Pouaaaah ! le prix de ton SR201 Spektrum ça me laisse de marbre ! T'aurai dû ( encore ! ) contacter tonton Dreufic : j'ai du HK Orange, 3 voies, bcp + petit et compatible DSM Spektrum : 10$
Merci teddy :wink3: Effectivement dreufic, il m'a fait mal ce récepteur. J'aurai peut être du me renseigner sur les potentiels compatibilités des récepteurs :confused3: Enfin, ça avance bien aujourd'hui ! J'ai pu avancer sur l'avant avec les quelques colis que j'ai reçus. J'ai donc des amortisseurs, et un support servo et barre panhard vanquish pour wraith qui vient de chez dreufic. J'vais finalement garder que le support qui se monte sur le pont. J'étais un peut bloqué pour la fixation de la barre sur le châssis, puis en faite je m'en suis sorti avec un morceau de plat, percé deux fois au 6 et une fois au 3, il vient se bloquer dans les tubes du châssis, j'ai re-fait du coup le tube inférieur du châssis pour venir enfiler la patte. Je pense que ça tiendra :wink3: On a donc ici l'empattement définitif. Sauf peut être pour l'arrière, ça reste a définir Faut que j'aille me trouver du métal d'apport pour pouvoir continuer et je pense faire le support servo et les petites pattes pour les amortisseurs arrière aujourd'hui
Eh les gars ! Ca avance ça avance ! J'ai plus que le support moteur a faire et il roule ! J'ai placé le servo tout a l'heure, la barre Panhard fonctionne a merveille, j'ai eu de la chance sur ce coup là. Au premier essais elle est parallèle. Les longueurs ont l'air pas mal j'ai pas fait ex-pré :mdr3: A vue d'oeil il n'y a pas de braquage intempestif lors des croisements et quand je remonte le pont vers la buté des amortisseurs :yeah3: Je verrais demain si ça se passe aussi bien, je devrais faire un essais avec l'electro si j'arrive a m'en sortir avec le support moteur ! J'suis bien content de pouvoir enfin lui faire faire quelques tour de roue :yeah3: Après le support moteur j'ai encore une bonne douzaine de pattes a braser pour fixer tous les plastiques Puis finitions, si tout se passe bien avec les supports de liens inf, si il n'y a pas de torque twist.. sablage et peinture ! Il m'est arrivé quelques bricoles encore.. :mdr3: Un petit coup de chauffe : Une pince étaux qui lâche sa prise en fin de perçage .. J'ai eu de la chance sur ce coup là.. C'est pas profond Un petit rappel a l'ordre.. Et enfin, j'ai fait les petites pattes de support d'amortisseur arrière. Plus besoin de passer 2 rilsan a chaque remontage :mdr3: j'ai pas de photo par contre Mais j'en ai de la barre Panhard et du support servo Enfin.. J'ai encore le pare choc avant a finir, rattraper un tube a l'arrière. Et faire la carro et tout l'intérieur :mdr3:
La classe a Dallas mec.... :yes3: Met des mouffles la prochaine fois , sa evitera de t'abimer tes petites mains.... :blerp3: :rir3:
Ça prends forme dis donc :yeah3: !! Ca sent la fin et heureusement car avec toutes ces "blessures" tu n'auras bientôt plus de doigts pour le piloté :mad3: !! :rir3:
Ça devait sentir le cochon dans ta piaule :mdr3: :mdr3: Bon ben que dire, çà prends forme gentiment et çà a de la gueule ! Il risque d'être terrible en action celui-là :yesd3: Good job !!
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, j'pensais pas être capable de sortir un truc pareil, j'avais des gros doutes au début, j'me suis dit que ça allait prendre vraiment beaucoup de temps et vraiment beaucoup d'essais avant d'y arriver. Puis finalement avec de la persévérance on y arrive ! :yeah3: :ang3: J'suis franchement loin d'avoir le niveau d'hanjin-san parce que lui il a des plans, et il se donne un cahier des charges a respecter alors c'est beaucoup plus compliqué que de faire les choses comme ça vient, comme je fait.. Mais j'suis content du résultat même si tout n'est pas parfait, même si certaines chose sont a peaufiner pour les possibles prochaines fois. Je doit avouer que j'ai beaucoup de chance, même si je me suis blessé et que j'ai mal aux mains depuis deux semaines a force de multiples brûlures et coupures, par chance sans gravité.. Je doit avouer que c'est quand même dangereux, plus qu'on pourrait le penser.. Quand on brase, les pièces peuvent atteindre 800 degré ou je n'sait combien... On joue avec un disque a découper qui tourne a plus de 20 000 tours minutes Faut quand même faire attention.. Enfin bref ! J'suis entrain de metre en ligne une vidéo, j'ai sortit la gopro pour faire un " drop test ". Filmé a 120 fps au ralenti pour voir les réactions du châssis a une chute de 20 a 30 cm. Je la post dès qu'elle est en ligne :wink3: Et oui Sawblade, mes savates pour la maison c'est des crocs.... Ca fera la première page de Voici demain :mdr3: Edit: pour répondre a Vrallye, sous les conseils d'Hanjin-san j'ai commandé cette cintreuse pour mon projet. Elle fait très bien son boulot même si pour des angles a 90 j'ai du m'y reprendre plusieurs fois puisque j'ai eu pas mal de " plat " :tadaa3: lien vers ebay Et re-edit: La vidéo est publié, j'ai filmé ça en 720 / 120 fps, slow motion via movie maker windows 8. Il y a de l'huile dans les deux amortisseurs arrières, la 35 weight de chez racer edge qu'on trouve chez TCS Crawler, j'vais peut être essayer avec la 45. :tadaa3: Il n'y en a pas a l'avant, on peut le constater ! Je pense que j'vais faire plusieurs vidéo dans ce style, j'vais pas toutes les publier. Mais je pense que ça peut être super utile pour régler la suspension.. J'aimerai vraiment peaufiner ça. Histoire qu'il croise sur toute la course des amortisseurs, mais qu'il atteigne a peine ça fin de course lors de gros choc. Ca peut être pas mal non ? Vous remarquez des trucs sur la vidéo ? Or mis le décors si j'puis dire :mdr3: En ce qui me concerne, je trouve que l'arrière réagit vachement bien, je pense quand même essayer avec la 45 weight :wink3:
alors, franchement, l'etude des rebonds en slowmo, c'est terrible!! super intéressant! le test des soudures aussi :wink3: a refaire une fois rtr, car la repartition et le poids va bien changer, mais c'est vraiment un moyen précis d'affiner le setup :yes3: le plus impressionnant c'est la vitesse a laquelle tu bosse, compte tenu que tu fait tout a l'oeil, il doit y avoir pas mal d'ajustage et de temps perdu. le rendu est impec en tout cas j'ai fais le plein de baguette de 1.5mm, le metal va chauffer aussi chez moi :yesd3: d'ailleurs,si quelqu'un a une idée pour cintrer regulier du rond acier de 4mm sur de grand rayons (quelque chose comme 30 / 35 cm), je suis preneur :jecpa3:
Beau boulot et bien plus rapide que moi sur mon MATT. :yes3: Pour ton test il faudra le refaire avec les cardans installés car sur chaque chute les roues tournent et absorbent donc une partie de l'énergie potentielle de la chute. :rir3:
c'est pas faut, y a aussi l'effet de coulisse des cardans qui "rentrent" quand le pont remonte... plein de petits parametres qui jouent sur le comportement final... en tout cas, mets le vite RTR pop's, et fait nous les video (chute tests, et chutes au roulage aussi, hein on compte sur toi :blerp3: )
Ouais t'en fait pas Sawblade il y en aura pour tout le monde du gros jump et du gros roll over :mdr3: Vous avez raison, c'est pas la peine que je m'ennuis a le regler alors que vais lui rajouter au moins 500g. Et tout :rain3: Cela dit, c'est pas comme si j'avais payé pour faire ce test :mad3:
au contraire, c'est vraiment une super idée, et tu vas pouvoir comparer chassis nu et RTR!! tres instructif!
Cool ta vidéo, çà permet de bien voir comment tout travaille ! Par contre on dirait que çà talonne un peu non :sarcas3: Fabrique-toi un gabarit en bois ou autre avec le rayon que tu souhaite (voir plus petit pour contrer l’élasticité du métal) comme sur cette page :wink3:
J'ai pas fait gaffe , je re-re-re-regarderai. C'est pas impossible ! J'aimerai bien metre des petites rondelles de caoutchouc sur et en dessous du piston dans l'amortisseurs histoire que j'ai pas des " claques " si ça talonne :sarcas3: --------------------- :cht3: