CSC Fab Blaze revus par Pop'sss it !

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Pops it, 5 Juillet 2014.

1. MAGZ

MAGZ membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    223
    Tu met l'apret avant toi? :mrgreen:

Beau boulot!!! Tu aurai du partir la dessus des le début ! Hâte de le voir fini

2. dreufic

dreufic Guest

Heureusement qu'il y a des jantes Vanquish, y'a au moins un truc bien fait sur cette voiture !
    Laule !

3. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    :yes3: :yes3: :yes3:

Et oui Dreufic ! Il faut aussi que je motive a cliquer sur " commander " pour mon panier chez vanquish..

Le kit stage 1 wraith et des disques..

Sinon les gars... J'crois qu'il va falloir que je sorte le fil a coudre :bobo3:

Mon capot est trop large au niveau du tablier, vous pouvez voir sur les photos qu'il dépasse..

Alors ou je le chauffe et je re-forme les angles pour qu'il tombe bien, ou je le découpe dans ça longueur pour retirer de la matière vers le tablier. Cela dit, j'ai des doutes sur la procédure, pour faire ça il faudrait aussi que je découpe la calandre. C'est a réfléchir..

4. dreufic

dreufic Guest

J'en ai des disques VP si tu veux. J'ai les etriers orange aussi mais j'ai pété un support...

5. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Fait voir, c'est cassé ou ?

6. dreufic

dreufic Guest

Un support d’étrier avant cassé ( j'ai jeté la pièce... ) et les 2 tiges d'un étrier arrière tordues.
    Les 4 disques et les supports arrière sont bons.

Comme t'es bricoleur, tu pourra te refaire les supports avant et détordre les tiges je pense.
    Ça se monte sur les knuckles VP.

MP ;)

7. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Petites avancées aujourd'hui. la console centrale et les supports de sièges

Demain j'aimerai m'attaquer au réservoirs. Il est en alu sur le modèl, j'ai de quoi le faire en alu mais j'pense qu'il va finir en styrene. J'commence a gérer correctement le plastique alors que l'alu c'est vraiment pas ça :confused3:

8. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Cette machine elle serait superbe avec 2 ponts tout alu :lol: :lol:

C'est bien continu sur ta lancée :yes3:

9. MAGZ

MAGZ membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    223
    +1 avec Cédric :mrgreen:

10. dreufic

dreufic Guest

Je lui ai deja dit la semaine derniere !
    :lol:

11. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Merci :wink3:

Et vous avez pas tord :tadaa3: :rir3:

Bon j'ai quelque peut avancé, j'ai fait le radiateur et le réservoirs pour l'arrière mais le réservoir est trop long il faut que je le recommence ou que je l'améliore.. En photo plus tard quand il sera fini

J'ai aussi attaqué a faire mon 4 link arrière avec des tubes et n'ayant que la dremel sous la main pour découper tout ça je l'ai fait a la dremel. Mais elle avait pas envie. Elle marche plus :grain3:

Même en câblant directement un lipo sur les portes charbons ça marche pas :elamar3:

12. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    ro l autre il veut faire tourner une dremel 230V avec une lipo :mdr3:
    t es pas un peu fada non? (c'est comme ca qu on dit chez toi, non?)

regarde si c'est pas le fil, et la gueule qu'ont les charbons, déja...
    et teste avec le nez, ca marche pas mal (snif snif, ca sent le cramé = gros probleme )

13. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    359
    Et essaye la brancher en direct sans passer par l'interrupteur, souvent défectueux sur du petit portatifs (pas forcément Dremel)

Sinon met un disque sur un moteur Brushless :mdr3:

14. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Ben j'me suis dit que si le moteur tournais même un tout petit peut, juste avec 7v en direct sur les charbons c'est que le problème venais du variateur de puissance mais vue qu'il répond de rien j'me dit qu'il est naze

Les charbons sont en bon état :tadaa3:

Elle ne sent pas le cramé..

15. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    359
    Il n'y a pas une petite carte électronique? Il arrive aussi que les résistances lâchent...
    La bobine n'a pas l'air d'avoir chauffé, un court circuit serait très peu probable.

Par expérience (je suis dans les "petites" machines pour le bâtiment), il arrive souvent que ça soit l'interrupteur qui lâche ou la platine électronique. Quand le moteur est cuit, ça se voit (bobine noircie, rotor qui change de couleur et armature marquée) et ça sent...fort!

16. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    on est d'accord moi aussi au boulot je depanne "au nez" (motorisations de portail par exemple...)
    pop's, jamais tu fera tourner un moteur 230 avec une lipo, ou alors il faut la permuter 50 fois par seconde :blerp3:

t'as un controleur de courant? pour verifier le fil d'alim (DEBRANCHé LE FIL...) tu teste la continuité entre chaque fiche de la prise, et la soudure au niveau de la dremel (moins de risque que de verifier la presence du 230 dremel ouverte branchée...)
    apres y a un variateur sur les Dremel, mais a mon avis si il a laché, ca sentirait le cramé...

17. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    359
    C'est un premier bon diagnostic l'odeur! :yeah3:
    Pas bête j'avais zappé le vario (parfois couplé à l'inter), mais si il est HS il y aura pas d'odeur...et si il y a c'est qu'il a fondu.

Enfin bref on s'écarte légèrement du sujet, non? :mrgreen:

18. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Ok problème trouvé. Merci a vous. Effectivement Sawblade, j'avais pas pensé a inverser 50 fois par secondes :mdr3:

Alors le problème c'était bien le variateur de puissance, je dit ça je sait pas si ça s'appel comme ça. C'est un variateur mécanique a cran, avec une petite pastille qui vient se poser sur une bande là. Et plus elle avance sur la bande plus la dremel tourne vite. J'me suis bien fait compris ?

Non ?

photo :

J'ai bypassé l'intérupteur avec le petit bout de féraille là.

J'pense y mètre un vrai interrupteur mais faut qu'il supporte le 230. J'aimerai garder un variateur quand même parce que sur le plastique avec un petit rouleau a poncer a grande vitesse on fond le plastique et a petite vitesse on le gratte..

ça, ça fait le boulot ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...noir-500-watts-e181342#&xtmc=variateur&xtcr=3

C'est une dremel 3000

Merci a vous :priest:

19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    ben non parce que pop's y peut plus bosser :blerp3:
    et que nous on se doit de faire monter le nombre de pages :rir3:

en plus on sert a quelque chose, la preuve...

tu trouve les pieces de rechange pour dremel sur le net, non?
    attends je regarde un peu...

20. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439

Partager cette page