1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

D90 Td5

Discussion dans 'Losi Micro Rock Crawler' créé par gonzo974, 27 Janvier 2011.

1. gonzo974

gonzo974 membre

Inscrit:
    1 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut à tous,

dans ma quête d'un projet scale pas trop cher, j'ai trouvé sur Ebay un jouet à friction en forme de land D90 au 1/18eme ou à peu près.
    la bête est en Angleterre mais tout compris (jouet plus frais de port) elle me revient à 15€.
    comparé aux carro scale vendues ailleurs j'ai pas hésité longtemps.
    et ce midi ... tadaaa ! dans ma boite aux lettres je trouve mon petit bijoux.

l'échelle à l'air correcte et le niveau de détail est bon.

les puristes auront reconnu un TD5 SW à la prise d'air sur l'aile droite, au bouchon d'essence à l'arrière et ya même les petites "persiennes" entre les clignos à l'avant, la calandre avancée signale la présence de la clim (luxe!) à cette échelle et à ce prix c'est noël!

sous la boite on lit fun-tastic qui est le nom de l'importateur anglais de ce jouet made in china (oeuf corse)

si la caro est très correcte, les roues sont en plastique dur inutilisable et le chassis réduit à sa plus simple expression mais on s'en f... vu que c'est la caro qui m'intéresse et que pour le reste il y le Micro Losi.

la largeur des voie du MRC à l'air correcte, à améliorer en ajoutant des élargisseurs de voie peut être ... mais le but n'est pas d'en faire un monster truck on va rester raisonnable.

prochaine étape fabrication d'un chassis.

puis décapage de la caro pour enlever la vilaine couleur noire peinte à l'arrache par un enfant trop jeune, sans doute, et les phares oranges ...

je vais sans doute devoir améliorer aussi l'intérieur qui est plus que sommaire.

voila, j'espère arriver au bout du projet, je compte sur vous pour me mettre des coups de pieds au c... si je traine.

2. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Salut

Ca a l'air très interessant mais on ne voit pas les photos :roll3:

3. gonzo974

gonzo974 membre

Inscrit:
    1 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    ben j'ai téléchargé les photos sur imageshac puis j'ai mis le lien entre les balises img ??? c'est pas ça ? :hein3:

4. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Oui c'est ca mais sa fonctionne pas :blerp3:

5. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    si si ça marche :wink3: :wink3: :wink3:
    sympa la micro machine :yes3: et bon courage pour la transformation :yes3:
    kenav.

6. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    :inkoi3: Sa va lui faire une super geule à ce def

A+

Et bon courage

Jean

7. bourrin des bois

Inscrit:
    15 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut a suivre il me tarde de voir la suite :yes3: :inkoi3:

8. gonzo974

gonzo974 membre

Inscrit:
    1 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    la suite ce soir.

j'ai désossé la bête.

j'ai trouvé un profil de châssis sur le net mis à l'échelle et je vais faire un essai en carton pour vérifier si ça le fait.

j'ai acheté deux plaque de polystyrène choc une blanche de 1mm pour améliorer l'intérieur et une noire de 3mm pour le châssis.

comme j'ai pas les moyens techniques pour tailler des pièces en alu je me suis rabattu sur le polystyrène choc. on vera si c'est assez costaud, sinon, je trouverais un moyen.

la roue sur le capot c'est pour le fun.

prochaine étape, essai à blanc du châssis carton et décapage de la caro au gel spécial bois (j'espère qu'elle va pas fondre)

9. gonzo974

gonzo974 membre

Inscrit:
    1 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Cet après midi, plein de courage je décide de décaper la carro de son vilain noir et blanc ...

et là c'est la cata, j'ai utilisé du gel spécial bois et la caro à fondu en surface :cry: .

je vais tenter de récuperer ce que je peux, peut être passer en pick up ou en bâché, mais c'est un peu la loose.

10. dede

dede membre

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 067
    alors, :brico3: Pick-up, ça avanse :inkoi3:

Partager cette page