Config prévue pour mon 1er scale

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Burton, 13 Novembre 2013.

1. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Comme je l'ai dit lors de ma présentation j'ai beaucoup lu, apprécié, douté, me suis questionné, et enfin je décide, mais (forcément il y a un mais) j'ai encore un doute quant à la config que je me suis "fait" avant de passer définitivement ma commande. :read3:
    Je veux partir sur un kit scx10 jeep wrangler rubicon unlimited version kit pour faire connaissance avec la belle avant de prendre du plaisir avec elle mais aussi pour l'équiper comme je veux...
    Je pense y mettre l'AE 2 de chez Axial et un HPI 35T afin de pouvoir bien débuter en franchissement mais aussi pouvoir me balader derrière...
    Pour la direction je pense au Traxxas 2075 (dejà waterploof au cas où plus tard...).
    Et pour commander le tout, une radio Spectrum DX5e (j'ai testé une radio volant mais ce n'est pas mon truc), les voies me serviront à commander leds, treuil, et plus si affinité...
    Question batterie je n'ai pas réussi à me faire d'idée, je souhaite avoir une autonomie correcte et la possibilité d'alimenter les accessoires...

Voilà, si vous pouvez me donner votre avis sur cet ensemble, je vous en remercie d'avance car vu la somme que cela représente je n'ai pas envie de me planter ! :disap3:

Merci,

2. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Salut

Plutôt un bon début cette config, méme si j'aime pas trop les redios à manche (mais il en faut pour tout le monde).

pour l'AE2, il te faudra un castel link pour le paramétrage et éventuellement un bec castel 10A tant qu'on y est, puisque tu parles de mettre treuil, leds....
    Bon choix de moteur en 35T, et pour le servo, je ne le connais pas mais 9KG sous 6V, me semble un peu trop juste :tadaa3:

pour les accus, soit NIMH soit LIPO, avec une préférence pour les lipos car plus petits et plus puissant

cédric

3. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Pour le 35T je partirai plutôt sur du Holmes Hobbies ou du team brood (ils sont démontables et tu pourras changer les charbons lorsqu'ils seront morts). De plus tu aura couple et vitesse de pointe.
    Pour le servo il est certes étanche mais les pinion sont en plastique et 9kg c'est faiblard pour le franchissement.
    Hitech et Savöx en font des 15kg et même 20kg étanche.
    Pour la radio à manche il existe flysky qui fait des modèles avec plein de possibilité en 6 et 9 voies et moins cher que spektrum.

4. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Merci pour vos avis, je vais reprendre ma copie en regardant en premier lieu le bec, le servo, les batteries. En ce qui concerne le moteur, je verrai en fonction des tarifs pratiqués.
    En ce qui concerne le castel link, savez vous si le logiciel est dispo sur Mac ?...

:wink3:

5. dreufic

dreufic Guest

Je crois bien que non... mais tu peux utiliser Boot Camp pour passer ton Mac en Windows et exécuter le logiciel sous Windows.

6. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0

Pas glop...

Éventuellement une bière avec un scaleux du coin qui possède le link... :zunt3:

7. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Nouvelle interrogation : est ce que la DX5e permet de mémoriser plusieurs modèles. Vu que je ne vois rien le précisant, je pense que non, non ? :sarcas3:

8. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Salut

Pour le castel link, quelqu'un te feras bien ton paramétrage!!!, ça m'est arrivé de le faire pour un membre d'un autre fofo :yes3:

Pour le moteur 35T, je suis pas trop d'accord avec ZYGMON, méme si il a raison sur la qualité des moteurs qu'il site.

Pour moi sur un CRAWLER MOA, il faut mettre des bons moteurs genre TEAM BROOD ou HOLMES HOBBIES, car ils ne vont jamais dans la boues ou l'eau (Certains ont eu des soucis)

Sur un scale, un moteur comme celui ci beaucoup moins chére est peut étre tout aussi performant doit faire l'affaire, ses charbons sont remplaçables et si il crame dans la boue, eh bin tu t'en tapes.

Maintenant, c'est toujours pareil, tout dépend de tes finances :lol:

Pour la DX5E, il n'y a pas de mémoire pour plusieur modéles, il te suffieras juste de binder plusieurs recepteur avec et c'est parti. C'est ce que j'avais fait avec ma DX3E :yes3:

9. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pour le castel link, quelqu'un te feras bien ton paramétrage!!!, ça m'est arrivé de le faire pour un membre d'un autre fofo :yes3:

Héhé et ca permet de faire connaissance !

Maintenant, c'est toujours pareil, tout dépend de tes finances :lol:

C'est bin vrai ça !

Pour la DX5E, il n'y a pas de mémoire pour plusieur modéles, il te suffieras juste de binder plusieurs recepteur avec et c'est parti. C'est ce que j'avais fait avec ma DX3E :yes3:[/quote]

Heu "binder" ? :confused3: kézako ça ?...

Je suis un réel débutant il faut bien l'avouer :tadaa3:

10. coyoteam

coyoteam membre

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    4
    "binder"

Paramétrer un autre récepteur avec ta télécommande :wink3:

11. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    merci coyoteam, il existe un tuto sur le sujet ?

12. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Il te suffit d'acheter autant de recepteur que nécéssaire et la minipe du BINDAGE est trés simple est entiérement decrite dans la notice de la radio

Binder , c'est mettre en relation , appairage d'une radio est son recepteur

Dans ce cas prend plutôt une radio à manches FLYSKY ou bien chez HOBBY KING avec des recepteurs pas chéres car les SPEKTRUM coûtent relativement chéres

13. dreufic

dreufic Guest

...mais tellement fiables !

14. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Un membre du fofo me propose une Radio Protronik. Ce que j'en ai lu me paraît plutôt pas mal du tout, et je pourrait me laisser tenter... L'un d'entre vous a t'il déjà eu cet appareil ? Si oui quel en sont les retours ?

15. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon, visiblement pas de retour sur ce produit... S'agit il d'une marque à éviter ? :roll3:
    Y a t'il des produits à éviter, ou à l'inverse des incontournables ?

:confused3: Je dois bien avouer mon statu de novice et sans aucune connaissance... Mais ca va viendre !!! :wink3:

16. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    radio: spectrum, futaba, hitec, sanwa (j'aime pas trop car de mauvais souvenir d'inversion de polarité des servo)
    servo: hitec, futaba, savox
    variateur: LRP, novak, tekin
    moteur: holmes, team brood, novak, integry, tekin

les marque sité precedement ne concerne quue mon avis, les marque telque futaba, hitec, tekin, novak, existe depuis de très nombreuse années, se sont des marque reputées et le materiel qu'il diffuse est a la hauteur du prix qu'il sont vendu

17. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci :wink3:

18. boubou13

boubou13 membre

Inscrit:
    22 Avril 2012
    J'aime reçus:
    7
    Pas vraiment d'accord avec toi moi j'ai eu des souci de parasitage de servo avec en TT et je suis pas le seul.
    Je suis passé sur Sanwa et sa a mon gout c'est de la radio.

19. Burton

Burton membre

Inscrit:
    11 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Ca y est : commande passée et attente de réception de l'ensemble :
    :yes3:
    SCX10 en kit crawler Jeep Wrangler Axial
    Variateur Crawler AE-2 AX24259 Axial
    Moteur 35T crawler 1148 HPI
    Servo SC-0251MG 16kg Savöx
    Régulateur de tension 6V XT142422 Xtronics
    :ang3:
    Certes il me reste encore à faire le choix sur les accus et la radio... Et vous présenter ce dans quoi je m'engage pour ma 1ère fois.

@+

Partager cette page