Salut tout le monde ! Pour ma question, tout est dans le titre .... Nan je déc... Voilà mon dilemme : sur le FMS FCX10, il y a un combo variateur / récepteur, le Flysky FS-R11D-ESC-BS. Comme je trouve le combo d'origine ESC (60A) / moteur (550 21T) pas génial, mais que la radio (FS-MG11-BS) me plaît beaucoup, je voudrais savoir si vous connaissez une solution technique pour "shunter" ou court-circuiter la partie ESC pour ne garder que la partie récepteur ? À première vue je ne pense pas que cela soit possible, étant donné qu'il n'y a pas de voie de gaz sur le récepteur, l'ESC incorporé la gérant, mais vu mes compétences en électronique, peut-être que quelqu'un de qualifié à une solution ... surtout que certains avec ce genre de combo comme sur le SCX10-3 par exemple, ont peut-être rencontré le même dilemme ... J'avais quand même une solution toute trouvée, virer l'ESC / récepteur, et le remplacer par un autre récepteur simple que j'aurais associé à la radio d'origine. Le(s) souci(s), c'est déjà que le protocole est en 2A-BS, et ça c'est tout nouveau ou pas légion ... coup de bol, Flysky en fait un, le FS-R11P-BS ... sauf qu'il est introuvable ! J'ai envoyé un message à Flysky il y a une semaine, mais pas de réponse. Ou alors dernière solution qui s'impose, je suis obligé de garder le matos d'origine, et je change le moteur pour un plus coupleux, ça améliorera peut-être un peu le ressenti. Merci d'avance pour vos réponses en tout cas !
Changer le moteur par un avec plus de tour et/ou changer la réduction pignon/couronne. Faire attention un 550 27t équivaut a peu prêt a un 540 35t. Je pense qu'un 540 45t démontable devrait déjà résoudre une grosse partie du problème . Car même avec un bon variateur, si la réduction et le moteur tire trop long ça ne sera toujours pas terrible
Ok merci Nicolas, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la réduction pignon couronne, je l'avais pourtant fait sur un TRX-4. Je dois avoir un 540 35 ou 45T en stock, je vais déjà essayer avec ça. Sans l'avoir sous le nez, il me semble bien que c'est un 21T qui est monté dessus d'origine, et j'ai jamais vu un scale aussi rapide
Sur les freemen (1 et rtr en tout cas, je ne sais pas si c'est pareil sur les scx10.2 ), d'origine , il est monté un moteur 550 21tr et ils sont pas si rapide que ça et ont un peu de couple mais la réduction pignon/couronne/ponts est, elle, assez importante . Preuve qu'en jouant juste sur ces engrenages, on peut facilement récupérer se qu'on veut même avec un moteur un peu rapide
De mémoire sur le freemen 1 rtr le variateur est un wp1040 vraiment pas terrible. Ca n'aidait pas non plus.
Oui la différence doit vraiment se jouer à ce niveau, d'origine sur le TRX c'était pas mal déjà. Bon ensuite je suis passé en BL faut dire, mes souvenirs sont peut-être tronqués ... Le châssis FCX est franchement bien au premier abord, et la radio 11 voies est réglée aux petits oignons, avec des boutons bien placés etc, celle-ci je la garde. En changeant moteur et pignon si j'ai ce qu'il faut dans un premier temps, devrait y avoir du mieux. En tout cas, le combo ESC / récepteur, c'est vraiment pas un truc que j'apprécie sur un modèle ...
Je suis comme toi. J'ai longtemps hésité avant de prendre un Fusion. Si un tombe en panne, c'est tout l'ensemble qui doit être changé.
Oui c'est le problème éventuel. Bon le matos a l'air costaud, j'ai jamais eu de souci mais mes Fusion n'ont pas énormément d'heures de roulage au compteur, et je ne roule pas dans des endroits hardcore. Là c'est c*** de ne pas trouver le récepteur qui existe pourtant chez Flysky ... mais trouvable nulle part ...
Hello ju Sur le trx il y a un gros rapport de réduction possible 80/1 environ c'est top pour avoir de la puissance et de la progressivité en brushed, mais certain châssis tiré bien plus court comme le scx10-3 en pont droit environ 35/1 et là c'est compliqué même en brushless sous forte charge le moteur peux finir par pas mal chauffer Enfin flysky sont pénibles ils sortent de nouveau protocole très souvent, dans quelque temps on trouvera les récepteurs mais en attendant tu devras raccourcir le rapport et quitte à mettre un moteur plus rapide Tu sais combien fait le fms ? Et un petit réducteur en sortie moteur rentrerait sur le châssis ?
C'est clair, et c'est très chiant. Mes GT4 ont l'avantage de gérer 4 protocoles différents, mais pas les dernier sortis forcément. Je ne trouve pas le ratio pour le FCX, rien dans la notice à ce sujet, rien sur leur site ... et rien sur les différentes tailles de pignon acceptés non plus d'ailleurs ... Je vais faire au plus simple (et au moins onéreux ), d'abord changer de moteur pour voir comment c'est, et ensuite attendre la sortie du récepteur compatible si jamais ça ne me convient toujours pas.
tu peux compter le nombre de tour que fait le moteur ou la couronne pour un tour de roue ? même en remplaçant le pignon moteur ça changer pas du tout au tout mais c'est mieux que rien si non ça vaut quoi en thermes de qualité ?
Je ferais le compte dès que possible Sinon niveau qualité c'est franchement bien à première vue, plastiques de qualité, et l'électronique fonctionne super bien (bon le moteur un peu trop bien donc ), mais pour l'instant je ne l'ai pas testé en conditions réelles. Je vais pas tarder à ouvrir un post dessus dans le cadre d'un futur projet, j'en parlerai plus en détails
Pour info, réponse de Flysky concernant le récepteur sans ESC : "Le récepteur FS-R11P-BS est un récepteur compagnon et n'est actuellement pas vendu séparément." À voir si la radio avec ce récepteur est vraiment dispo quelque-part.
J'en ai pas avec ce protocole 2A-BS, ça semble récent. Et j'en trouve pas d'autres en vente. Pas trouvé la radio à part non plus, qui serait éventuellement fournie avec le récepteur qui m'intéresse. Il me semblait pourtant l'avoir vu à une trentaine d'euros quelque part, mais j'ai peut-être rêvé