Ceci est la suite du début de discussion autour du Dodge Ram Power Wagon débuté ici: Un curieux qui pense à sauter le pas J'ai fait appel à Mugen Conseil LTD pour plus de détails sur la fiabilisation de la machine et l'adjonction d'un pare chocs digne de ce nom
alors je commence par la radio , une vraie 3 voies ON / OFF : l'implantation de la batterie : le variateur AE-5 " collé " au boitier de l'électro avec dedans > le récepteur + le BEC CASTLE + la boite de transfert tout alu et pinions acier et son moteur 35T Holmes Hobbies : cardans boite / ponts junfac : tout le pont avant est en full ALU + servo SAVÖX 1256 TG en 20kg / 6.0V grâce au BEC CASTLE réglé à 6.0V + la barre de direction ALU : le pare chocs AVANT choisi et monté : les 4 contours des ailes ont été retaillés car les pneus touchaient : les liens , le pont arrière les amortos , les pignons et couronnes des ponts sont d'origine pour info !!! voilà !!! PS : je peux te donner les liens de certaines pièces que j'ai changées , si tu veux !!???
Je veux bien car je t'avouerai que je n'ai pas encore assimiler tout le dico technique de la discipline Si tu as un glossaire technique à ajouter à la liste des éléments je suis preneur.
je commence à balancer ... bonne lecture : la boite alu ext. avec engrenages acier int. Alu Center Transmission Case Gearbox for 1/10 RC Crawlers Axial SCX-10 AX10 ça c'est au cas où tu ne l'ai pas d'origine sinon tu le récupèreras : Axial Racing AX80078 Transmission Spur Gear Cover les lipos après ma propo. de prix sont à 40€ les 2 livrés : 2X 7.4V 2S 5200mAh 30C Deans Lipo RC Batterie Pack pour RC Voiture RC Hélicoptè le bec pour monter le servo en 6.0V ( après réglage à ce voltage via le castle link !!! ) : BRAND NEW CASTLE CREATIONS BEC 10 AMP 10A BATTERY REGULATOR 6S CSE095 le cable castle link : Castle Creations Link USB Programming Kit For Mamba Monster ESC V1 & V2 le servo : SAVOX High Torque Titanium Gear Digital Servo 1:10 Car Crawler Drift #SC-1256TG le palonnier ALU qui va bien : RC Steering Servo Half Arm 25T BIG Torque Aluminum Metal MG996 MG995 Etc Red le pare choc avec trous pré-percés pour un treuil : RC4WD Tough Armor Winch Bumper with Grill Guard to fit Axial SCX10 RC4WD / RC4ZS moteur 35T HH qui va bien pour la grimpette et au besoin t'apporte le coup de pieds aux fesses nécessaire : Holmes Hobbies TorqueMaster Expert Brushed Motor 35T RC Cars Crawler #110100008 ça c'est un module ON / OFF qui te permets d'allumer ou d'éteindre à distance une barre de leds par ex. Electronic Control On/Off Switch for RC Airplanes/Jets models USA STOCK les cardans boite / ponts qui vont bien ( un peu cher là faudrait chercher ailleurs je pense !!! ) : FASTRAX AXIAL Racing SCX10 HONCHO/DINGO HEAVY DUTY FRONT UJ DRIVESHAFTS FTAX07 la coquille ALU qui va bien avec les pièces AXIAL etc : Xtra Speed Steel Alloy Front Rear Axle Housing Axial SCX10 RC Car #XS-SCX22142BK les C-HUB et les fusées ALU qui vont bien : Xtra Speed Aluminum Steering Block Caster Set Axial SCX10 Car 1:10 #XS-SCX22118 la barre de diection ALU qui va bien : Silver Aluminum Alloy Steering Linkage Tie Rod for 1/10 AXIAL SCX10 4WD RC Car et pour finir voilà le pare-chocs ACIER pour le wagon qui va bien mais pas de montage de treuil possible là : ScalerFab Steel Axial SCX10 Power Wagon Fullsize Front Bumper w/ Shackle Mounts à toi de faire le tri selon ton budget ... @++
Perso avant de changer la boite de trans je mettrais des liens alu. Les cardans proposés. Je les ais sous une autre marque. Ce sont des m****. Le point de pivot ne tombe pas avec celui des fusées et porte fusées alors ça force.
HeuuUUuuuu comparons STP , déjà ce qui est comparable , là , je parle de la marque junfac et l'aspect identiques des pièces n'a peut être rien à voir avec leurs modes fabrications selon les marques utilisées , même si de visu ... elles se ressemblent !!! tous ces liens / pièces font partis des pièces achetées et montées sur le wagon que j'ai préparé pour un ami , et l'après midi passé à le tester à Bollène m'a confirmé que tout était nickel donc je vois pas la raison de ton intervention en disant que c'est de la m**** ce que j'ai proposé ( dsl ) surtout que tu compare ta copie utilisé ... avec des junfac !!! de plus , junfac est loin d'être ce que tu dis car beaucoup d'entre nous utilise ces cardans , ok , sauf moi qui n'utilise de les MIP à cause de leur réputation et de la sur-dimention de tout les pièces utilisés pour leurs cardans : MIP Spline CVD Center Drive Kit Axial SCX10 Vehicles 12.3 Inch Wheelbase #13360 mais le tarif n'est pas le même non plus !!! @++
Entièrement d'accord ! Monter des tirants rigides est la première vraie modif à faire quelle que soit l'utilisation. La boite alu mouais... Elle est surtout bien pour les grosses motorisation (brushless...) et la conduite très musclée. Pour une utilisation rando et franchissements à basse vitesse, la boite plastique d'origine suffit amplement (à la limite, changer les pignons interne pour des versions acier). Pour moi, sur un SCX10 première génération, les modifs impératives: tirants alu (guidage des ponts et direction), batterie installée devant la transmission et au plus bas, si rtr, remplacement du servo et du moteur par des versions adaptées. Avec ça, tu auras déjà un modèle fiable et performant.
Je trouve les liens plastiques bien trop souples. Ils guident mal les ponts. En plus ça ne coute pas très cher comme modif : - soit tu bricoles avec de la tige filetée des des chapes M4 Traxxas - soit tu fais appel à ton super bon plan (liens ALU de " toutes " les longueurs ... pour les fainéants ... comme moi !!!) Mais je rejoints hanjin-san dans les modifs de premier ordre.
je le sais pour liens ( en plus c'est pas cher , mais je le sais ça ) mais je le sais aussi pour les sorties de ponts en 13T x 38T qui tiennent avec un clips et qui sont pas en acier renforcés ( z'avez même pas causé de ça ... en p'usssss !!! ) mais ... mais ... je trouve que ma version " light " n'est pas tant , si " toute pourrite " que ça , heiiinnnn les gars vu que d'habitude je blinde mes véhicules de ces 2 matières que j'affectionne tant qui sont ... l' ALU et l' ACIER !!! donc là , perso , je suis content de mettre freiné dans l'équipement style " comm' d'hab. " car le but était d'avoir un " truc " qui tourne sans broncher , qui avance sans glisser , et qui rentre à la maison sur ses 4 roues et non en 1000 et un morceau ... après ... c'est facile de trouver des pièces pour l'amélioration >>>>>>>>>>>>>>>>>>> mais de là à dire que les cardans JUNFAC sont de la daube ... ... leurs copies peut être ... qui sait !!??? @+
J'a pas dis ça collègue. Keep cool. On aime tous faire plein de modifs sur nos bestioles. Juste que faut mettre des priorités qui selon les sensibilités des personnes ne sont pas dans le même ordre. Concernant les cardan, tu proposes du Fastrax. Je ne connais pas trop. Visuellement, j'ai effectivement les même. Qui sont une horreur. Mais je reste méfiant sur des chinoiseries produites par le même fabricant et parfois seulement rebadgées par une autre marque. Junfac, no soucy, je connais et j'apprécie leur matos. C'est solide et bien fait. Quant à la prépa que tu as faite pour ton collègue, je ne juge pas ou plutôt si; Tu lui a pas du beau et je pense qu'il va se faire plaisir.
Et pour mettre tout le monde d'accord, je propose les cardans VVD Axial originaux : Axial Scorpion Universal Set AX10 SCX10 EP 1:10 RC Car Crawler Off Road #AX30464
Un SCX10 c'est fiable d'origine Tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit des le depart...éventuellement les liens comme dit plus haut...et le pare choc c'est bien vu parce que le Dodge "ram"asse pas mal Je rejoints complètement les avis de Benjiv et Hanjin sur les evolutions... les liens alu (avec la direction) La batterie devant Moteur 45T ou 35T sans forcement partir dans des delires (Hackmoto V2 c'est très bien pour 20 Euros) je rajouterai juste 4 jantes lourdes Cela dit, j'ai un ami présent sur le fofo qui roule avec un Ram full stock et où je passe il passe (où je me retourne il se retourne aussi heinnn)
500€ max comme point de depart. A savoir que j'ai déjà l'ensemble émetteur/récepteur. Et que les achats vont s'etaler sur septembre/octobre.
500 Euros...et tu as la radio... Alors voilà comment je procéderais (ça n'engage que moi évidement) Un SCX10 2 en kit (même si je ne suis pas fan de la carro) Axial SCX10 II Jeep Cherokee Scale Electric 4WD KIT AX90046 Un combo Brushed Yeah Racing Tritronic 1/10 Waterproof 60A ESC w/ Hackmoto V2 45T Brushed Motor Combo Set #CB0815 (FREE SHIP) Un servo waterproof for Crawler / Buggy / On-road #LW-20MG, ,(LW-20MG) by Power HD Waterproof 4.8-6.6V Super Torque Digital Servo 0.16sec/277.7oz-in/20kg-cm Une batterie, un chargeur et en avant
Moi j'utilise beaucoup de cardans Junfac, et malgrès un entretiens réduit ils sont toujours là ! Sinon +1 pour les liens en Alu, mais qui ne partagerais pas cette avis ?