crawler HSP CLIMBER 1/8 de jofc

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par jofc, 2 Novembre 2010.

1. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
  2. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Ils m'ont l'air bien sous-dimensionnés tes tirants de pont :inkoi3:

3. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai pas encore mis le tube alu :wink3:

4. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Ah ca va parce que là c'est vraiment limite :mad3:
    Par curiosité, il fait combien en épaisseur ton tube :sarcas3:

5. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Changement de programme! maintenant, ce n'est plus un tube en alu qui encercle la tige mais un tube en carbone avec un diamètre bien supérieur (9mm) et d'épaisseur 3mm. C'est très résistant.
    Concernant les conséquences de ce changement par rapport au crawler d'origine, la longueur totale est désormais de 69cm (contre 64,5cm d'origine) et la hauteur sous le châssis est descendue à 6,5cm (contre 12cm d'origine). Le centre de gravité est considérablement abaissé et l'engin plus stable.
    Photos à venir :wink3:

6. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Les photos les photos les photos !!! :wink3:

7. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Chose promis, chose dûé, voici donc les photos (j'ai refait quelques modifs donc ma garde au sol est d'environ 8cm)

8. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    interressant le systeme d'accrochage de l'amorto au centre du bras, j avais pensé a un éventuel U sur le bras mais ca me semble plus simple comme cela...
    merci pour ces tofs :yeah3:

9. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui et de plus la rotule de l'amorto se vissait pile poil sur la tige filetée que j'avais commandée donc ça ne bouge pas d'un poil.

10. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Ayant une chappe alu qui à casser, je me suis donc pencher sur la solidité de mon engin et me suis dit que maintenant que niveau éléctronique, il avait ce qu'il fallait (juste peut être un servo vers les 18-25kg à acheter), mon objectif est désormais de diminuer au fil des mois le nombre de pièces plastiques de l'engin.
    Voila un récap des pièces que je pense commander:
    -2 gearbox alu car j'ai cru comprendre que c'était l'endroit le plus fragile donc je préfère assurer.
    -4 "castor mount" en alu (pièces qui tient permet au roues d'être diriger) pour leur prix économique.
    -4 bras de suspensions alu droits de longueur 189mm avec beaucoup de réglages possible pour le point d'ancrage des amortisseurs (contrairement aux bras integy qui sont incurvés et font perde en stabilité)
    -4 liens en alu (M3) mais de longueur 150mm pour maintenir les pont droits car en allongeant que les bras de supensions, les ponts serait penchés.

Cepandant des questions me trottes dans la tête :
    -Des "Wheel Hub 23mm(4) +30mm " sont bien des hexagones en alu qui se trouveront plus écarté (de 3cm à chaque roue) et donc au niveau des roues, le crawler sera 6cm plus large. Mais qu'apporte se genre de pièces ? et sont-elles compatible avec les roues, jantes, et hexagones du crawler HSP 1/8 d'origine ?
    -Est-il préférable de changer la couronne ou les pignons (en quelles matières sont-ils) présent dans les gearbox d'origine sachant que ceux-ci viendront dans la même gearbox que l'origine simplement en alu ? (je n'ai jamais eu aucun problème de transmissions ou de ce genre.)
    -Quels servo me conseillerez-vous dans la gamme 18 et 24-25kg (avec pignons alu) ?
    -Et enfin, mes palonniers nylon actuelle sont pas en très bon état mais je sais pas par quelle marque de palonnier les remplacés sachant que j'ai un servo Protronik 6830 Mg-A (18Kg) et un servo e-9001 de 9Kg (pas de marque) sachant que je veux des palonniers alu ?

11. freeattitude

freeattitude membre

Inscrit:
    4 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut moi aussi je voudrai bien passer en gearbox alu, si ta des info dessus tien moi au couran.

le top ca serrai d'en trouver avec 2 vitesse : une grande pour pouvoir roulé et une petite pour le franchissement.
    jai 2 potes qui on des traxxas summit et dessus ya 2 vitesses et les bloquages, en grande ca roule presque a 30KM/H, c'est des belles machines.

12. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais je suppose qu'avec ce genre de boite il faut un moteur spécial capable d'aller assez vite mais aussi pas mal de couple (même si dans ces boites de vitesse, le ratio pignons/couronnes affecte beaucoup le comportement du moteur donc de l'engin)
    J'ai trouvé la réponse à une de mes questions donc il reste celle-ci:
    -Est-il préférable de changer la couronne ou les pignons (en quelles matières sont-ils) présent dans les gearbox d'origine sachant que ceux-ci viendront dans la même gearbox que l'origine simplement en alu ? (je n'ai jamais eu aucun problème de transmissions ou de ce genre.)
    -Quels servo me conseillerez-vous dans la gamme 18 et 24-25kg (avec pignons alu) ?

Pour les servos protronik/a2pro, il faut des palonniers futaba :wink3:

13. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, à tous, voilà alors j'ai bien comandé mes pièces. Je les attends actuellement (je suit le colis USPS par internet)
    Et ayant eu cours d'étude de construction aujourd'hui et depuis pas mal de temps, ayant envie de modéliser mon crawler en 3D sur mon ordi pour pouvoir le modifier "virtuellement" et me rendre compte des conséquences mais à l'échelle 1:1, j'ai demandé à mon prof de me donner une license pour travailler sous solidworks (il existe certes d'autre logiciel de DAO (blender,...) mais je n'y comprend rien et au lycée, nous sommes sous solidworks et j'y suis mieux habitué depuis le temps) et donc des que je l'aurai (ça ne saurai tardé) je me lançerai dans sa modélisation. Je vous ferai part de mes impressions et de mes avancées.

14. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Eu je viens de voir par USPS que mon colis avait été intercépeté par la douane:
    Votre article est traité par la douane au JAPON à 9h15 le 07 janvier 2012.
    Vais-je seulement recevoir mon colis en retard, avec des frais supplémentaires à régler, ou ne pas le recevoir du tout sachant que j'ai dèja payer par CB ?
    Voici le détail du suivi:

Detailed Results:

Customs Clearance, January 07, 2012, 9:15 am, JAPAN
    Arrival at Transit Office From Exchange, January 06, 2012, 11:41 pm, FRANCE
    Processed Through Sort Facility, January 06, 2012, 11:41 pm, JAPAN
    Processed Through Sort Facility, January 04, 2012, 2:54 pm, ISC CHICAGO IL (USPS)
    Arrived at Sort Facility, January 04, 2012, 11:20 am, ISC CHICAGO IL (USPS)
    Processed at USPS Origin Sort Facility, January 03, 2012, 9:49 pm, CINCINNATI, OH 45235
    Dispatched to Sort Facility, January 03, 2012, 6:28 pm, BATAVIA, OH 45103
    Acceptance, January 03, 2012, 3:14 pm, BATAVIA, OH 45103
    Electronic Shipping Info Received, January 02, 2012

15. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    ce récapitulatif fait effet des différentes étapes de ton colis, en bref, différents aéroports qui servent de transit à ton matériels, idem que les escales de longs trajets an avion :wink3: .
    Si douane, tu dois avoir, ce sera à la frontière française et pas ailleurs :blerp3: , je ne te le souhaite pas :jecpa3:

à+
    razor

16. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut ou re :sarcas3: ,
    je viens de voir ce que tu énonces comme modif (voir citation + haut), 8 cms de garde au sol rectiligne pour 69 cms de long :inkoi3: , je doute sincèrement et fortement que ta machine ne bute souvent du ventre sur les obstacles. Un conseil, essaye de garder une garde au sol raisonnable (+ de 10 cms/longueur) pour un MOA de cette longueur et descend ce qui gêne pour avoir un cg acceptable :wink3:

bonne continuation
    à+
    razor

17. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci razorbak, je vais dèja attendre mes pièces puis j'essairai de remonter la garde au sol comme tu le dis ;)
    C'est vrai que je frotte pas mal en dessous du chassis, mais je passe quand meme les escaliers (marche de 17-18cm) sans toujours raclé mais je vais tout doucement par précaution.
    J'essairai de la remonté à 10cm ou plus mais je crois aussi pouvoir descendre soit l'ubec ou le récépteur au niveau de la batterie.

18. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Salut, j'utilise moi aussi Solidworks pour modéliser tout ce que je fabrique, j'ai hâte de voir ce que va donner ton HSP en 3D :wink3:

19. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne devrais pas tarder à pouvoir me lancer dans le solidworks, je ferai cela au mieux, je pense m'orienter après le bac sur un bts crétation de produit puis prendre apres les 2 ans la spécialité "modélisme" (voiture, avion,...en 3D sous PC).
    Sinon, j'ai recu toutes mes pièces aujourd'hui, a savoir:
    2 gearbox alu
    4 lien alu de 15 cm
    4 bras de suspensension alu de 189cm ultra-réglable au niveau du point d'ancrage des amortisseurs
    et 2 palonniers alu type "futaba" : 25 dents
    J'ai tout monté et mon dieu que c'est beau et que ça respire la solidité (l'épaisseur de l'aluminium m'a tres agréablement surpris)! :yes3: . ça ma pris du temps pour les gearbox (la premiere fois que j'y touchait) mais j''y suis arrivé.
    Photo à venir dans la semaine :yeah3:
    Me reste à trouver des vis pour pouvoir fixer les biellettes aux palonniers.

20. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Voici les photos:

]

Partager cette page