Après avoir visionné la vidéo sur le DAHU, qui m'a impressionné, j'ai décidé de m'en construire un, ultra léger de moins de 2 kg RTR. Depuis maintenant 2 mois j'ai passé différentes commandes principalement aux USA et Hong-Kong et sur le forum RCCF pour rassembler tous les éléments. Actuellement il me manque le châssis spécial qui est en cours de fabrication par Energykarting et la radio également en cours de hackage par Losikid aux USA. ELEMENTS DU PROJET Chassis DAHU non perçé à adapter Pont avant Losi Comp Crawler V3 Pont arrière Losi Comp Crawler V3 Kit Eritex Losi Moa 2 Moteurs Turnigy Bruslhess 2217 860kV 22A Outrunner 2 ESC HobbyWing Ezrun 25A HobbyKing UBEC 2.5A 7.2V Servo direction HobbyKing S4016D Coreless Digital Titanium Radio à volant GT3B Hack 3CH 4 Jantes Losi Comp Crawler 4 Pneus Pro-Line Chisel G8 2 Lipo 3C 11.1V 1300mAh Pont Losi origine USA neuf Kit Eritex origine USA occasion avec l'aide d'Alexus Kit Eritex monté
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT encore un Losi MOA :yesd3: :yesd3: avec le châssis Dahu ça risque de grimper sévère !!! :yesd3:
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Je suis curieux de voire comment tu vas adapter le chassis :intell3: Par contre pour tes moteur ca va etre un peu juste, 860kv c est pas des masses et puis les brushless sont moins doux que les brushed, j ai eu un outrunner dans mon lcc et c etais pas trop ca, je l ai essayer en 4s c etait deja mieux mais les batterie etait bien trop grosse donc j ai acheter mon PRT et je suis repasser en 3s. Aussi, je sais pas si c est au programme mais il y a les vis sans fin HD qui sont "indispensable".
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Moi aussi, j'espere l'avoir rapidement dans les mains. Sur un site Allemand ou Suisse un mec avait installé ce type de moteur et son MOA était trés performant. Je les ferais tourner en 3S avec tes batteries. Les ponts que j'ai commandé sont en version V3 avec les vis renforcées. J'ai fini le montage des moteurs et le poids des ponts complets est bas ce qui de bonne augure pour la suite. A+ Philippe
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT C est les v3 qui sont sur ebay? Si c est le cas, il y a juste une version reviser des vis sans fin 25:1 pas les HD 21:1 Je crois que c est un suisse, c est celui la? Se qui est bien avec les outrunner c est que tu ne manqueras pas de couple, mais par contre dans certainnes situation tu as besoin de vitesse comme pour te retourner par exemple mais bon la y a l inertie des roues qui jouent aussi. Tu as deja vue ce lcc sur rcc? L integration servo, batterie et esc est bien penser et adaptable au Dahu je pense. A+ Alex
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Salut Alexux En effet je le suis depuis pas mal de temps. Super interessant pour la direction derrière le pont. A+ Philippe
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Suite du projet Montage des moteurs sur les kit Eritex avec réalisation d'une entretoise avec entre axe adapté au moteur. Gain de poids comparé à des moteurs 540 environ 80 g par pont. :yes3:
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Salut Cris13 Le châssis a été terminé par ton associé Aymeric et il est en cours d'expédition. Dès réception il va valoir réfléchir pour implanter tout le matos le plus sur l'avant. Quelle est ta répartition de poids avant/arrière? A+ Philippe
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Salut phil; je viens d acheter un kit Lcc a 108 neuro... c est tout neuf mais la garde au sol , degagements liens ar et braquage av en compression amorto ne sont pas top ; du coup : gardera gardera pas :read3: , oubien ...ce chassis dahut qui me botte avec ce kit Moa Eritex , que je ne connaissais pas , ca m a l air tres interressant :cris m a en voye ce post , sympa le gars .par contre je ne sais pas si mes ponts Losi du kit sont les bons ? :tadaa3: Si tu peux m en dire plus sur ce kit , le prix et la provenance , on se tient au jus . A + GG
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Salut Tes ponts sont compatible avec le Kit Eritex. Malheureusement le kit Eritex ne sont plus fabriqués. J'ai acheté le mien d'occasion avec l'aide d'Alexus à un américain. Un kit en carbone MOA fabriqué par HIGHFLY en Allemagne se monte également sur les ponts de LCC. (voir le MOA d'Alexus) J'ai eu un contact avec lui et il semble près de fabriquer une petite série à nouveau. A+ Philippe
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT En italie, chez RCmad4x4x4, il semble qu'ils produisent un kit type Eritex... A voir pour le tarif ! lien vers le site !
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT merci a toi elpi, je me renseigne de tarifs , personne ne connais le site ? :yes3:
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Je ne connaissais pas se fabriquant :inkoi3: ils font des pieces interressantes comme les support d amorto pour le droop ou le support servo et batterie sur le pont. Le kit est pareil que le kit eritex mais par contre je sais pas si ils donnent les pignions avec :jecpa3: Mais c est pas un gros probleme, il suffit de repercer un pignion de 33t 48dp.
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Pour dire vrai, je n'ai jamais acheté chez eux mais je surveille leurs pièces car souvent elles sont bien foutues !
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Bonsoir C'est bon le châssis est arrivé grace à un envoi parfait de Energykarting. Le début de l'adaptation sur les ponts LOSI ne semble pas poser de problème. (découpe de 4mm de la plateforme à l'avant pour le moteur et également découpe à angle droit à l'arrière pour le moteur). Ces adaptations seront réalisées dimanche car demain je ne suis pas à la maison. A+ Philippe
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT bah dis... ils ont pas été trop mauvais la poste sur ce coup !!! allez maintenant faut bricoler et nous montrer des photos !! on va organiser une coupe dahu lors de la prochaine big (une sorte de coupe gordini version crawler !!!) :wink3:
Re: DAHU LOSI MOA ULTRA LIGHT Salut tout le monde ! alors pour le kit Moa rcmad 4x4x4 ; le prix est de 65 € +port ; il doit y avoir moyen de se bricoler ca .Il y a un truc qui me soucie : les moteurs qui crament sur les Losi , a cause de la trans "dure" ? une fois bien graissee , ily a peut etre un moyen de roder avec une perceuse , non ? :mad3: Si il y a des connaisseurs , ce sera tout bon ! :read3: a+ GG