Merci hanjin-san, mais en faite je parlais de la partie basse de l'arrière, cela dit ton montage va bien m'aider merci ! T'est sur du prix magz ? Ca fait pas énorme, bon après il te faut la mécanique derrière, mais bon il y a moyen de te sortir une belle machine pour 10 000 euros :inkoi3: Enfin bref, arrêtons de rêver et retournons a nos joués.. ^^ J'ai fait la partie avant ! Ca m'a demandé pas mal de temps tout ça.. Mais cela dit c'est pour moi une belle avancée, ça me bloquais pas mal... Reste les longerons du chassis pour demain.. On va voir ce que ça va donner :mdr3: En tout cas j'ai réussi a tomber la partie arrière et la partie avant dans la journée, j'suis plutôt content :inkoi3: :yes3: Je m'inspire de la deuxieme version de l'avant :
J'aime bien faire ce genre de montage a blanc :twisted: J'sait pas si j'vais utiliser ses liens. Faut voir, ils sont classe quand même ! Les mêmes en alu c'est mieux évidemment mais j'sait pas pourquoi pas :tadaa3:
Tu peux plus laisser ces ponts en plastok maintenant... Toi aussi, cède à la Vanquisherie suprême ! :yesd3:
meuh non, écoute pas le coté obscure de dreufic... fais ton boulot, met des watts dedans (brushless, hein, on compte sur toi....) et envoie les gaz!!! quand tout sera défoncé tu passera VP (plus le choix :rir3: )
Haha merci les gars mais la vanquish ça rentre pas dans mon budget .. :mdr3: Bon, allé moi j'vais chez casto, j'ai vidé le stock de leroy :mdr3: j'ai passé 4 mètres de tubes entre hier et ce matin, juste avec la partie arrière, l'avant, et les essais du chassis :mdr3: Pour l'instant j'ai un tube du chassis ! Pas mal, mais a chaque essai je bouffe 20cm de tube :mdr3: ça devrais pouvoir se faire avec la technique de l'assemblage de tube, impossible de faire les deux longerons et le pare choc en un seul morceau :inkoi3:
Bon ben j'ai pas pu trouver de tube, ni chez leroy ni chez casto a côté de chez moi.. J'vais pas pouvoir avancer réelement sur le blaze.. Il va falloir que j'aille chercher ailleurs cette semaine Mais j'vais avancer sur les finitions des brasures, qui sont pour la plus part très vite fait, c'était pour certain tube très instable si je puis dire.. Du coup je brasais très rapidement et très vite fait pour éviter de faire bouger le tube. Place a la finition, puis celle du capot aussi :tadaa3:
De tout façon on passera tous du coté obscure de la qualité qui vide ton compte en banque :mad3: :mad3: Allé fait nous un beau châssis :wink3:
Ben ouais.. Bon aujourd'hui j'ai pas significativement avancé, j'ai repris pas mal de brasure, il m'en reste encore pas mal a faire. Par contre j'ai rajouté quelques tubes, c'eux des portes, et un tout petit entre les deux arches. Je suis a 550g là :ang3: Ah, et l'arche en rond ( pour c'eux qui suivent :mdr3: ) est solidarisé au reste par pas moins de 15 brasures !! :inkoi3: C'est qu'ils ont pas lé-signés sur les renforts les cochons :mad3: Par contre si un modo passe par là il faudrait me rapatrier en catégorie 2.2 wraith ou proto siouplez
Dreufic ou l'oeil de linx :mdr3: :mdr3: En même temps, il a raison il est passé où le pont avant du hilux? :mad3: Faut que j’apprenne à braser :read3:
tiens, tu joue de la guitare, pop's? tu trouve le temps apres les cintrages et la brasure? plus serieusement, tu coupe avec quoi? je pensais essayer le coupe tube de plombier (le machin avec la roulette...), mais est ce que ca marche pour le plein?
Regarde sur les photo il y'a un coupe boulon !!! :inkoi3: Plus sérieusement un dremel avec un disque a tronçonner ça doit être pas mal
c'est pas un coupe boulon, c'est je crois une pince d'electricien pour gros diametre (mes collegues s'en servent pour travailler sur les chemins de cable en galva, tiens au passage, c'est une bonne appro en matiere premiere lol :mdr3: ), meme principe que la pince monseigneur, mais en plus petit la dremel, meme pas pour rire, le disque se barre en poussiere tellement il a peur :mad3: ou alors disqueuse powa (ma methode :yesd3: ) mais c'est plus bruyant des retours pour l'utilisation de ça?
On croirait la rédaction de closer, il a une guitare ! Il a un coupe boulon ! mais non une dremel ! :mdr3: Bon, alors ouais j'ai une guitare mais j'en ai pas fait depuis au moins 6 ans j'ai pas envie de la jeter.. Je coupe mes tubes avec une scie a métaux de base et / ou la dremel avec un disque a tronçonner, les speed click là qui coûtent un bras J'ai jamais testé le coupe tube que tu montre Sawblade :tadaa3: Et le train avant du hilux est en attente de sont couple conique, on a commandé des OD / UD avec Boubou et ils mettent des plombes a être livré Le coupe boulon c'est pour les rilsans, la pince a dénuder, pour dénuder quand j'utilise pas mes dents :rir3: Si j'y arrive, tout le monde peut y arriver :wink3: Allé sinon ce matin j'ai reçus un colis :twisted: :twisted: Voilà les nouvelles gommes, c'est balaise ! :yes3: :yes3:
on va y arriver a faire le post qui part le plus dans tous les sens du forum :mad3: en tout cas, on se poile bien, et le tuber de pop's s'annonce riest: brushless obligatoire!!!!