Dahu "Haut Savoyard"

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par bouky, 28 Octobre 2012.

1. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Re: Un nouveau Dahu "Haut Savoyard" en projet

Bon beh j'ai craqué pour jantes "light" des deux furieux de la chasse au gramme :wink3:

J'ai voulu pousser le vice à enlever des entretoises et limiter la visserie... Si je vois des signes de faiblesse je remetterais les autres entretoises car pour la différence de poids...3g
    Ce qui fait une jante à 7g :inkoi3:

JC j'ai pas resisté à la tentation des Crawler inovations et donc j'ai passé commande avec des panther :cht3:

Bilan le montage est ultra simple, j'ai plus a jurer avec ces entretoises de malheur, c'est plug and play :yeah3:
    Avec les double deuce le contact est plus franc avec les jantes, et mes craintes de voir la roue tourner ou déjanter sont oubliés ca respire le costaud malgrès le poids "plume"
    De plus le blanc donne un coté plus light visuellement, bref suis comme un pti fou :blerp3:

Par contre les entretoises c'est mini 725 pour l'avant et j'ai des pneus recoupés, et je vais devoir les raser sinon ca frotte. Ca va juste lisser le servo de direction une fois rasés, je me demande si je passerais pas en 850 :sarcas3:

Et pis chose non négligeable je gagne 135g
    Ce qui fait passer le dahu RTR à..................................1964g :yeah3:

Me manque plus que des ponts Delrin et ce serait le top.... Cris, Aymeric si vous me lisez :confused3:

Bref je voulais vous dire bravo pour tout ce que vous faites pour nous à travers votre quète de la performance à prix serré... Bravo les gars :yes3:
    Ca défit toute concurence :wink3:

Quelques tites photos:

Francky :wink3:

2. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

Salut Frankie,

éffectivement , elles pique au yeux ces jantes :yes3:

Tu a bien fait de ne pas attendre mon retour sur les doubles deuce car depuis je les ai reçu mais toujours pas monté :mad3:

Bon dis moi!!!! ces jantes avec les double deuce... les pneus déjante ou c'est tip top?

Peu tu me dire de combien de déport on perd entre les Vanquish et celle ci?

Moins de 2kg, méfie toi le jours des grand vents.... :rir3: :wink3: :yeah3:

3. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Voila une vidéo du montage des pneus :wink3:

JC je pense que l'on perds 3-4 mm de déport par rapport aux vanquish, mais c'est au jugé j'ai pas mesuré et j'ai pas envie de remonter les vanquish :rir3:

Déjanter, je peux pas te dire honnetement mais franchement je crois pas que ce soit possible surtout avec les double deuce :wink3:

4. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

Salut
    Effectivement je te lis et je te dit qu il y a un tour en commande qui doit arriver en janvier. Donc on pourra bientôt faire de joli pièces comme les tubes de pont avec un précision d une machine neuve.

:yes3:

5. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Hihi :wink3:
    Trop cool pour les V3, ça va nous faire du bien :yeah3:
    Etonnant d'ailleurs que D-Lux ne se soit pas lancé dedans, il s'est arreté au V1 :elamar3:

6. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

Salut,

quand tu dis qu'avec ces nouvelles jantes, t'es Panther retailler passe juste...

tu veut dire que limite ça touche ton support servo?

et a l'ar c'est ok?

Je suis entrain de me cde des nouvelles taille de moyeux en prévision des nouvelles jantes...

7. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Les crampons lateraux des leopards frottent le servo. Si je les rase ca va juste toucher legerement mais rien de méchant.

Grosso merdo j'ai 24.5mm de largeur de voie à l'arrière et 25.5 à l'avant (mesuré exterieur pneu à pneu)

La config idéale pour moi et donc plus ou moins la tienne, pour éviter que ça touche le servo devant c'est des 850. A l'arrière les 600 passent sans problème mais la difference de largeur AV AR me chiffone, c'est dans la tête je sais...je les passerais bien en 725.

D'ailleurs si tu commandes des hubs fais moi signe en mp on pourrait se partager les fdp, j'ai pas envie de commander 4 hub et avoir 20€ de port :grrr3:

8. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

En fait je viens de m'aperçevoir que ma jante AVG n'était pas bien serrée et donc oui IL FAUT du 850 pour l'avant.
    Ca ne touche pas le support de servo, mais l'angle arrière gauche du servo :wink3:

9. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Fait attention de ne pas prendre trop grand car après ça devient compliqué pour passer les portes.
    Ce n'est pas grave si ça touche un peu.

Sinon regarde chez Amain.
    Lors de mes dernières commandes ils avaient des frais de ports très bas du genre 2 ou 3$...

Thierry

10. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

Petite astuce si vous n avez pas de leste. Vous monter les jantes dans l autre sens avec des 250 comme ça vous avez la même largeur de voir mais 10g de moin de moyeux

11. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Malheureusement la réponse est dans la question...si vous n'avez pas de lests :sady3:

De toute façon il pleut ou il neige chez moi donc si je dois commander ce ne sera qu'après essais dans cette config :wink3:

Merci à vous deux pour ces infos que je n'avais pas pris en compte :wink3:

12. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

Merci Thierry,

j'espére que mon pote liras ton intervention...

Pour bouky, je ne pense pas avoir de problème avec ces nouvelles jantes parce que mon servo est encastré plus sous le capot du châssis...

je viens d’essayer avec les 600 à l'av il y a encore un bon cm d'écart avant que le pneu touche le servo au braquage maxi.

Pour les moyeux, je te tien au jus...

13. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

Bon pour les moyeux je pense garder celle d'origine donc pas d'achat en vue pour le moment...

Chez tcs crawler les frais de port pour 2 paires sont a 11$ et des poussiéres...

14. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Il faisait super beau aujourd'hui. Grand soleil, 4°C, et 36h qu'il n'a pas plus :inkoi3:
    Batteries à bloc et hop dans la carrière :yeah3:

Je suis donc partis essayer ces nouvelles jantes. Génial, j'ai pas déjanté une seule fois....j'ai juste reussis à en exploser deux :rir3:
    Je m'explique avant que les gens aient peur de la qualité du matos :wink3:
    J'ai devissé d'un rocher d' 1m80 et j'ai pas reussis àa chopper le dahu au vol. Il est tombé sur les roues AR.

Bilan:
    2 branches pétées aux niveau des vis des hub, et un cerclage exterieur cassé. Tout ça au bout de 3 min de roulage, les pneus n'étaient pas chaud :mad3:
    Me suis pas démonté j'ai remboité les branches des jantes et j'ai vidé mes deux accus. Environ 1 bonne heure de roulage. Rien n'a bougé. Je viens de recoller les jantes au bi-composant et je crois que je suis repartis pour un tour.
    Et j'ai pas déjanté malgrés un cerclage exterieur cassé :wink3:

Pour preuve la vidéo est faite avec les jantes cassées.
    Désolé la camera n'a pas voulu faire la mise au point correctement au début, et je me suis battu avec les contre jour :grrr3:
    Et puis je n'ai que 3 passages parceque cette superbe camera a une autonomie de moins de 40min. Donc entre les ratés et les echecs ben il ne reste pas grand chose :grrr3:
    Les prises ne mettent pas les passages en valeurs mais je débute avec la vidéo :disap3:

15. colas74

colas74 membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

bonsoir

la poisse pour la chute mais c'est les risques, cependant des beau passage avec des jantes cassé :wink3: .

petite info au cas ou tu ne serais pas passé dans la section rassemblement rencontre, on roule au rockaille à Reignier ce dimanche à partir de 13h30 jusqu’à 16h si jamais tu veux passé nous rencontré et vidé quelques packs avec nous tu es le bienvenu!

Nico

16. energykarting

bravo ! belle vidéo, ton pilotage est propre, c'est beau à voir !

pour le crash test, on était pas allé jusqu'à 1.80m !! là c'était un peu trop haut et je pense que le froid n'a pas arrangé la chose...
    tu vas découvrir le défaut de nos roues... le delrin ne se colle pas !!! sauf peut être avec une colle spéciale, mais avec de la cyano ça tiens pas..

à la prochaine production, on essaiera de faire des flasques en plus pour t'en donner une quand on se rencontrera ! :wink3:

17. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

Pas mal du tout...

tu te débrouille bien et ton Dahu a l'air de bien se comporter...

18. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

merci pour le partage

19. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641

Merci,
    Dommage qu'il y ai pas la chute de 1.80metre..... :wink3:
    Tu feras attention a la dahu cup il y a souvent des tonnaux de cette hauteur....

20. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Merci Nico c'est super sympa l'invitation :wink3:
    Mais aujourd'hui je vais pas avoir plus d'une heure ou deux pour sortir la bête, et je sais pas si j'aurais le temps j'ai pret de 45min pour vous retrouver :cryi3:

Mais ca me plairait bien d'aller vous voir un prochain week-end :zunt3:

Merci JC :wink3:
    Il se comporte plutôt pas mal, mais je ne maitrise pas encore bien ses réactions, il est vif quand il décroche et je n'ai pas les réflexes...
    Va falloir bouffer du rocher encore :yes3:

Merci Aymeric ça me va droit au coeur, surtout venant d'un des pères fondateurs :wink3:
    C'est pas encore aussi fluide que je le voudrais mais je m'éclate, n'est ce pas le but premier? :rir3:
    J'ai regardé ce matin et le cerclage est bien collé je ne crains pas pour lui, mais les branches elles ça semble plus limite...
    Si ça me chatouille de trop, il me reste du carbone...je copirais les flasques exterieures...mais j'aime bien en blanc et elles semblent tellement aériennes...

De rien David :wink3:

Pat si tu viens dans le coin je peux te filmer sur le rocher d'1m80, mais avec le tiens :blerp3:
    Si j'en suis pour la Cup, je prefèrerais me prendre une pénalité et mettre la main à cette hauteur. Mieux vaut un malus et finir qu'abandonner sur casse :wink3:
    Et pis je suis verreux d'avoir cassés mes jantes "neuves" betement. Une fois pas deux :blerp3:

Ca sent le beau temps encore aujourd'hui, qui c'est qui va aller rouler? :mad3: :yes3: :blerp3:

Ps: Alors Thierry, juste bon pour la rando? :blerp3:
    Et même avec deux pattes cassées...ça ne craint pas la douleur ces bebettes là :wink3:

Partager cette page