Encore un truc que je comprend pas chez les americain . Pas de croix de saint andré sur leur bouncer c'est pour temps la basse d'un chassie . Ok ya du tube de partout mais bon vu les boite qu'il se prene je monterais pas avec eux +1 meme si le dimanche de la big j'ai trouver le moyen de casser une patte de fixation des lien arriérè Fait attention le mastique au sablage sa aime pas trop . Sa va te faire des micro trou et c'est trés poreux .
Pour faire plus scale la solution 2 est bien mais la solution 1 est plus solide :roll3: Faut que tu fasse un mixe des 2 :blerp3:
Mais j'vais pas sabler le mastic t'est fou toi :mdr3: Ce sera vraiment la dernière finition. Bon j'hésite maintenant. Entre trouver un bon gros morceau de delrin ou autre. Oû alors comme dit joe de mélanger les deux et de faire mes supports de liens en gros plat de 2mm. Renforcé dans tout les sens. Le problème c'est que faut tout braser d'un coup, on peut pas braser un petit morceau de plat, puis un autre dessus. Enfin moi j'peut pas avec mon chalumeau ça chauffe tout ou rien c'est pas simple. Argh va falloir que je me décide, sinon j'peut prendre le plastique d'une plaque pour découper du saucisson là. A ce moment la le problème du coup c'est les supports de liens supp :rentr3:
autre problene pour la planche a sauciflard, c est blanc, et ca se peint pas... je vais faire un tour dans mon vide sanitaire si je retrouve le nylon, si y en a encore je te l envoie si tu veux (20mm d epaisseur, solide et ca s usine bien, mais c est blanc :hein3: ) pour les pattes de fixation des boites, t un malade :blerp3: , un skid 4trous et zou ca encaisse... autre idée: pour les ancrages des liens tu faconne le "gousset" en U, un coup de.lime ronde pour bien coller au tube,tu perce et tu soude apres... comme ca y a qu une chauffe par gousset
Merci Sawblade, prend note Joe, lui c'est pas une bombe qu'il veut m'envoyer !! :mdr3: Et super idée la cornière !! Mais j'ai jeté un oeil sur leroy leur plus petite fait 1cm et il y aura un jeux de 4mm a rattraper avec des rondelles a côté de la chappe :bobo3: Mais là les gars, je crois que je tien quelque chose :cht3: Je vais bloquer ça dans la tige fileté avec un écrou de chaque côté, la tige fileté restera en place. Une fois tout brasé et tout taillé bien, je remplacerai le tube présent par celui-ci, il sera tout simplement emprisonné et pour bouger les pattes il faudra écarter le chassis. Qu'en dites vous ?
Perso, j'aurais gardé le tube en 1 pièce et j'aurais brasé les pattes dessus: - Soit en faisant des gueules de loup au bout des pattes, pour bien prendre la forme du tube et avoir bon ajustement (ce que j'ai fais sur la partie haute de l'arceau de mon 6x6), - Soit en faisant des pattes un peu plus large (si tube Ø6 => pattes de 8mm au moins par exemple), et en les perçant pour les enquiller sur le tube (ce que j'ai fais sur la liaison châssis/arceau de mon 6x6). Dans le deuxième cas, çà sera plus solide car la brasure fera le tour du tube et de chaque côté des pattes (= indestructible), mais le soucis c'est que tes pattes ne sont pas perpendiculaires à ton tube donc les trous doivent être faits de biais :tadaa3:
Re: CSC Fab Blaze revus par Pop'sss it Salut , Pour ton 4link au cas ou :jecpa3: http://www.therangerstation.com/Magazin ... k_tech.htm C'est pour les 4x4 1/1 a la base , mais bon si cela peut servir :read3: :brico3: Le pouic
pas de la corniere achetée, tu prends de la tole, et tu met en forme a grand coups de marteau sur un martyre.. du coup tu as un morceau d equerre a la taille que tu veux, percage pour l axe des rotule, et coup de lime pour faconner un arrondi qui va venir englober le tube sur lequel tu veux braser.... une idée quoi, ca fait une piece d un seul tenant que tu brase en une fois... et plus de nylon, j ai tout balancé comme un c@n...
Bon ben j'en ai fait qu'a ma tête :mdr3: Ca m'a l'air solide :sarcas3: Merci le pouic pour ton liens, je vais essayer de m'en inspirer :confused3: Et effectivement sawblade, là cornière fait maison était une solution :tadaa3: Enfin, j'éspère que ce sera assez solide.. J'ai fait l'avant et l'arrière comme ça. Celui de l'avant n'est pas encore bien fini mais je tenais a poser l'arrière histoire que je n'ais pas l'impression d'avoir rien fait :mdr3:
Je pense que c'est assez solide :wink3: Il veut quand même t'envoyer du "plastic" ne prends pas cette décision sur "un coups de tête", l'accident te "pends au nez" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mad3: :mad3: :mad3:
Rhooo le vieux cliché des Corses qui font tout exploser ! Joe le seul truc qu'il à fait péter, c'est des pétards "le tigre" à la kermesse de son village ! Mouahaha ! :hein3:
C'est parce que depuis le début il me traque avec ça, je lui ai acheté les ponts il m'a mit un " cadeau " dans le carton :mad3: Il m'arrive parfois d'en douter aussi :confused3: :blerp3: Ouais, vue que toutes les pièces tenait bien dans la tige fileté j'avais le temps et crois moi qu'elles étaient a température :wink3:
Oui sa se vois a la couleur de la brasure . Par contre la brasure de gauche sur la dernière photo n'est pas top . Tu a pas asser chauffer du coup ta brasure n'a pas fondu au contact du tube tu la fait fondre avec la flamme du chalumeaux . Tu coup tu a plus une couleur or mais plutot jaune caca .
C'est vraiment pour titiller parce qu'en vrai elles ont la même couleur, c'est une différence d'éclairage :tadaa3: Si on parle bien des supports de lien. Puisque c'est les seul brasures que je ne retoucherai pas sur la photo