Comment remplir ses amortisseurs !

Discussion dans 'Tutoriaux Divers' créé par Anonymous, 22 Juillet 2015.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bon, voilà la je cale :nnotd3: je sais pas si c'est une erreur sur la notice du kit Axial jeep wrangler ulimited Rubicon AX90027.

Mais à la page 16, schéma 12, l'amortisseur apriori déployé doit mesurer 72.5mm...ce qui n'est pas possible :read3: ou alors il y a quelque chose que je comprends pas...à l'aide :mad3:

Et après réflexion :sarcas3: (car je crois que c'est ça le plus imporant), doit-on remplir et fermer le bouchon de l'amortisseur quand il est rentré ou sortis car ce n'est pas pareil, car sortis il rentre plus d'huile et rentré il en va moins...à l'aide :mad3: :mad3: :mad3: :bobo3:

2. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut,

je ne sais pas si j ai LA bonne méthode ...
    Moi, je le remplis à ras bord, tige sortie puis je rentre doucement la tige et j'évacue les bulles d air qui remontent (quelques aller retour doucement), une fois l'air sortie, je laisse la tige rentrée et je vis le bouchon; y a un peu d huile qui ressort le long du filetage (la membrane du bouchon prend de la place dans le piston), un coup de sop' et zou, au suivant !

True

3. Anonymous

Anonymous Guest

Eh bien merci truespace, j'ai fait pareil car je me suis aperçu que si on ferme le bouchon huile à ras et amortisseur sortis, l'amortisseur ne veux pas faire sa course jusqu'au silent-bloc et je dirais même que sa force de trop, car trop d'huile et donc trop de pression :yes3:

4. geo-62

geo-62 membre

Inscrit:
    4 Août 2013
    J'aime reçus:
    46
  5. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    La meilleurs méthode que je connaisse
    Change d'amorto surtout si tu veut y mettre de l'huile dans les axial :mad3:
    Perso ils ont jamais tenu toujours des fuites
    Au moins tu joues sur le coter scale avec des taches d'huile de partout et la m*rde qui s'y colle :rir3:
    Non sans blague
    Perso je huile juste un peut histoire que ça coulisse :jecpa3:

6. Anonymous

Anonymous Guest

Ben Ouais ! je confirme...moi aussi dès la première sortie j'ai pu voir les fuites aux amortisseurs, grâce à la poussière qui si colle et à la manière dont il rebondit l'huile est totalement inefficace, bref je retenterais un remplacement des joints avec un peu de graisse silicone de plomberie au moment du remontage. :burp3:

Mais bon...je ne suis pas étonné, bien que dans mon kit ce sont des amortisseurs en aluminium :inkoi3:

Demander a des joints toriques le travail d'un joint à lévres :mad3:

Partager cette page