j'ai un petit soucis j'ai coller mes pneu a la super glu et comme je vais changer de jantes pour des carbone je voudrai les recuperer le probleme est que j'ai mis la dose es ce que quel qu un aurai une astuce pour les décoller je penser y mettre un coup de decapeur thermique puis avec un scalpel qu'en penser vous merci d'avance pour votre aide
Re: dec oller ses pneus ???? c'est pas des nouilles c'est des pneus :mad3: :mad3: merci cedric si d'autre peuvent confirmer ou pas :jecpa3:
Dans un récipiant de l’acétone et la roue dedans mais pas en contact avec (suspendu) bien refermer et laissé une nuit :tadaa3: C'est le m*rde :mad3: C'est pour ça que je suis passé au beadlock :yesintel3:
Cedric n'as pas tord J'ais fait comme Cedric sur mon E-REVO c'est la m*rde et il faut chauffé longtemps ça a fini au four 150° en dégressif >
http://www.modelisme.com/forum/auto-tt/9375-comment-decoller-pneu.html http://www.dailymotion.com/video/xewury_decoller-des-pneu-tt_sport
En modélisme statique, pour decoller les pieces en resine collées a la cyano, on les met au congelo... la colle casse comme du verre. Dider
sinon tu prend ça : http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... lueur.html Perso j'ai acheter 4 ripsaws neuf sur jante moins cher que seuls, un coup de produit avec une allumette on laisse agir 2 min ça se décolle tout seul en tirant doucement.
+1 Ca dépend de la colle, des pneus, des jantes, de la température, de l'âge du capitaine... C'est une galère. Ca marche une fois, le coup d'après c'est plus bon, les jantes se voilent, les pneus se ramollissent, la patronne gueule... Maintenant j'attaque au scalpel et à la patience... Thierry
Merci pour le prix je vais essayer ça vaut peut être le coup :yeah3: c'est beau la communication d'info sur un fofo :ang3:
Ne vous torturez plus les gars !!!! :rir3: c'est très simple a décoller des pneus. Il te suffit de les mettre dans une cocotte minute avec 1/3 d'eau au fond. Vous mettez a chauffer a feu fort et quand ca chuchotte vous baissez a feu doux et vous laissez mijoter 20-25 min. A la fin de ce temps vous sortez du feu et évacuez la pression. Dès que c'est fait vous sortez les pneus de la cocotte (avec des gants bien sur car c'est un petit peut très chaud !!!! :yesd3: et vous poussez sur les pneus pour les décoller. Normalement ca viens tout seul !!!! sans forcer. ENsuite vous laissez les pneus refroidir et vous faites secher les inserts. Moi je décolle mes pneus comme cela depuis un bon moment sur mes Erevo et ca a toujours fonctionné. Bonne cuisine a tous !!! :yeah3:
Et bien tu as bien de la chance :sarcas3: car j'ais fais exactement ce que tu viens de dire sur mes jantes Traxxas de mon E-REVO 1/10 et nada ça n'a pas marché :jecpa3 Comme dit TC94 Ca dépend de la colle, des pneus, des jantes, de la température, de l'âge du capitaine...
Moi je le fait avec toutes mes jantes sur le 1/8 comme le 1/16 et ca a toujours fonctionné. Il ne faut pas hésiter a laisser bien chauffer !
ben moi du coup je viens d'attaquer au scalpel je viens de faire 3 jantes ca ce fait bien j'aurai pas cru il faut biensur prendre son temps je passerai juste un petit coup de dremel sur les pneu pour enlever le surplus de colle demain le dernier mais plus jamais je collerai mes pneus
+10000 y as que ça de bien :yeah3: sinon moi la première fois ou j'ai du coller je ne mettais que 4point de Cole par côté :wink3: