control diff locker pour axial wraith / scx10 / ax10

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par gabrc91, 1 Octobre 2015.

1. gabrc91

gabrc91 membre

Inscrit:
    3 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    voila, cela fait maintenant plusieurs jour que je cherche un moyen d'installer un différentiel blocable (locker) type traxxas t-lock sur mon wraith. J'ai trouvé quelques piste:
    My DIY remote control diff lock for Wraith - RCCrawler
    mais c'est trop de bricolage pour moi :I.
    il y a aussi ça: Tomi's Venom Creeper - RCCrawler
    mais je ne trouve pas les diff seuls, mais on l'air adaptables (reste à vérifier)
    Et il reste celui de traxxas, le t-lock, mais je ne pense pas qu'il soit adaptable
    Si quelqu'un pouvait m'aider, un conseil, une solution, un avis... Merci

2. Marcogti

Marcogti membre

Inscrit:
    18 Avril 2013
    J'aime reçus:
    550
    Déjà celui du Summit ne rentrera pas dans le pont du Wraith

3. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Salut,
    Honnêtement, je doute de la réelle utilité de ce système sur des modèles comme les notre.
    A la limite, sur un Wraith si tu veux faire un peu de vitesse, un différentiel aidera à améliorer la tenue de route et la directivité (sous réserve que le système de blocage résiste à la puissance nécessaire pour aller vite + les contraintes en franchissement bloqué...).
    Adapter le système (issu d'un autre modèle ou de fabrication perso) dans un pont existant est quand même assez délicat si on veux quelque chose de fonctionnel et de résistant et encore plus sans outil voir machines-outil pour la fabrication des pièces.
    Je ne veux en aucun cas te décourager mais c'est je pense une sacrée prise de tête pour au final pas grand chose (sauf si c'est pour relever un défi mécanique) ;)

4. gabrc91

gabrc91 membre

Inscrit:
    3 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour vos réponses, je vais abandonner ce projet. (qui était surtout pour le fun ;))

Partager cette page