Dahu "Haut Savoyard"

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par bouky, 28 Octobre 2012.

1. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Re: Un nouveau Dahu "Haut Savoyard" en projet

Salut JC :wink3:

Je crois que je vais attendre que le facteur passe chez toi pour avoir tes impressions :disap3:

En gros je me pose des questions sur les diamètres aussi. J'ai poncés les flancs et j'ai l'impression que mes mousses ne remplissent pas super bien le pneu. Comme si j'avais un ou deux mm de vide entre le pneu et la mousse, c'est ptet qu'une impression :grrr3:
    J'ai les mousses souple et ça a l'air trop souple surtout avec les flanc ponçés...

Tu m'tiens au courant hein :yeah3:

Francky :wink3:

2. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
  3. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Merci Pat :wink3:

Y a vraiment rien de différence.

J'ai reçu le hotwire hier, et j'ai réussi à solutionner mon problème. Déjà je suis passé de la version 28 à la 30.
    Pis après calibrage il y avait du mieux mais pas ça encore. Finalement sur le neutral width je suis 40 AV 55 AR.
    Bilan impec, je suis syncro au millipoil de gachette :yeah3:

Le truc super agréable aussi, c'est la courbe d'acceleration, moi qui aime jouer de l'expo sur ma thermique, j'ai retrouver la même sensation de progressivité. :yes3:
    J'ai vidé un 1/2 accu, et les pneus rasés sur les coté n'ont pas bouleversé la conduite mais la difference est franchement notable sur les passage avec peux d'accroche. Je bute moins sur des petits details. Beaucoup plus plaisant :wink3:

On va essayer de sortir sur les rocher cet aprèm, avec si j'y arrive une video, histoire de rayer correctement tout ça.

4. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Tu l'as modifié dans le Tekin ?

Thierry

5. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Oui oui...dommage qu'il faille acheter le hotwire pour ça.
    La progressivité de la courbe aliée à la douceur des brushed, c'est milimetrique :inkoi3:

En tous les cas quand j'ai branché le hotwire, j'ai trouvé des valeurs diffrentes que celles que je croyais avoir programmé sans le hotwire.

Le drag brake: 70% sur les deux tekin. Pourtant j'avais bien Led 4 et 5 allumées :sarcas3:

Ma config pour cet aprèm sera donc:

La seule difference avec l'arrière étant le neutral width à 55% sur l'arrière. (d'origine à 67% sur les deux)

6. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Ok.

Tu peux aussi modifier la courbe pour la marche arrière.
    C'est le Brake Profile.

Par contre vu que tu as une radio qui gère les Expo je te conseille de mettre les FXR en 3 (Linéaire) et de régler les Expo sur la radio. :wink3:

Thierry

7. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

Trés intérréssant ces posts...

Ok pour les mousses frankie, je ferais un retour dés que je les aurais....

Ne sois pas presser, compte deux à 3 semaines.

certaine étaient en rupture et son partie cette semaine.

Merci Pat pour la photo, avec le outer tunning si ça remplie pas assez je pourrais tourjours comblé...

ce soir une vidéo hein frankie?

8. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Oui oui je sais Thierry mais je pensais que c'était mieux de programmer les courbes sur le tekin plutôt que sur la radio. Tu penses le contraire?
    JC pas de soucis je compte sur ton retour, j'ai d'énormes déformations sur les pneus AV. L'arrière est bien je trouve par contre.

Pour la vidéo j'aurais aimé mais il m'est arrivé deux trois déboire :cryi3:

Primo je monte 3 cailloux, non sans mal ils étaient pleins de peuf et j'accrochais rien...et la mon renfort de servo qui avait une faiblesse sur la pliure à laché net...bilan j'ai quand même finit l'accu avec une direction reduite à 40%. J'allais pas partir comme ça alors que j'ai fais 20min de route :grrr3:
    Deuxio, et c'est pas la première fois, j'ai paumé un axe de cardan. Ca vous est déjà arrivé? La protection metal glisse et paf l'axe sort.
    J'ai du capituler :priest:

Bilan je suis rentré par le chemin des écoliers pour trouver des spots plus proches.

J'ai vidé un accu en 15min :inkoi3:
    Ca m'a interpellé et j'ai contrôlé le timing moteur à l'amperemètre. Presque 3A à vide pour 6° d'avance. Je l'ai descendu à 1.95A sous 0°. le moteur se sent mieux et j'ai trouvé de la pêche. je le trouvais poussif, je suis en 2S certes mais quand même. La j'ai de la niaque, et ptet que je vais trouver un peu plus d'autonomie :jecpa3:

J'ai refais ma patte que j'ai chauffé à blanc pour éviter les ruptures.
    Pis j'ai tordu le cerlage des goupilles de cardans pour qu'il ne glisse plus.
    Ca à l'air de bien tenir.

Bilan j'ai vidé un accu dans mon tas de bois dans la cave avec des passages sur des étagères, j'pense pas que ça vaille une vidéo :sarcas3:
    Mais je commence à avoir des reflexes lors des retournements et j'ai fais 2-3 tranferts d'étagères/tas de bois qui m'ont laissés bouche-bée. Je crois que ze l'aime cette tite machine, elle en a à m'apprendre :priest:

Bref recharge d'accu et changement de spot demain si ça pleut pas pour enfin une vidéo :mad3:

9. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Oui je pense le contraire.

Ce que je vais dire n'est qu'un constat personnel.

Les ESC ont beaucoup évolués et nous offrent de nombreuses possibilités de réglages.
    C'est super mais... les radios ont aussi beaucoup évoluées.

Nous avons presque les mêmes radios.

J'ai constaté que certaines choses devraient être faites sur la radio, d'autres sur l'ESC, d'autres en hard.

Dans le cas des courbes j'ai trouvé que la sensibilité était meilleure quand ce paramètre est géré par ma radio (Sans parler du réglages plus fin).
    J'avais plus de réactivité en cas de forte demande mais aussi plus de régularité sur la demande générale.

Sinon en gérant les Expos par la radio tu peux plus facilement jouer avec.
    J'en mettais beaucoup au départ et maintenant je n'en mets plus.

Une question : Tu as dû inverser le sens de rotation d'un de tes moteurs. Tu l'as inversé comment ?

A l'arrière c'est assez facile de trouver un bon compromis car les contraintes ne sont pas les mêmes.
    Devant c'est plus délicat car il y a plus de contraintes dû à la poussée de l'arriere, des roues qui ne sont plus dans l'alignement quand tu braques, du poids...

Déformations en traction, quand tu braques ou en dévers ?

Je ne vois pas quoi que c'est.

Thierry

10. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

La protection metal glisse et paf l'axe sort.

Je ne vois pas quoi que c'est. Dixit TC 94

C'est un cerclage métal qu'il y a autour du bout de la cardant pour empéché le pin de tenu de sortir de son logement.

http://www.nextmodelrc.com/berg-22-trac ... 22-v2.html

il y a une solution:

faut virée ce cerclage et "mater" l'axe de chaque coté.

11. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Oui mais une fois maté pour le sortir... Pis c'est trempé ces axes pour les mater merci :mad3:

Oki j'ai compris ta philisophie sur le materiel Thierry.
    A chacun son rôle :wink3:

Les 3 mon général :cryi3:

En traction sur les marches quand je monte à la force du pont AV le pneu arrive à faire un pli, je suis limite sur la jante, quand je cherche du grip avec le pont AV, sur les braquages en devers, je me retrouve presque sur les jantes aussi :cryi3:

Mes inserts sont les proline comme les double deuce mais avec une mousse exterieur souple, et l'insert du centre a l'air moins grand et plus souple que les crawlers innovations.

Si j'ai plus de chance avec le matriel demain, je te ferais voir avec une vidéo :wink3:

12. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47

mais la déformation en effort est normal il faudrait pas l'oublier pense bien qu'en montée c'est ton pont avant qui tire 2kg le pont arrière lui les retient simplement (sa dépend des conditions quand même)

13. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641

Oui mais c'est pour cela que on met des double Deuce.
    La mousse dure au centre est la pour éviter que le pneus s'écrase completement....
    En gros le Pneus doit être très Tres mous en surface et de plus en plus dur en allant vers le centre de la roue.
    :wink3:

14. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

J'ai le méme probléme sur mes pneus Av...

J'ai encore les mousses d'origine HB, renforcé de mousse suplémentaire pour éviter cet écrasement.

Sur les Proline ,il me semble que les mousses intérieure sont molle, ce qui n'es pas le cas de celle de Crawler inovation.

Avec les CI, la déformation auras lieu uniquement sur les mousses superieure (outer).

15. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

On est bien d'accord :wink3:
    Moi ma mousse interne est molle pas comme les CI qui sont en alvéoles fermées elles.

Pour ça je vais attendre patiement ton retour JC sur ton combo CI. Nos Dahu ont sensiblement les mêmes poids ça devrait être criand de verité :yeah3:

Sinon ben je devrait mettre pepère au régime :mad3:

16. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

Les retours sur ces mousses ont déja etait fait mainte fois sur d'autre MOA.

C'est une valeur sûre...

Aprés choisir entre du 5.25 et du 5.5 c'est une autre histoire...

Avec t'es Boss Clau je pense que ce seras du 5,25 (ils sont plus petit)

Donc inner 5.25, outer Médium a l'ar et outer médium ou soft à l'av.

En narow (0,7)

j'ai pris des boss clau pour voir la différence avec les HB.

je te dirais ca...

17. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

J'ai pas beaucoup d'accus d'experience mais j'ai sentis une bonne difference entre les claws stock et avec les flancs rasés :wink3:
    J'ai vu aussi que certains enlevaient une rangée de crampons sur deux. Ca doit permettre de mieux accrocher les arrètes du fait de l'inter-espace plus grand...
    A voir....si ça continue de pleuvoir j'essayerais bien :brico3:

Par contre les HB est ce que les crampons sont trop rapprochés je sais pas mais le pneu saute comme si l'inter espace était trop faible pour accrocher sur les arrêtes des rochers...

Quand je vois les leopards je me dis que ca doit mieux mordre...ptet à tord mais ils me font de l'oeil :ang3:

18. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Bon alors on m'engeule pas la qualité est mauvaise mais la lumière est quasi inexistante dans le garage je dois y remedier, et dehors ca pleuvait :jecpa3:

Mais je me devais de mettre quand même un ti bout d'film :wink3:

Désolé aussi je maitrise pas franchement bien movie maker et donc il y a le son du dahu en doublé je sais pas comment enlever le son original, si ce n'est de ne pas le brancher sur le camescope mais bon, on pense pas à tout, tout le temps :blerp3:
    Je ferais mieux la prochaine fois, promis :wink3:

Dahu

19. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

Génial :rir3:

Il neige chez toi? :rir3:

20. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2

Non mais il ne doit plus y avoir un rocher de sec à 30km à la ronde :grain3:

Partager cette page