Bonjour à tous, J'ai baptisé mon projet DEF 100 car partant d'un châssis SCX10 Jeep Rubicon j'ai pris le parti de rallonger la carrosserie du DEF90 plutôt que de raccourcir l’empattement. Je suis donc parti d'une version kit du SCX10 Rubicon Unlimited Carrosserie DEF90 (copie RC4WD de chez Rueil Modelisme) Moteur Novak Rockstar 35T Variateur Speedstar Crawler Robitronic Servo Savox 26 kg BEC Castle 10A Jantes Topcad Pneus RC4WD Trail Buster 1.9 Radio Spektrum DX7s (issue de ma période aero) avec recepteur Spektrum AR6210 6 voies (pas de limite quand j'en serai au montage du treuil 3Racing et des leds ...) J'ai passé tous les liens en alu : 2 liens supérieurs avant issus du kit tout alu pour Dingo : 60+20=80 mm 2 liens inférieurs avant : lien alu 91 mm 2 liens supérieurs arrière : lien alu 98 mm 2 liens inférieurs arrière : lien alu 106 mm Le projet consiste en une version pickup avec cabine rallongée du DEF90. Je dois rallonger légèrement le châssis du SCX à l'arrière. Si je trouve la manière de poster des photos, je le ferai très prochainement Voilà pour aujourd'hui A bientôt dès que j'ai trouvé le truc pour poster des photos
Je tente de poster quelques photos. Pour commencer, voici la source d'inspiration Une autre Et enfin un petit montage vite fait pour avoir une idée de ce que ça pourrait donner. Pour la couleur je ne suis pas encore fixé, du gris metal ?...
Pour tes photos, je te recommande Hosting Pics ( http://www.hostingpics.net ) Faut te créer un compte, gratuit, ensuite tu envoi tes photos, tu les redimensionne maxi 800x600 par l'interface du site hebergeur puis tu copie/colle le lien forum dans ton message sur le Forum. Trop simple ! :yesintel3:
C'est vrai c'est un peu un DEF crew cab, sauf qu'à la place d'une double cabine, je n'en ai qu'une et demi J'aurais pu mettre ça comme source d'inspiration Mais pour un premier projet je n'ai pas voulu me lancer dans la modification du chassis. Ca sera pour le prochain. J'ai déjà une idée La suite au prochain weekend ...
C'est pas si compliqué que ça de modifier le châssis De plus si la châssis va pas jusqu'au bout c'est pas gravé non plus :tadaa3:
Bonjour, Quelques nouvelles de mon projet. Faute de temps je n'ai guère avancé. Mais le joujou est monté et il roule !! Sans carrosserie pour le moment. Juste histoire de valider la partie électronique. Voici quelques photos, l’électronique est "fixée" à l'arrache, juste pour les essais . Les tatillons remarqueront que la batterie n'est pas connectée ... je sais mais c'était pour la photo, il a effectivement roulé et il franchit sans encombre cette petite marche et d'autres plus importantes ! J'espère pouvoir m'attaquer prochainement à la carrosserie. A suivre ...
J'avance ... doucement ... Premiers coups de scie (pardon, de fil à coudre ... ça marche plutôt pas mal cette technique au passage) Et essai à blanc pour voir ce que ça donne. La carrosserie est juste posée. Prochaine étape, continuer la découpe des passages d'ailes. A suivre
Petite avancée ce weekend. Mise en place d'une protection de barre de direction. Réalisée d'une seule pièce dans une plaque d'alu de 1.5 mm Fabrication et installation d'un plancher alu d'une seule pièce dans une plaque de 1 mm Quelques vues d'ensemble La suite au prochain numéro ...
Je me suis apercu qu'en débattement et croisement maximum, lorsque je braque les roues, ça touche au niveau de la partie arrière basse des passages de roues (l'angle situé à la pointe de l'extension d'aile). Je pense que je vais être obligé, compte tenu du positionnement relativement bas de la carrosserie que j'ai choisi, de retailler un peu les passages de roues ainsi que l'elargisseur d'aile. Dommage, j'aimais bien le rendu tel qu'on le voit sur les photos. Je vais faire quelques essais avec des gabaris en carton avant d'attaquer dans le dur ... Sinon je pense avoir trouvé la couleur (quand j'en serai là ...), un bleu metal comme celui-ci ou quelque chose d'approchant Et voici une petite idée du rendu final (de profil ...)
Les avancées du weekend Installation du treuil, commandé par la radio, sur le manche de la direction, mixage des commandes afin de pouvoir treuiller tout en permettant l'avancée du véhicule (moteur et direction) Mise en place d'un support pour la batterie d'alimentation du treuil Fixation du variateur (velcro autocollant) Mise en place du support d'accu Petite vue d'ensemble Voilà pour aujourd'hui La suite au retour de vacances !!
Petits travaux du weekend : modification du capot. Un aperçu avant collage définitif et finitions (à venir)
salut belle réalisation mais peut tu faire un aperçu avant de poster car tes photos ne sont pas a la bon taille trop grande merci
Petits travaux du weekend. Début de la réalisation du nouvel aménagement intérieur. Photos prises avant finition (mastiquage, ponçage, etc ...) A suivre ... PS : j'espère que la résolution des photos n'est pas trop importante cette fois