Apres quelques réglages, je suis désormais à 10,7cm de garde au sol (idéal pour mon type de crawler je pense).
Salut, euh, tes photos sont grandes :inkoi3: , il faut un écran 72 pouces pour les voir :blerp3: Format 640x480 aidera à voir tes modifs :wink3: Et ton histoire de colis alors? à+ razor
Ben c'est bon je l'ai bien reçu puisque vous pouvez voir les pièces alu sur les photos. Il est arrivé sans frais supplémentaire malgrès un détour par le japon et tout y était et bien emballé.
Je viens de faire une petite sortie avec ma bete et j'ai été bluffer par plusieurs choses: -l'autonomie, je n'avait pas fait de sortie jusqu'à l'épuisement de la batterie. Alors je pars avec 2 autres NIMH dans la poche et le résultat: j'ai gardé la même batterie pendant 40 minutes ! une simple 7.2V 3300mah NIMH et encore je suis rentré parce qu'il fesait bientot nuit, mais le crawler à quand meme pu monter les escaliers à la fin. il reste encore un peu de jus à la batterie. je dirai que j'ai fait un usage plutot modéré du crawler. -les performances car j'ai pu passer à tous les endroits que je voulais, que se soit la terre, la boue, la route (trottoir), les rochers, le bois, les escaliers, les fossés, graviers un peu plus difficelement car il s'effritaient... bref tout. Contrairement à y'a 3 mois ou je galérais. Cela est grace à mes nouvelles pièces alu que j'avais prises uniquement pour l'esthetique au début) je pensais pas que ça pouvais changer les performances mais SI !Avec ces pièces j'ai desormais un plus grand empattement et de ce fait un croisement de pont grandement augmenté. De plus, j'ai donc monter un peu ma garde au sol et c'est vrai que ça passe bien mieux. Pour dire que l'esthetique peut aussi améliorer les perfs :yes3: -La stabilité car ayant remonté ma garde au sol donc mon centre de gravité, je craignais le pire mais au contraire, j'en suis ravi, il tient très très bien en dévers. Seul point faible que j'avais deja remarqué bien avant, les servos qui grésillent sans arret parce qu'il ont du mal à trouver le neutre malgrès mes différent réglages de SBT rien n'y fait. Je pense que tant que je n'aurai pas investi dans de "vrais" servos, je serai "bridé". Je voulais donc avoir des retours sur le servo HS 805BB de hitec qui apparement est le meilleur rapport qualité/prix car je ne veux pas y mettre 100 euros dans le servo. Alors si quelqu'un aurai des retour de celui-ci ou d'autre servo (futaba,... dans le meme genre en terme de couple et de prix) à me conseiller il est le bienvenu. Quelque soit le servo, je prendrais des palonniers alu avec. Je recherche bien sur un servo avec pignons métal (ou mieux si y'a mais ne revons pas) et mes servos seraient toujours alimentés en 6V.
Alors voilà, j'ai changer et j'ai fini de monter mes servos. J'ai donc mis comme prévu le HS805BB à l'avant et le HS755HB à l'arrière et la première chose que j'ai apprécié c'est le silence ! certes, ils font encore un peu de bruit quand je tourne mais bien moins que mes 2 servos précédants. Sinon j'ai appris à paufiner mes réglages des servos au niveau de la radio et désormais, je me retrouve avec un angle de braquage beaucoup plus grand qu'avant que ce soit à l'avant ou à l'arrière, j'atteins dorénavant la limite de braquage à cause des pièces et non plus à cause de mauvais réglages de servos. Je suis très heureux. Je n'ai pas pu trop comparé le HS755HB à mon sous marque 18Kg encore mais je verrai avec le temps. Quant au neutre, ils le trouvent bien plus facilement que les 2 autres servos. J'ai un peu innover pour les mettre en place parce que vu leur gabarit :mad3: Il me reste donc à faire: -peaufiner mon neutre parce que ce n'est pas beaucoup mais il se décale d'environ 2-3° sur la gauche mais j'ai l'impression que mes 2 roues arrières ne sont pas parfaitement parallèles. C'est surement du au fait que je n'utilise pas la bielle (le bras de direction reliant le palonnier à la roue et à la barre de direction) puisque d'origine le crawler n'avait qu'un seul servo et que je n'ai pas racheter cette bielle (j'en ai fait une avec 2 chappes et une tige fileté en acier) -mon système d'éclairage: il me faut demander 8 résistance de 220 ohm à mes professeurs d'electronique. Quelqu'un aurait un lien d'une vidéo ou photo ou je pourrai me rendre compte de l'éclairage que j'aurai avec 4 leds blanches 5mm HL (haute luminosité) et les 4 autres leds pour l'arrière (sachant que mon récépteur sort du 6V) ? -et donc pour faire mon système d'éclairage, une légère découpe de ma carosserie (lexan) d'origine. Edit: c'est bon j'ai pu tester bon juste avec une alimentation continu que j'ai réglé sur 3V environ et ça éclaire très bien bon après faudra voir ce que ça donne avec la résistance de 220ohm mais je verrai ça plus tard (bac blanc oblige) Vivement les vacances ! :brico3:
Impressionnant ! Comment tu fais pour qu'il tienne aussi bien en dévers ? Et même avec des 60T, mon train arrière ne développe pas autant de couple ! Cela montre très bien la différence entre un 1/10 et un 1/8 ^^ Et très bon pilote aussi :yeah3:
bon les beaux jours sont la alors je suis passé en mode paysagiste afin de debroussailer mon terrain (orties très dense :nnotd3: ) et j'en ai profité pour faire quelques tours et je pense être monter d'un niveau (en pilotage) enfin bon, je ferai une vidéo prochainement avec caméra embarqué (on verra bien ce que ça donnera)
Bon je me suis décidé à :brico3: un petit peu alors j'ai fait un petit rajout sur les parechocs (l'arrière n'est pas encore fait) afin qu'ils n'accrochent plus et donc ne bloquent plus le crawler. Puis j'ai raccourci ma platine batterie et enfin j'ai peaufinné quelques réglages au niveau de la transmission. Photo à venir.
bonjour, je tennais à vous dire que j'ai mis des vidéos de mon HSP sur le net: C'est vraiment du vite fait hein :mad3: Bon le pilotage et la qualité des vidéos laissent à désirer parce que tenir une caméra en commandant l'engin n'est pas chose facile. Faut que je trouve une solution. Sinon, mon terrain de jeux à bien evoluer depuis. Prochaine vidéo à venir. Et depuis, j'ai donc modifié les parechocs avant et arrière afin que les ponts ne buttent plus sur un rocher. Plus je roule avec, plus je lui découvre de grande capacité à ce crawler. :yes3:
Je n'ai pas oublié la vidéo mais j'étais dans les révisions :read3: J'en ai cependant profité pour faire une petite modif: j'ai mis tous les éléments éléctriques sauf servos et moteurs dans une boite "Home made" pour limiter les projections d'eau, de boue, de sable,...avec ventilateur intégré pilotable (tourne/tourne pas) depuis la radio afin de refroidir l'ensemble. Je sais que certain diront que c'est gadget mais bon j'avais ça sous la main alors autant en profité puis c'est pas comme si le ventilateur tournait sans arret et puis bon à les écouter avec le soit disant réchauffement climatique ça se trouve en hiver on aura des 40 degrés :mad3: (hommage à tous ceux qui on de la pluie actuellement) Edit: 2ème couche de peinture faite, demain, j'attaque le dessous. Ca rend plutot pas mal je trouve.
Bon, après avoir cherché le futur camarade de mon HSP, ce sera un SC8e RTR + options RPM avec LIPO hardcase 4S 40C 5000mah et le chargeur qui va bien. :yes3: Pour le crawler, j'ai fini de tout remonté. J'ai pu enlever la platine de support de tout l'électronique d'origine. J'ai modifié l'emplacement de deux barre alu ce qui me permet de mettre mes amortisseurs encore plus à la verticale pour optimiser la garde au sol et l'adhérence des pneus. De plus, elles permettent de tenir très bien la boite en place même si celle-ci est scotché en dessous. J'ai du faire des rallonges pour tous les cables du variateur car ceux-ci passant par le haut de la boite étaient plus distant des composants. Je ferai des photos ce soir :wink3:
Bjr comme vous le voyez moi aussi j'ai une HSP et j'ai du le sauter dans toutes ces lignes de discussion mais vous pouvez me donnez le lien du dexieme servo que vous avez acheté pour avoir les quatres roue directrice. s'il vous plait. merci d'avance crawler hsp du 15
Personnellement, j'ai pris un A2PRO de 18Kg mais n'importe quel servo à pignon métal de plus de 14/15Kg fait l'affaire privilégier le HITEC, SAVOX, ou FUTABA un HS-805MG est très bien niveau qualité/prix. J'ai depuis changer de servo, si tu veux je peux te vendre mon servo A2PRO pignon métal en très bon état fonctionnant en +6V de 18Kg
mais pourquoi a l'origine c'est un servo 9 kg ???? ( je débute alors j'aime bien posé des questions)!!
Pour cette belle bebete, le servo d'origine de 9Kg est très limite. Il ne correspond pas du tout au poids de l'engin qui nécéssite un servo d'au moins 14Kg pour commencer ç pouvoir tourner librement.
tcho, pour répondre a la question! 9KG pour faire de l'économie tout simplement!! pour le serv moi j'ai un turnigy qui rapport qualite / prix / performance est vraiment bien et surtout il prend le 7.4V!!! a+
merci pour vos réponses et une petite derniere ..... :read3: :sady3: si j'achete un dexieme servo pour les 4 roues directrices, il faut que j'achete une autre telecomande ??? merci d'avance :ang3: :ang3: :inkoi3:
oui c'est celle d'origine une 2.4ghz / 2 voies :read3: et je n'ai pas besoin d'un autre recepteur ???
Si mais généralement les radio sont vendu avec un récépteur. Regardes chez Hobbyking, y'en des pas cher