Bonjour, j'ai depuis quelques mois un scx10 II 2017 jeep wrangler qui fonctionne très bien, malheureusement j'ai cintrer un corps d'amortisseur! ( je lui en ai demandé trop, et il n'a pas aimé). Comme je dois "réparer" je me demandé si il n'y avait pas des amortisseurs meilleurs que ceux d'origine? merci de m'orienter vers les bons choix.
Concernant les véhicules tout-terrain rapides (Buggy, Truggy, Shortcourse, Monster Truck...) il existe en effet des amortisseurs plus performants que d'autres. Mais en scale, il y a très peu d'écart entre les modèles. Vu la faible vitesse de déplacement de nos scales, inutile de dépenser des fortunes. La seule chose: les amortisseurs à ressorts externes sont plus simples à régler que les modèles à ressorts internes. Certaines marques proposent des ressorts "options" de différentes duretés, ce qui est un plus. Les marques qui reviennent le plus souvent: GMade, Rc4wd, Axial, BoomRacing....
Merci Chris Customs pour les infos et explications, je viens du monde du 1/10 TT électrique compétition, les amortisseurs ne sont pas réglaient de la même façon?! merci pour ton aide..
Pour faire court, une suspension est composée d'un ressort (photo de gauche) et d'un amortisseur (photo de droite). Photo de droite: © Copyright Wikipédia En Scale et Crawler, le ressort est très sollicité alors que l'amortisseur l'est très peu. En TT "rapide", les 2 composants de la suspension sont très sollicités. En résumé, pour notre utilisation, il est préférable de prendre des modèles disposants de ressorts de différentes duretés et d'une bague de précontrainte. Scale / Crawler TT "rapide"