Ça dépend du rapport de réduction de la bdt et du nombre du pignon interne (pour le sens de rotation).
Oui mais selon la configuration ça ne servira à rien. Il faut que les arbres de la bdt tournent dans le bon sens pour que les ponts eux même tournent comme il faut, ça serait c** d'avoir le pont avant qui va vers l'avant et le pont arrière qui part en arrière... Après sur certains pont (AR60 de Wraith par exemple) tu peux changer la position des pignons pour avoir le bon sens de rotation. C'est pareil avec le nombre de dents des pignons. Si c'est une bdt 1:1 (donc pas de réduction ni d'augmentation de la vitesse), tous les arbres tourneront à la même vitesse. Si ce n'est pas le cas, ça risque de poser problème... Donc c'est à voir selon les specifications de la bdt montée
oui je vois bien ce que tu veux dire hanjin-san mais avec le montage du croquis n°1 il y a pas de risque que le pont avant et arrière tourne différemment
chris tu peux m'expliqué pour le 1.47? pourquoi ça rique de chauffé , le 1 ça serait la vitesse du moteur et le 47 la sortie plus lente sur les cardants !? j'ai acheté ce model pour reparer mon premier transfer case rc4wd celui ci
1.47:1, c'est 1.47 tours moteur pour 1 tour en sortie de boite de transfert. Donc dans le cas de ton montage, les roues de ton pont avant tourneront moins vite que celles du pont arrière.
P=Cω Puissance mécanique = Couple x Vitesse Avec une boîte de réduction ayant un rapport de 1.47 : - La différence de vitesse entré / sortie sera de 1.47 - La différence de couple entré / sortie sera de 1.47 Pour faire court: - en entrée, ton moteur tourne vite mais ne force pas - en sortie, la transmission ne tourne pas vite mais elle "possède" du couple. Si tu inverses entrée / sortie , ton moteur ne tournera pas vite mais il devra fournir beaucoup de couple (donc demande de courant importante). Du coup, plus de chauffe et consommation électrique supérieure. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Sur ton vélo, - petit plateau à l'avant et grande couronne à l'arrière: facile !! - grand plateau à l'avant et petite couronne à l'arrière: cela risque de faire mal au niveau des cuisses Chris
est ce que quelqu'un aurait la revue technique du yeti je cherche ça ou un lien pour trouver tout l'ensemble . savez vous si c'est bien ? et je cherche ça ....mais je ne sais plus ou je l'ai trouvé cette photo , c'est avec les pieces du transfer case scx10 avec un nouvel embalage qui a l'aire vraiment mieux !
c'est bien ici quand meme ! .... on s'aime tous quel fraternitée . il y a une distribution de j'aime toute l'année , c'est cool !
Pour le carter de boite de transfert de ta seconde photo, c'est Dinky RC qui faisait ça: "Split-Skid" Transfer Case (Alum.) Ça doit pouvoir se trouver en occaz.
Post intéressant mais de 2011: Dinky R/C's "Split-Skid" - RCCrawler Niveau tarif, tu n'auras pas de mal à trouver aussi bien pour moins cher. Tarif de la Dinky: for Axial SCX10 #SS001, ,(SS001) by Dinky RC Aluminum Split-Skid Transfer Case - Déjà il te faut savoir si tu veux une boîte avec même sens de rotation en entrée/sortie (nombre d'étages impair), ou une boîte avec entrée/sortie inversées (nombre d'étages pair). - Ensuite, avec ou sans réduction ?
-" Déjà il te faut savoir si tu veux une boîte avec même sens de rotation en entrée/sortie (nombre d'étages impair), ou une boîte avec entrée/sortie inversées (nombre d'étages pair)." si je ne dis pas de betise ça n'a pas d'importance ! vue que sur la radio il y a un bouton pour inverser le sens de rotation du moteur ! donc plus c'est petit finalement mieux c'est car ça prend moins de place ! je pensais au transfer case scx10 car c'est de la bonne qualitée avec un peu moins d'usure . sinon a quoi pense tu dans aussi bien a moins cher ? en démontant le tansfer case chinois j'ai remarqué la qualitée de l acier +++! le moins bien ce sont les trous pour les goupilles sur les axes ,ils sont trop gros donc rique de casse acceléré! et le manque de fixation ! 2 seulement . oui , avec un reducteur car sinon ça devient un drag! et vue que je fais l'essais de la boite de visseuse avec un 9t qui va chauffer mdr , ça tourne a bonne vitesse dans le vide accouplé a la boite !
Ben non justement, si les axes (entre eux) de ta boite de transfert ne tournent pas dans le bon sens, tu auras beau régler ta radio ça sera pareil !
Il ne faut pas oublier que certains moteurs Brushed ont un sens de fonctionnement. - Les modèles A et C possèdent des charbons diamétralement opposés (symétriques). Dans ce cas là, le moteur n'a pas de sens privilégié. - Les modèles B et D possèdent des charbons positionnés de manière asymétriques, ce qui fait que le moteur à un sens de rotation privilégié. Il faut également tenir compte du sens de rotation des ponts. Exemple: Les SCX10-1 et SCX10-2 ont des ponts qui tournent en sens inverses, en raison de la position de l'ensemble pignon d'attaque / couronne du couple conique. Certaines marques comme Vanquish proposent des ponts réversibles. Pont AR du SCX10-1 Pont AR du SCX10-2 Pont Vanquish Chris
je ne connaissais tout ça !! je prend note de tes expliquations . j'ai acheter des ponts yota ll , ont'ils un sens privilégié ? par hasard avec les dents droite c'est a double sens ?