Et 4 ans plus tard, je ressorts le projet des cartons. Ne jamais dire plus jamais. Bref, ayant fait du ménage dans ma ménagerie, plus de BJ en gros, je me retrouve avec un peu de place que je peux combler avant qu'une n'ait l'idée d'y mettre tout un tas de merdouilles plus inutiles les unes que les autres. Je dois admettre que 4 ans plus tard et un peu d'expérience gagnée en 3D, je trouve la carro particulièrement mal imprimée et sans détails. La faute aux fichiers d'origine. Mais ça m'a donné une idée en matant ça : https://www.moabmotorsportsutah.com/ Pourquoi ne pas faire une dépanneuse bien cabossée (vu la tronche de la carro, ce sera facile), rouillée et bien bad ass. Dans l'esprit de celle de Roy Irish. A suivre donc. En espérant aller au bout cette fois.
Je vais quand même donner quelques nouvelles du projet. Il avance doucement. J'avoue que je me suis calmé sur le scale. Donc, modélisation de jantes doubles pour l'arrière. Merci @Nicolas pour m'avoir montré le principe du double montage beadlock. Un premier essai m' montré que je devais avoir des anneaux bien proches de la jante. COup de bol, je suis tombé sur un jeu de jantes Axial dont les anneaux sont tombé pile poil pour mes jantes 3D. J'ai donc mis ces anneaux sur les jantes doubles et imprimé les 2 derniers anneaux pour les jantes avant. Petite coquetterie : j'avais des anneaux bedlock chinois qui trainaient. Je les ai donc vissés en façade pour un peu plus de réalisme. Les pneus sont une copie des Voodoo jusqu'au logo. Mais pas la gomme. On est sur du basique qui ne devrait pas accrocher autant que l'original. J'ai également pondu les entretoises de châssis arrière pour y insérer les lames. Enfin, pondu c'est vite dit. C'est surtout l'imprimante qui a ch** du filament. Dessin des protections de roues arrière. Les connaisseurs reconnaitront peut être le logo On passe à l'avant pour se faire une pièce qui servira en vrac à - support moteur (transmission HPI Wheely King) - support servo direction - support servo treuil Egalement une paire de passages de roues Lesquelles embarquent les supports d'amortisseurs Et la carro mis en place pour avoir une idée Il y a encore du taf. On n'est pas sortie de la berge.