Salut à tous ! En bricolant sur le 110, j'ai remarqué que je ne l'avais pas présenté ici... Vaut mieux tard que jamais..! J'ai acheté le fameux kit RC4WD il y a à peu près un an, sur un coup de tête en le trouvant un peu moins cher... Donc comme d'hab' électro en 3S, et 100% waterploof ! Niveau mécanique, axes CVD sur les Yota II et cardans Junfac. Amortos Old Man Emu RC4WD 80mm. Pignon moteur de 9 dents et moteur 55T. Sur les G2, il faut utiliser un tout petit pignon moteur pour avoir du couple, avec mon 9dents j'ai le même rendu qu'un pignon de 14 sur un scx-10. La carro du 110 RC4WD est composé de deux carros de 90 collée. C'est bien fait. Mais ces ânes ont aussi rebouché le toit ouvrant ! Pourquoi?! En plus, ça leur fait plus de boulo...; Je ne l'ai finalement pas réouvert... (flemme) Les rivets aussi ce sont barrés pendant la transformation... Il y a des version de def sans. Je préfère avec Pour cela j'ai utilisé des tête d'épingle de couture. J'ai aussi refait la trappe à essence renfoncée, comme en vrai. La porte arrière à été ouverte pour pouvoir changer la batterie par cette porte sans démonter la carro. Elle sera par la suite monté sur charnière et maintenue fermé par des aimants. Allez, biiiimm on fini ça en peinture et on monte tout le tralala : Croisement max: La glacière qui contient en faite... une tite chaîne YR (repeinte) ! "Easy battery access " On ne démonte la carro plus que pour l'entretiens !! Et comme un land ça ne tombe jamais en panne... Nan je rigole, mais c'est tellement agréable de pouvoir changer de batterie en un tour de main, ça change la vie et cette porte de Def a l'air d'être faite pour ça !! Par contre autant sur le G2 D90 la boite de transfère basse ne gênait pas de trop avec l'empattement court, mais là...l'enfer pour passer des arrêtes ou racines, surtout avec des pneus class1 !! J'ai regardé, ça doit pouvoir se modifier, encore faut-il se motiver D'autant que c'est un vrai bonheur d'attaquer une côte niveau stabilité avec cet empattement long sinon ! Je disais donc que j'étais donc entrain de bricoler le Def en ce moment.... La couleur sable que j'avais choisie m'a toujours finalement laissé un goût de "pas très original" et m'a tout de suite un peu lassée... A ne pas prendre de risque niveau créativité c'est le risque... J'ai donc décidé de faire un petit "weathering" comme disent les ricains. C'est à dire, pas du Rusty tout rouillé, mais usure du temps un peu crado d'un engin vieux pas lavé quoi. J'ai utilisé le "Jus" Tamiya Panel Line Accent Color. Couleur Black uniquement. J'hésite à mettre aussi du marron ou autre couleur j'ai peur d'en faire trop. Ces petit pots sont très pratique avec chacun un petit pinceau au cul du bouchon. Pas besoin d'avoir 5 pinceaux pour faire plusieurs touches en même temps. Et le produit est un régal à utiliser . Pour l'appliquer, le pinceau dans une main, le sopalin dans l'autre. Je vous mettrais demain des photos en extérieur de la remorque que j'ai bidouillé pour ce Def. Ca fait trop long pour faire une photo potable en intérieur
Très chouette ton 110 Je verais bien les mud trasher en gomme ils sont superbe moi j'avais mis ça sur mon 90
Salut l'ami Pour avoir eu la chance de le voir en vrai , je peut confirmer que ton defender est vraiment top !!!
Merci pour les comms. Pour les pneus, pas de changements prévu pour le moment. J'aime bien les dirts grabbers, à la différence des mud trashers ils ont un profil fin et un dessin "répliqua". Sinon voici des photos de la remorque pour sa prochaine sortie au RISA ce WE :
Pourquoi pas si tu es coincé Maxou, mais je ne sais pas si tu choisis la facilité avec celui-là ! On en reparle
Top on vas s'éclater au risa yeah .. Et se def encore plus jolie avec son effet de peinture .. À très vite
Petite question Comment tu à fais pour découper si proprement la porte arrière , de telle sorte qu'il n y ai quasiment pas de « jour » une fois fermée ?
Une technique qui consiste à prendre du fil en nylon je crois Jamais tester met pour ceux qui l'on fait le résultat et bien
Merci ! Oulà, pas de fil ou autre procédé de sorcier pour moi . J'utilise tout simplement un cutter de modélisme (les sorte de scalpel), mon arme préférée pour travaillé le styrène. La fente de la porte crée un guide "naturel", et on repasse jusqu'à couper toute l'épaisseur. Le plus dur étant les arrondies dans les deux coins en haut. Ensuite un bon positionnement des charnières... Il faut aussi coupé légèrement les gonds en styrène sur la droite pour que la porte s'ouvre assez (au moins à 90°).
Ben pas de suite ...qui sait un jour. Je suis trop acros aux cailloux pour l'instant et j'ai pas le larfeuille élastique.....
petite question dans les amortisseur tu a changer les ressorts? tu a pris quelle marque de ressorts? perso sur mon 110 les ressorts d'origine odl man 90 sont trop mou, je suis en buté basse. Et dans le kit option RC4WD les duretés sont soit trop mou ou alors trop dur.