claudio44

claudio44 membre

Inscrit:
    21 Mai 2021
    J'aime reçus:
    12
  12. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 616
    Presque. Les gardes boue sont sur le châssis et pas que la carrosserie. C'est plus pratique pour mettre la carrosserie et ça permet de mettre une petite batterie à l'avant.

13. Cyril.spe

Cyril.spe membre

Inscrit:
    5 Mai 2021
    J'aime reçus:
    64
    Salut
    J’ai acheté un trx4 (bronco) : env. 550€ auxquels j’ai rajouté 2 batteries et un chargeur.
    Il est clairement très utilisable tel quel.

apres j’ai acheté un reely freemen : env. 250€ avec 1 batterie et un chargeur inclus.

Il est utilisable aussi tel quel MAIS pour avoir qqchose qui se rapproche du trx4 en terme de qualité perçue... bah tu vas faire comme bcp, rajouter qq euros...
    Je pense que les 2 ont sensiblement les mêmes capacités mais le trx4 fait + robuste, qualitatif et + réaliste.

14. claudio44

claudio44 membre

Inscrit:
    21 Mai 2021
    J'aime reçus:
    12
    Finalement...changement de plan ! J'avais un peu craqué sur le look du G550 Brabus avant de m'apercevoir qu'il y avait un TRX4 G500 !
    J'en ai trouvé un chez C....d (je ne sais pas si on peut citer un site) et avec les -10% du moment j'ai un engin tout monté avec la carrosserie que je veux au prix du kit ! Tant pis pour le montage perso, je me rattraperai en démontant sans doute pour voir comment ça fonctionne ! Et puis, il y aura sans doute une autre carrosserie ABS pour un autre look et quelques aménagements...et sans doute tout bientôt un combo Fusion qui a l'air de bien déchirer !!! Wait and see ! :):):)

pleinair37, fb11 et Cyril.spe aiment ça.
  15. Cyril.spe

Cyril.spe membre

Inscrit:
    5 Mai 2021
    J'aime reçus:
    64

Même sur un trx4 tu auras de quoi démonter / remonter / personnaliser ! Si c’est pas la base la plus répandue, elle doit être dans le top 3...!
    Prévois direct un nouveau servo de direction : celui d’origine est sous dimensionné et va te brider d’une part, te lâcher d’autre part.

Ensuite, je ne peux que valider ton choix du combo fusion, il est vraiment top ! (y)

pleinair37, claudio44 et fb11 aiment ça.

Partager cette page