1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

crawler HSP CLIMBER 1/8 de jofc

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par jofc, 2 Novembre 2010.

1. DoudouOSX

DoudouOSX membre

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: opinion sur mon crawler HSP CLIMBER 1/8

Je donnerai les différentes étapes de fabriquation dans mon post :wink3:

2. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Pour en revenir au sujet de mon post, je tiens à vous dire que dès que j'aurai monté le matos sur la bête (j'aurai le matos à noêl donc pas avant :sady3: ), je vous tiendrai au courant (avec video bien sur :yeah3: ). Plus tard, je prendrai surement le TEKIN FXR (avec le hotwire) afin d'avoir le meilleur matos possible pour une base. Pour l'instant, les seuls modifs physique que j'ai apporté à mon crawler est la mise en place d'un pare-choc avant et l'amélioration du grip des pneus avant (avec des visses dans les gros trous de jantes :jecpa3: ) De plus, j'ai entouré mes roues arrières de chaine afin de se mettre en mode "hiver" (je sais pas si l'adhérence va changer mais bon ça lui rajoute un peu de style)

3. freeattitude

freeattitude membre

Inscrit:
    4 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

sur le mien jai u peur de monter des servo 18kg jai opter pour des 9kg (ca va toujours mieu qe le 6 et le 3kg que j'avai au début), jai peur pour mes link mon frere en a déboité un qui tien le pont (sorti la rotule plastique du tube alu) et aussi pour les pivot comme tout est en plastique
    PS: j'ai plus l'abitude de faire ces modif echelle 1/1

merci de me tenir au couran pour une bonne puissance de servo tout en restant fiable.

4. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Tu peux aussi aller voir mon blog si tu veux, ça pourrai t'aider ou te donner des idées :wink3:
    http://jofc.skyrock.com/
    Et dès que j'ai mon matos donc c'est à dire le 26/12, je vous livre mes impressions ;)

5. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Et merci pour votre aide

6. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Salut à tous, alors voici ma nouvelle config:
    -Radio optic 6 sport FM (avec accu, récépteur 8 voies,...)
    -2 moteurs venom fireball 60T
    -1 servo protroniks 18Kg (6830 MG-A)
    -1 servo E-9001 (9Kg)
    -1 accu NIMH 7,2V 2000mah
    -3 accus NIMH 7,2V 3300mah
    -Un variateur "inconnu" :rir3:
    -Un UBEC CASTLE CEATION 20A (+ programmateur)
    -Un chargeur NIMH 4A (avec delta peak)

Et voici mon but:
    -côté éléctronique:
    Achat d'un variateur TEKIN FXR
    Achat de 2 servos HS-5995TG (30kg sous 7,4V)
    Achat d'un LIPO TURNIGY 2S 5000mah 20C
    Achat d'un chargeur adapté pour mon LIPO

-côté physique:
    Passer mon crawler HSP CLIMBER 1/8 en quasi TOUT ALU grâce à toutes ses diverses options ALU disponible à la vente.

Et ma question est la suivante:
    Vaut-il mieux s'occuper du côté éléctronique avant le côté physique ou l'inverse ?
    Merci d'avance :wink3:

7. coco08110

coco08110 membre

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Je ne suis pas un pro, mais je pense qu'il faut pensé à la fiabilité en premier lorsque l'on débute et cherché les performances par la suite une fois la machine dompté :smile3:

8. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47

peut importe de dirais même que tu part sur la bonne partie comme sa tu pourras voire ce qui va casser en premier et viabiliser au fur et a mesure et donc limiter le poids embarquer en option inutile et ainsi garder de l'argent

9. ben79

ben79 Guest

Bonjour,

A mon avis avant investir dans des servos trop puissant, je ferais déjà des essais sur longue duré avec ton 18 kG car mon avis si tu passes avec tes 30 Kg lors d'un effort ce n'est pas le servo qui va laché mais tout le reste du pont .

C'est un avis perso, moi pour mon 1/8 super bully je n'ai pas des 30 kg, je suis avec des 18 kg et maintenant avec un 20 kg 1/5 .

10. dede

dede membre

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 067

petite regle de Base

sur une bestiole de 3Kg
    un servo de 18Kg est 6 fois plus puissant
    alors un 30Kg, il te faut une baterie pour le servo, et une pour le moteur
    tu elève le fin de course de ton servo de 30Kg, et tu a un moteur :mdr3:

11. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Pas besoin de batterie avec un UBEC de 20A :tadaa3: :yesd3:

12. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Salut, voila j'ai recu mes accus NIMH A2PRO 7,2V 3300mah (que je n'ai pas encore touchés) hier soir tout comme mon chargeur (avec delta peak) pouvant charger en 1A, 2A ou 4A et j'aurai voulu savoir à combien d'ampères me conseillez-vous de les chargés la première fois ou bien dois-je les utiliser tout de suite afin de les decharger avant de les recharger ?
    Et je suis donc aussi en possession du 6830 MG-A et il faut que j'achète une rallonge servo cependant il faut la prendre avec un connecteur JR/GRAUPNER ou du FUTABA ?
    :jecpa3:

13. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47

T'occupe pour les prise de rallonge ce sont toute les même il peut y avoir de petite différence au niveau de la qualité et des dimension mais de l'ordre du dixième de mille et certaine ont un détrompeur en plus donc si il te géne pour brancher tu le vire et c'est bon tout se branche parfaitement.

Quant a comparer la puissance d'un servo avec le poids du crawler ce n'est que trés théorique vérifier si vos servo donner pour 18 ou 30 KG le font bien vous devriez avoir de grosse surprise :jecpa3: et pour info passer sur les post du XR10 en gros ils tourne a 3KG si je ne me trompe et pourtant tout le monde monte des 30KG ou plus et la personne na crier au loup pourquoi ? pourtant même les ricain qui ne sont pas tendre avec le matos n'ont pas a se plaindre sur la résistance des pont a ce niveaux la.

Et en plus ils faut essayer avant de critiquer ^^moi perso le mini que j'ai est sur mon ax et il fait 18Kg l'autre en fait 20 et ba le plus puissant est le 18Kg et c'est aussi celui qui chauffe le moin et la il n'y a pas de miracle plus ils sont puissant moin ils chauffe et mieux ils tourne sur le rocher.

14. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

ok merci ba se sera une 50cm avec connecteur FUTABA
    Et sinon pour mes accus ?

15. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47

normalement ils sont charger donc utilise les pour les décharger et charge les au mini

16. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

ok merci c'est ce que je vais faire et si quelqu'un à le castle ubec (pro ou pas) et le castle field link, se serai sympa de m'expliquer comment le brancher au PC car je ne sais pas quoi brancher sur l'emplacement "link" de l'UBEC ?

17. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

salut.pour ton bec (si il marche comme le ccbec 10 A) tu branche la prise type servo de celui ci sur le link et lèusb a ton pc,tu lance castlelink et tu fais tes reglages.voila :wink3:
    j'oubliais:si comme moi tu a branché ton bec directement sur la prise de l'esc tu devra brancher une batterie a ta prise car du coup l'usb ne sera pas assez puissant pour tout alimenter.

18. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

j'ai pas de fil orange (ni blanc) c'est normal ? :disap3:

19. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Par rapport à tes configuration, il y a qlq chose qui me gène. Qui me gêne par rapport à un utilisation pure crawler à 100% sur de la roche.

• Je ne pense pas qu'un Bec à 20amp soit utile. Un 10Amp est plus que largement suffisant. MM avec des gros servo tu ne tirera jamais plus de 10Amp :shock:
    • Pour tes Lipo, d'une manière générale sur un crawler, on embarque un LiPo le plus léger possible (et le plus petit) et qui donne un autonomie de 30/40min env. On utilise des capacités de 1000 à 2000 max mAh en moyenne. Tes 5000 mAh sont surement très lourds et encombrants.

Pour la couleur des fils, c'est pas important. La disposition des fils est toujours la mm, il te suffit de comparer avec un autre fil pour les repérer. Le fil + est toujours au milieu (Attention au détrompeur sur le connecteur).

@+

20. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

C'est bon tout est rentré dans l'ordre, j'ai réussi à programmer mon UBEC en 6V et ma radio OPTIC 6 SPORT FM.
    Me reste plus qu'à tous fixer (ubec, récépteur (enveloppé dans la mousse hitec livré avec), et mise en place de l'antenne) mais pour cela, j'attends mon support servo pour pouvoir installé le 2ème à l'arrière (9Kg) et demain je commande une rallonge 50cm futaba car les fils sont pas assez long :grrr3: .
    Et sinon côté esthetique vous les mettez où vous vos autocollants "hitec",...Sur la carrosserie ? (la mienne est en lexan)

Partager cette page