Defender 90 et 110 family ...

Discussion in 'RC4WD 1.9' started by combo tour, Jan 15, 2013.

1. combo tour

combo tour membre

Salut à tous ,

Je me décide enfin à vous faire un petit déscriptif de ma "defender family" .

Tout à commencé avec un CC-01 .
    (petite dérogation avec celui-ci , mais il fait partie integrante de la "famille")

Peu de modifs pour adapter la carro du def , sauf allonger les bras arrière , le cardan , les ancrage d'amortos arrière sur le pont et une petite découpe du nez du chassis pour y adapter un bout de ski de provenance Highlift Tamiya .

quelques accessoires , tel que : gallerie et rampes de feux proline , pare-choc avant HPI , moyeux de roues INTEGY +5mm derrière et +10mm devant , jantes Hummer Tamiya modifiée pour les moyeux INTEGY , des pneus Tamiya Highlift , des cardans avant articulé Tamiya (TA-02) , les diffs sont bloqués avec les pièces fournies dans le kit ( +1 pour le 2ième diffs)

Eclairage complet Tamiya TLU-01+02 et un switch supplementaire pour la rampe de toit et l'antibrouillard arrière , le feux supplementaire arrière est couplé au feux de recul .

L'electronique est confiée à un recepteur "orange spektrum 6voie DSM2" , vario NOVAK Duster crawler brushed , moteur INTEGY 80 Tours , servo de direction MG995 .

Voila pour la "petite" derogation , tout les autre Defs sont monté avec des ponts RC4WD , mais sur des chassis SCX10 (90) , Gelande (90 et 110) , et pour teminer Trail Finder 2 (90)

Ma deuxième version du Def 90 :

Chassis + transmission Axial scx10
    Ponts RC4WD YOTA 180mm + support 4 link RC4WD
    amortos dual spring avant et G-made X Piggyback derrière
    cardans origine Axial
    pneus RC4WD Prowler XS
    Jantes Landies 1,9 noires Snake Race avec un rabotage des empreinte d'hexagone de 2mm. (moyeux Tamiya 4mm)

Coté carro , ouverture de la porte arrière pour pouvoir mettre l'accus sans devoir tout démonter , celle-ci est maintenue en place à l'aide de 12 mini aimants 5x5x1mm supermagnet .

Coté accessoires , gallerie RC4WD + grillage perso , Snorkel RC4WD , bavette caoutchouc perso , pare-choc avant perso + treuille 3Racing 1:10 , set de logo photodécoupe scaleoffroad.de , stickers RCmodelex , rampe de toit Tamiya Highlift , support de 5ème roue perso + roue landies RC4WD et pneu Prowler XS RC4WD , barre lateral gelande 90 RC4WD , set de Tôles "grains de riz Scaleoffroad.de , feux arrière supplementaire Snakerace .

L'electronique , systeme pour eclairage CTI (PS2br + PS4b + PS4a) , torche de Leds avant + arrière SERVONAUT 7à8v.+ perso , recepteur "orange spektum 6voie DSM2" , vario axial brushed 2 , servo de direction MG995 , moteur RC4WD 35 Tours avec pignon 14Z et couronne d'origine .

Le troisième Def :

Chassis Gelande 90 RC4WD
    Transmission moteur et T1 distruptor RC4WD
    Cardans G-made carbon
    Amortos avant Dual spring RC4WD , arrière G-made X-type
    5 Jantes beadlock landies RC4WD et pneus prowler XS RC4WD + boulons 2,5 x 10mm RC4WD
    Ponts YOTA 180mm RC4WD + support 4 link RC4WD + cardans articulé XVD RC4WD (direction)

La carro , ouverture et charnière de la porte arrière pour l'accès vers l'accus et support perso de la 5ème roue , ariculation caoutchouc des bavettes .

Les accessoires , gallerie perso en styrène , pare-choc avant Armor + treuille Bulldog 9300XT RC4WD , barres lateral gelande 90 RC4WD , Snorkel Safari Scaleoffroad.de , grilles de phares avant Scaleoffroad.de , Set de tôle "grains de riz" Scaleoffroad.de , Set de feux de gallerie + feux arrière suplementaire Axial , Set de logo photodécoupe Scaloffroad.de , Sticker RCmodelex , divers crochet et manilles RC4WD , plaque d'immatriculation WEMU.ch (sur demande)

L'electronique , systeme pour eclairage CTI (PS2br + PS4b + PS4a) , torche de Leds avant + arrière SERVONAUT 7à8v.+ perso , recepteur "orange spektum 6voie DSM2" , vario VENOM waterproof brushed , servo de direction MG995 , moteur RC4WD 35 Tours .

Le quatrième :En cours de montage , 110 Camel Trophy Style ( je vais probablement glisser du coté replica SULAWESI .......)

Chassis Gelande 110 RC4WD
    Transmission R2 RC4WD
    Ponts K44 178mm RC4WD
    Cardans G-made carbon
    Amortos avant Dual spring + Stiffer spring RC4WD , arrière G-Made X-type
    Jantes 1,55 Landies + Pneus MUD PLUGGER 1,9 (recoupé pour les 1,55)

Carro , pour le moment pas de modifs en particulier (ca peut encore changer ....) , couleur original SANDGLOW camel trophy .

Accessoires , (la aussi , ca peut encore changer ....) gallerie 110 RC4WD + grille perso , pare-choc et treuille RC4WD , Snorkel RC4WD , Retroviseurs exterieur type camion Tamiya Scania R470 .

Adjonction de feux avant supplementaire Tamiya Highlift et grille de fond de calandre perso .

Le dernier , en cours aussi , Defender 90 Camel Trophy Bornéo 85 / Australia 86 Replica .

Chassis Trail Finder 2 RC4WD (legerement raccourci)
    Transmission R2 et DISTRUPTOR RC4WD + 1 cardan Mega Truck RC4WD
    Moteur 35 Tours RC4WD
    Ponts K44 178mm RC4WD + support 4 link RC4WD
    Support d'amortos avant "Highlift" TF2 RC4WD
    Cardans G-Made carbon
    Amortos Dual Spring RC4WD
    Jantes Landies 1,55 RC4WD + Pneus MUD PLUGGER 1,9 RC4WD (recoupé pour les jantes 1,55)

La carro , ouverture des 3 portes (j'hésite à faire le capot , mais j'ai peur que ca ne fragilise trop l'avant !!!!)
    suppression des rivets sur les ailes arrière , nouvelle trappe de reservoir , Snorkel perso , gallerie perso , pare-choc avant perso + treuille Bulldog 9300XT RC4WD , pare-choc arrière perso , barres lateral Gelande 90 RC4WD .

la couleur sera bien sur le SANDGLOW (idem que le 110 au dessus) , pour le reste , je verrai en temps et en heure quand le moment ce presentera , mais je posterai les info et news à mesure de l'avancement des travaux .

Allez , c'est à vous maintenant .....

A pluche
    Pierrot

2. cedric

cedric membre

Bien sympa la p'tite famille, j'en connais un qui cherche un DEF et qui doit baver devant ce poste :mad3:

3. vidou07

vidou07 membre

sublime :yeah3:
    avec lequel tu préfère rouler :jecpa3:

4. flo07

flo07 membre

PFFFFF y'a même pas un 130 !!!!

Sérieusement superbe famille , réalisation top .
    Quand on aime ......

5. VRALLYE

VRALLYE membre

1ere : J ai la même question que vidou07 ...
    2eme : AIE AIE AIE magnifique ... je salive ...

6. phoenix95

phoenix95 membre

bravo pour cette belle famille de Land !

7. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

beau garage :yes3:

8. combo tour

combo tour membre

Ben , en fait ils ont tous été mon "preferé" , mais en principe c'est toujours le dernier qui est monté , donc , en ce moment c'est le DEF Gelande 90 (le beige) .

reste que les deux Camel Trophy sont en cours de réalisation ..... :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3:

9. combo tour

combo tour membre

Petite avancée du jours , remise au juste de la calandre en version non climatisée 1985 , ajourage du fond de grille et suppression des trois petit trait sur les entourage des phares avant .

voili , voilou .

A vous .....

A pluche
    Pierrot

10. combo tour

combo tour membre

Heu ! , j'ai craqué chef !!!!!!! :yesd3:

Le plus dure est fait , maintenant reste les détails à ajuster (charnières , nez à ajuster )

Je suis quand même surpris par la rigidité de l'avant , c'est moins chewing-gum que j'imaginai !!!!!

Tant mieux ! :ang3: :ang3: :ang3:

Prochaine étape :

supression du joint de vitrage arrière , perçage pour la poignée d'ouverture de porte arrière , poncage et remplacement des rivets dessous les vitres lateral (3 gros au lieu de 6 petit)+ creation d'une toute petite moulure suplementaire (manque 1 au milieux) , supression du toit ouvrant + ajout de moulures sur le toit ..... :mad3: :mad3: :mad3:

A pluche
    Pierrot

11. Abbsolum

Abbsolum membre

Elle sont vraiment belles tes maquettes roulantes

:priest: :priest: :priest:

12. ONOFF

ONOFF membre

Très beau travail et les détails chapeau bas :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :yes3:

13. quentland

quentland membre

:inkoi3:
    superbe travaille sur les def :yes3: :yes3: :yes3:
    je suis fan :ang3: :ang3:
    :yesd3: :yesd3:
    :yesintel3:

14. dill

dill membre

fait gaffes tu as une fuite là, d'ici on dirait que ça vient du radiateur....................................... :rentr3:

15. FRED 64

FRED 64 membre

Y a pas à dire , ... , ça en jette !!! :inkoi3:

16. combo tour

combo tour membre

Salut à tous , bien qu'il manque un certain nombre de photos de l'avancée des travaux sur le land rover 90 camel trophy (dû au bog subit par le forum il ya quelques temps) , voici la suite de l'évolution du boulot effectué ses derniers jours .

Voila , ca avance tranquillement mais surement !

A vous ...

Pierrot

17. quentland

quentland membre

:inkoi3: :inkoi3:
    superbe travaille :yes3: :yes3:
    magnifique le 90 :yeah3:
    :yesintel3:

18. condor

condor membre

Très beau rassemblement, une passion bien illustrée

:wink3: