Bonjour j ai actuellement un coyote on m a proposé un variateur hobby 1080 et un moteur Holmes hobbies torquemasteurs 45 trs vous en pensez quoi ?
hello prends un 35T HH c'est mieux : Holmes Hobbies TORQUE MASTER EXPERT 540 35 T # 110100008 | eBay j'en avait un sur mon wraith : et c'est top !!!
Comme Mugen, prends plutôt un 35T, le 45T risque d'être un peu trop lent et le couple des HH est bien supérieur à celui des moteurs à bas prix comme il y a sur les RTR
Idem, le 35T HH n'a rien de comparable aux petits moulins chinois qui font le travail mais en manquant clairement de pêche et de souplesse, c'est mon préféré
Pour les tours moteur tout dépend de la démultiplication qui n'est pas pareil d'un scale a l'autre. Pour le moteur comparer un truc a70€ contre 10€ c'est pas équitable. Pour moi la différence de prix ne vaut pas le petit plus d'un HH.
J' ai pue faire la différence entre un moteur pas cher et un HH.... ben y a pas photos faut mieux mettre 40€ en plus Prend un 35t
Comme Nicolas, le nombre de tours moteur est à voir avec la démultiplication du modèle, la vitesse et le couple recherché. Sinon rien à dire sur ces 2 marques, c'est de l'approuvé par beaucoup !
Si vous lisez bien, notre ami souhaite déjà partir sur un Holmes. La question est 35 ou 45. S'il peut nous donner la démultiplication globale de son engin, on pourra lui dire. Et je plussoie. Il y a un univers d'écart entre un moteur chinois et un Holmes Pro.
C'est se faire plaisir aussi, on investit un certain budget dans ce qu'on a envie, est-ce que ça en vaut la peine ? À chacun sa réponse, on peut se payer de superbes jantes alu qui ne changeront pas pour autant le comportement du scale mais plutôt son look.. Perso je compare un moteur HH à un bon pinard, c'est un investissement qui pourra durer, voir changer de scale et vivre longtemps, ce qui ne m'empêche pas d'avoir aussi du plaisir avec un petit rosé de table comme les moteurs Hackmoto V2 ..
My 2 cents à propos des nombres de tours : Ça influence certes sur la vitesse, mais surtout sur l'écart de vitesse entre un filet de gaz et plein gaz (même tension d'accus et même rapport de chaîne cinématique, bien sûr). C'est à dire que l'écart de vitesse de rotation "ralenti" / "plein gaz" est plus important sur le 35t que sur le 45t. Ca peut avoir son importance suivant l'utilisation du modèle (manque de vitesse de pointe alors que le couple et la progressivité sont suffisant à bas régime ).
Serte le HH est légèrement mieux qu'un Yeah Racing, c'est incontestable. Mais entre les deux , je vois pas ce qui justifie les 50€ d'écarts . Preuve par l'image :
Entre en compte aussi le type utilisation. Vu la flotte et la boue dans lesquelles je fais rouler mes scales, ça me ferait mal au c...oeur d'y tremper un HH
La vidéo est franchement loin d'être parlante. Monte ton Yakaka sur un scale de 6kg et plus et on en reparle une fois qu'il sera parti en fumée. Je te fais caller ce moteur quand tu veux. Le Holmes, pas certain d'y arriver. Ou bien un élément de la transmission aura cassé.
Dans mon cas je compare avec le just climb en 5 pôles vs hh y a un monde entre les deux avec le juste climb il cale dès le début de la montée
Là il fait 4 kilo, et le Yakaka comme tu dit (sans surement jamais avoir essayer) à déjà 5 ans dans ce même Vaterra. Qui fesait presque 5 kilo avec ses deux nimh inbord. Avec du sable et des sortie en bord de mer. Je peut clairement pas appeler ça un moteur fragile. Là c'est un test qu'on peut difficilement critiquer, c'est pas un ressentis, c'est du concret. Forcement, le 5 pôles c'est une daube :
C'est clair que le HH (en ce qui me concerne deux Crawlmaster pro 16 et 20T) ne cale pas, même dans les pires contraintes il continue avec un ralenti incroyable, si le 20T 5 pôles est lent c'est le plus coupleux et en effet, c'est la casse qui l'a stoppé, un arbre de transmission MST pur plastoc vrillé, une roue avant calée contre un caillou en descente et toutes les qualités des éléments se retournent contre le scale, le grip des pneus, le poids de l'engin, etc.. Maintenant a-t-on besoin de ça pour prouver quoi que ce soit ? je ne pense pas, simplement on sait que ce moulin à de la pêche en réserve si besoin, une force tranquille. J'aime bien regarder la dépanneuse patiner très lentement en côte sans jamais caler
on est d’accord sur un petit scale genre cmx dans les 2,7kg ça fait bien le job Helloooo... On en a parler ensemble et bien rouler faut un tout pas toujours facile à réunir pneus moteur suspate sont les bonnes clés pour un début
C'est pas utile de se s’écharper les gars, il y a bien entendu des moteurs qui fonctionnent bien et longtemps sans être des HH, j’en ai encore, RC4WD et Tekin, ils tournent très bien, j'ai bien cramé 1 Axial et 1 RC4WD sur un Wraith, mais j’étais allé au delà de leur capacités, mais c'est vrai que depuis que j’ai goûté aux Holmes, en brushed, je ne monte plus que ça, c'est vraiment un cran au dessus ils ont du couple et ne chauffent pas. Après il faut aussi prendre en compte le budget, perso je peux me le permettre, pas forcément tout le monde.....