1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseil TRX-4 Traxxas

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Zax, 14 Janvier 2018.

1. Zax

Zax membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

Je suis tout nouveau et complètement novice point de vue modélisme.

Je viens d'acheter un TRX-4 Traxxas, et avant de sortir m'amuser je voudrais savoir si il faut que je le prépare.
    Style mettre de la graisse ou de l'huile quelques part ? J'ai entendu dire que c'était plutôt la sécheresse d'origine.
    Avez vous des conseilles, des liens a ce sujet.

Ps: j'ai cherché sur le forum, mais rien trouvé en apparence sur cette question.
    Merci d'avance.

2. team_nico_13

team_nico_13 membre

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2 286
    Bonjour bonjour ...
    Alors un petit crochet par ici pour commencer ;):
    PRESENTATIONS / ACCUEIL DES MEMBRES

Ensuite, il y a rien de sorcier à démonter la boîte de vitesse, les ponts ... etc .
    Tu à la vue éclatée du véhicule dans la notice .
    Moi j’y pulvérise de la graisse en bombe sur les pignons ... et en avant (y)

mugen38 apprécie ceci.
  3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    hello

:surprised: tu n'as pas du chercher très loin :confused:

car il suffit de trouver un gars du fofo comme moi possédant un TRX-4 ;)

et de lire son sujet !!!

:humhum:

Clement38 apprécie ceci.
  4. Zax

Zax membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    7
    Plop,

Oui j'ai chercher, mais mon intérêt sur le sujet et la base. Et la pas de sujet sur : Quelles sont les choses a faire de base a la sortis du carton ? Je sais même pas ou est la boite. et j'ai même pas encore les outils.
    Je sais pas si les pignons ou autres roulement sont en plastique ou ( bois <--- ironie ).
    Il existe plein de graisse ou autres bombe ou je sais pas quoi comme produit pour démarrer tranquille.
    Laquelle acheter ?

D'ou ma question, désoler mais quand je dit que je suis novice le mot est faible. :eek:)
    Il y a toute une éducation a faire.

Faut biens commencer par le commencement même si pour vous cela semble évident.

#4 Zax, 15 Janvier 2018
    Dernière édition: 15 Janvier 2018
    mugen38 apprécie ceci.
  5. team_nico_13

team_nico_13 membre

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2 286
    Je comprends, il faut bien commencer un jour;)
    Bon Je vais devoir me dévouer à venir chez toi en Haute-Corse pour te montrer comment faire:)

Plus sérieusement, si la route te fait pas peur je te proposerai bien de passer à la maison un samedi ou un dimanche, et je te montre ;)
    À moins que tu trouves quelqu’un de plus proche

mugen38 apprécie ceci.
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    No soucy ... dans ce cas tu clic sur le lien de mon TRX !!! ;)

7. Zax

Zax membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    7
    Je te remercie pour ton invitation, mais cela reste quand même super loin pour une mise en route. Même si je sais que j'en apprendrai plus en 1 journée chez toi que de chercher a comprendre sur des forums ou autre.
    pour ce qui est de venir en Corse, pkoi pas si le feeling passe et que nous devenions pote. J'ai assez de place pour recevoir et pour les spots de crawler il suffit d'ouvrir la porte de la maison. Je suis perché dans un village ou tu fait du crawler directement avec ta voiture du fait que les routes cORSE.......

8. Zax

Zax membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    7
    Merci de ta réponse, et ton sujet TRX 4 est plutôt intéressent. Mais ça m'aide pas beaucoup pour les questions actuelle que je me pose.
    Il ma fallu au moins 10mn pour que je comprenne que "BV" c'est boite de vitesse.... Alors oui je sais qu'il faut graisser, mais le dire ne sert pas a grand chose quand tu sait pas a la base ou et comment avec quelle graisse ou huile (n) je sais même pas quelle tournevis ou autres outils que je doit posséder pour le moment :( Tu voit le niveau du gars :p

mugen38 apprécie ceci.
  9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    Oui je vois !!! :hihi:

Par contre je suis au boulot là donc ...

@ bientôt !!! :humhum:

10. Chris Customs

Chris Customs membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 622

Déjà, tu dois te procurer:

- des tournevis 6 pans en 1.5mm / 2mm / 2.5mm
    exemple: Tournevis 6 pans

- une petite clé en croix
    exemple: Tamiya Clé en croix 50038Tamiya Clé en croix 50038

- une pince coupante et des colliers de serrage (rilsan)

- un tube / pot de graisse

Zax apprécie ceci.
  11. Zax

Zax membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    7

Plop,
    Comment dire, MERCI (y) Du coup,
    J'ai les outils de base pour se soir, pas eu le temps de trouver la graisse, mais c'est en court. :) (Petite parenthèse qui n'est pas négligeable, 7€40 chez casto 150g de graisse, contre un tout petit machin de graisse pour le même prix chez les marchands de modélisme) :confused: Bref....

J'ai pu voir sur d'autres models comment graissé ou autres. Et aussi sur le TRX-4 de Mugen38 ou il montre la BV <--- ;) qui viens juste de graissé.
    je pense que d'ici samedi tout sera graissé pour une première sortis, Et voir le comportement du TRX-4 et pouvoir penser au futur upgrade.

Merci a tous. (y)

Chris Customs apprécie ceci.
  12. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    67
    Salut tu es où en haute corse ?

13. Zax

Zax membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    7
    Plop,
    Quand je suis en Corse je suis en Castagniccia. Pas très loin de Laporta.
    J'ai hâte, de passer en FPV au milieux des brebis, le plus tendu sera les cochons je pense :p.

14. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    67
    On est quelques uns autour de bastia on roule pas souvent maintenant mais ça nous arrive encore

Zax apprécie ceci.
  15. Zax

Zax membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    7
    Plop plop,

Bon, suite a un accident de lunettes, j'ai pas encore pu tester le TRX-4. Oui je suis dans le flou :( du coup je galère un peut.
    Mais j'ai quand même graissé tout les endroits ou il y a un pignon ou autres engrenage.

avtpign.jpg
    D'origine il y a quand même une sorte de graisse liquide,
    Bref, graissé et remonté ça donne, heuuuu, que j'ai peut êtres un peut trop graissé :humhum:

moteur.jpg

Ça déborde un peut mais bon, un coup de chiffon et c'est nette.
    Me reste a graissé la BV, mais je ferais ça quand j'aurais mes lunettes, la c'est flou...:cool:...bref
    Une fois le graissage fait, j'ai retourné le TRX-4 pour le faire tourné a vide histoire que la graisse se pose partout et j'ai remarqué un truc sur le moteur. Je pense que c'est normal, mais je préfère êtres sur.
    Voici la vidéo :

La question c'est : Es que c'est normal c'est étincelles ?

C'était les dernières news.
    A+ avec mes nouvelles lunettes ;)

16. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 689
    Rien de bien grave. C'est normal.

Zax apprécie ceci.
  17. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Par contre avec la graisse, si il y en a trop, ça freine les engrenages et fait "forcer" inutilement le moteur.

18. Zax

Zax membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    7
    Plop,

J'ai enfin testé mon TRX-4, comment dire...:) Une tuerie :bravo:

trx4.jpg

Je m'attendais a tout sauf a ce genre de plaisir.
    Une vitesse de pointe étonnante en mode racing si je peut appeler ça comme ça, et pour le mode crawler c'est stupéfiant comment ça grimpe au mur :D
    Je me suis tellement éclaté que je saurais dire le temps de jeu (n) J'imagine plus de 10mn....
    Bref, j'ai pu constater des choses a modifier urgemment, la légèreté du train avant par exemple. Je me suis fait un tas de tonneaux ou autres renversement. Et ça sautille énorme. Je doit pouvoir agir un peut sur les amortisseurs aussi. mais pour le moment aucune idée des réglages a faire point du vue amortisseurs.
    Point de vue pneu j'ai pas de référence, donc on verra ça plus tard.
    Le test c'est fait dans le jardin de ma résidence, pas le top pour faire du crawler extreme du coup j'ai pas réellement mis le cerveau en difficulté, mais je sais qui va falloir que je le remplace. C'est le point faible du TRX-4 a croire ce que je lis.
    J'ai fait une vidéo du test, vidéo rapide et sans intérêt, mais j'ai pas vu le temps passé du coup.....o_O

Si vous avez des conseils pour qu'il soit plus lourd ou autres, je suis preneur ;)

Merci d'avance (y)

19. Chris Customs

Chris Customs membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 622
    Un pare-chocs avant en acier permettrait d'ajouter un peu de poids au niveau du train avant tout en augmentant le réalisme.

;)

Edgar092588 apprécie ceci.
  20. diego

diego membre

Inscrit:
    1 Avril 2019
    J'aime reçus:
    85
    De mon côté la première sortie avec le trx4 Camel trophy celà a duré 3 h avec la lipo
    Pour le moment j'ai 42 h d'utilisation principalement sur rocher et sable, jamais d'eau, avec le même moteur et le servo de direction d'origine (j'ai un 25 kg en réserve )
    Pour améliorer l'ensemble j'ai monté des jantes acier que j'ai lesté avec des plombs d'equilibrage de roue que mon marchand de pneumatiques ma offert...
    Aussi elargisseur 9mm pour moins de tonneaux
    J'ai aussi modifié la roue de secour pour moins de soleil en arrière, mon astuce ..
    2 éponge magique blanche et légères réunies côté à cote découpe au diamètre maintient avec scotch
    Trou au milieu ,petit tube aluminium et rondelle pour le montage, pour finir entouré par une housse de pneu de chez Ali...Et le tour est joué
    Voilà quelques infos qui pourrait être utiles
    Bonne journée

Partager cette page