Bonjour à tous je cherche une méthode efficace pour supprimer les crampons que j'ai sur les flanc de pneus? Au scalpel, ponceuse, autre? Merci de vos retour PS j'ai pas mal cherché sur le forum sans grande réussite si il existe déjà un sujet dessu veuillez m'en excuser
Ok sa tombe bien j'en ai une, tu retire le plus gros et tu finis a la dremel pour bien attendrir le caoutchouc, c'est bien ça ??
soit tu coupe puis dremel ( attention pas trop fort pour pas se laisser emporter) soit, comme moi : dremel a fond pour degrossir puid 2eme passe pour finir :tadaa3:
Perso j'y suis carrément allé avec la disqueuse et un disque à lamelles. Le seul truc, c'est qu'il faut que le flanc soit bien rigide. Pour cela j'ai rempli le pneu avec plusieurs mousses empilées. Bien sûr, il faut arréter avant de traverser le flanc.
Idem pince coupante pour les gros crampons et dremel ensuite.. Pour la rigidité au ponçage, je l'ai fait roues monter sur jantes...
pour raser mer rover, j'ai d'abord couper les crampon a la pince, puis j'ai mi une mousse la plus grosse que j'avai, ensuite avec la petite disqueuse et le flan d'un disque a tronçonner. j'y suis aller progressivement, et faut faire attention de ne pas trancher le pneu avec le disque, mais resultat impec et pas trop long a faire, 5 min pas pneu. :mad3: ++ Léo
Et autant pour se dépoussieré... :rir3: a faire dehors car l'on ce retrouve noir de poussiere de caoutchouc...
Pince coupante pour le plus gros des crampons puis j'ai récupérer un plateau de ponceuse excentrique cassée, je l'ai monter sur ma perceuse a colonne avec un disque a poncer de 80 et tourne progressivement. C'est dingue le poids gagner et la souplesse des pneus.
Je savais bien que je n'étais pas le seul à utiliser cette technique. C'est rapide et l'état de surface est nickel.
je pense quand meme que c'est la technique la plus dangereuse pour les pneu et pour les doigt .. :mad3: :mad3: :cht3: