D90 sur base de châssis type SCX10 Injora

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par PapyDeuche, 10 Mai 2021.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 610
    Oui c'est vraiment dommage ce pare-brise :confused:. Ça vaut le coup de tenter une greffe d'une baie en 3D.

2. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Une imprimante devrait venir compléter mon atelier, mais pas avant octobre.

D'ici à ce que je sache m'en servir correctement... :passur:

Mais tout est vissé, donc tout peut être redémonté plus tard. :D

Sinon cette carrosserie peut être montée en pickup apparemment. Il y a des fixations qui ne servent pas à l'arrière. Ça pourrait expliquer la longueur ?

3. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Cooolll...tu verras tu apprendras vite....
    La carro team raffee a des elargisseur proportionnés. Le prix n est pas le même

upload_2021-5-25_21-37-42.png

fb11 apprécie ceci.
  4. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Justement j'étais dessus

TRC/302224 - Defender D90 Pickup Truck 1/10 Hard Body Kit - Jsscale

Quelques pièces sont similaires. Ce serait intéressant de voir la baie de pare-brise au détail.
    Sinon le tableau de bord, les portes et divers accessoires semblent identiques.

Mais le prix est loin d'être le même. (63€ port compris la mienne)

Comme je disais, pour le prix je pardonne quelques défauts.

Daug apprécie ceci.
  5. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Elle est moins chere chez fanatic rc mais guère moins. 99€ fdp gratos.

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 816
    Si ça peut t'aider, j'avais acheté cette pièce pour transformer une carrosserie chinoise, c'est du Team Raffee..
    thumbnail_IMG_20210525_223337955.jpg thumbnail_IMG_20210525_223348803.jpg

fb11 et Daug aiment ça.
  7. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Tu as la hauteur du pare brise ?

A l'oeil ça a l'air mieux. Le tout c'est de la trouver au détail.

8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 816
    45mm.
    J'ai trouvé cette pièce accompagnée d'un hayon arrière chez Fanatic RC mais il y a plus de trois ans, elle était également dispo chez AsiaTee qui vend les produits Team Raffee..

9. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Ok merci.

Je regarderai si ça se trouve toujours (y)

10. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Tiens, ça fait un mois que je n'ai pas posté de news sur ce montage. :D

Concernant la baie de pare brise, il y a tellement d'autres défauts d'échelle sur cette carro qu'un remplacement intégral par un modèle de qualité est envisagé dans un avenir plus ou moins proche...

Étant sur le téléphone, je posterai quelques photos la prochaine fois quand je serai sur l'ordi.

Les pièces arrivent au compte goutte, mais pour résumer le châssis est roulant (une sacrée partie de plaisir pour définir la longueur des liens).

La carrosserie y est greffée (charnière à l'arrière et aimants à l'avant) j'ai adapté des garnitures de passage de roue avec plus ou moins de succès (modèle prévu pour Cherokee) et maintenant je vais m'atteler à l'implantation de l'éclairage, du module de commande du treuil...

Bref un peu de tricot à faire avec tous ces fils. :p

La propulsion est assurée par un 45 tours Injora alimenté par un 1080 (c'est vrai que c'est une tuerie ce variateur) le tout piloté par une Fly Sky GT5 d'occasion neuve que m'a proposé un membre du forum. :)

Je pense que ce moteur ira sur ma Jeep, et qu'il sera remplacé soit par un 55 tours de meilleure qualité soit par un 5 slots. Le résultat actuel est beaucoup plus progressif que ce que j'ai sur la Rubicon mais si je pouvais l'améliorer, ça me plairait bien.

La suite sous peu avec quelques photos. A pluche!

#50 PapyDeuche, 27 Juin 2021
    Dernière édition: 27 Juin 2021
    fb11 apprécie ceci.
  11. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Hop, mise à jour avec quelques photos.

Pour commencer, le châssis légèrement raccourci avec un empattement de 275mm, avec mes deux petits planchers latéraux pour poser l'électronique.(Et fixer des sliders)

J'ai fait en sorte que la barre ackerman faite maison soit le plus parallèle possible à la barre de direction. Il a fallu plusieurs essais pour trouver la bonne longueur, 2mm de plus ou de moins et je voyais le pont se décaler du châssis en braquant. Marrant ce phénomène. :)

Comme expliqué dans le message précédent la carrosserie est fixée par une charnière à l'arrière et se verrouille par deux aimants à l'avant.

Malheureusement le cache moteur n'est pas mis en valeur, la carrosserie est trop en arrière mais je ne voulais pas raccourcir plus ce châssis, pour pouvoir éventuellement l'utiliser plus tard avec un empattement plus important.

Depuis, les jantes, les pneus et les garnitures de passage de roues sont arrivés.

J'ai choisi ces jantes parce-qu'elles me plaisaient, c'est après le montage que j'ai remarqué la ressemblance avec celles que l'on peut voir sur ma 1/43 et aussi sur des 1/1.

La dernière photo m'a fait réaliser les autres défauts d'échelle de cette carrosserie. Du coup il n'est pas impossible que je la remplace à long terme.
    En plus du pare-brise ratatiné, le montant de pare-brise est trop épais (sur le coté de la voiture) la partie de tôle entre les vitres latérales et le hayon est trop large et enfin la custode de toit n'est pas centrée avec la vitre latérale arrière. Bref... :honon:

Et pour finir, une photo avec le treuil en place...

Et une dernière avec mon pare-chocs arrière fait maison. Un crochet d'attelage va surement venir compléter le truc. Sur cette photo il a l'air d'être de travers mais c'est la carro qui n'était pas rabattue correctement. (une prise qui trainait par là...)
    Quand tout est en place, tout est aligné. :)

Les amortisseurs rallongés par des bouts de plastique ont laissé la place à d'autres, mais la qualité des Injora n'y est pas. Va falloir trouver autre chose. Mais avant ça c'est opération lampions! :D

fb11, gicab, Scal68 et 3 autres personnes aiment ça.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 816
    La carro est pas mal détaillée, dommage les défauts.. J'ai eu le même phénomène avec la direction et quelques soirées de montage/démontage, j'ai essayé plusieurs longueurs barres de direction et Panhard pour finalement lui mettre 4 liens tout en laissant le servo sur le châssis, servo qui est quelques mm trop en avant.. Finalement ça va :)
    Les jantes actuelles lui vont mieux (y)
    Tu comptes la peindre ou la laisser telle quelle?

Daug et fb11 aiment ça.
  13. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Les jantes des premières photos sont celles du CMX, c'était histoire de mettre le châssis sur roues en attendant.

Pas de projet de peinture en vue, ça restera tel quel.

Daug et Scal68 aiment ça.
  14. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 451
    Pas mal tu t'en es bien sortie (y) juste les extensions d'aile :humhum:

Oui vraiment pas top j'ai du faire pas mal d' ajustement ect.... Mais j' ai la barre panhard en 3 links.... j'aurais du reculer la caro un peu... mais on peu pas avec le servo.... du coup j'ai triché un peu empatement en 320mm :humhum: J' arrive au bout enfin ;)

Daug, Scal68 et fb11 aiment ça.
  15. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Les extensions d'ailes sont d'origine et aussi bien proportionnées que le reste. :D

Ça reste une carrosserie à 60€... :passur:

16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 610
    Ta fait du bon boulot Papy, elle est chouette (y) malgré les défauts de conception :).

Daug et Scal68 aiment ça.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 816
    En lisant PapyDeuche et ton post, faut se dire que ça reste un châssis pour bricoleur, pour le prix ça va car le reste est pas mal comme toutes les possibilités de montage et la qualité des matériaux, j'avoue que jusqu'ici je n'ai pas encore été vraiment déçu par ces chinoiseries, on sait où on investit ;)

Daug et fb11 aiment ça.
  18. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 816
    C'est une question de licence et puis ça reste une bonne base, dommage pour la baie de pare-brise mais par contre le capot ouvrant et les détails de l'arrière comme les charnières, la poignée de porte ou les feux c'est bien détaillé :)

Daug et fb11 aiment ça.
  19. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Oui j'en suis content quand même, je m'en veux juste de ne pas y avoir fait attention avant de l'acheter.

Et pour le coup je suis content de ne pas avoir pris la version Def 110 qu'ils vendent presque le double. :hihi:

Merci pour vos commentaires en attendant. ;)

fb11, Scal68 et Daug aiment ça.
  20. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Rien n est parfait en ce bas monde. Perso je le trouve sympa ton land, c est du beau boulot. (y)
    Ok y a des incohérences niveau concept carro mais le principal c est que tu te soi fais plaisir a le monter et que tu te feras plaiz a le piloter. ;)

fb11 et Scal68 aiment ça.

Partager cette page