Bonjour à tous, Petite présentation de mon projet pour l'Extreme Adventure. Il y a bien longtemps que je "zieute" sur les chassis tube et finalement j'ai craqué. J'ai racheté récement un chassis Rc4wd Timberwolf, et je vais vous le détailler aujourd'hui et au fur et à mesure de son évolution. Le set up retenu est le suivant (pour le moment). -Chassis TimberWolf RC4WD -Ponts Axial origine SCX10 -Boite R2 RC4WD -Cardans RC4WD -4 Links Home Made -Chappes alus rotulé inox -Amortisseurs Gmade TS01 Semi Droop -Contro Rooster + Novak 55T -Servo TowerPro -Treuil 3Racing 1/8 -Jantes Losi MRC Pro 1.9 -Pneus Mickey Thomson Claw 1.9 RC4WD -Amortisseur de direction Home Made Tout d'abord vu que sa réalisation est prévu pour de "l'Extreme", j'ai voulu apporter une touche perso au chassis et pour reprendre les couleur d'un préparateur connu au 1:1. Après une rencontre fort sympathique lors de mes vacances et un accord de leur part d'utiliser nom et couleurs, je vais appliquer le style "Bogger". Bogger 4x4 est une entreprise tenue par deux frères passionnés qui construisent des engins qui se distingue dans la discipline en Europe (rien que ça). Voici un petit Suzuki qui s'est hisser à la 2éme place de l'Xtrem Edition (championnat européen echelle 1): Mon chassis à moi maintenant, au départ à l'achat, une fois les périphériques démontés: Un fois décapé (bain d'acide carrosserie) et traité au minium (antirouille): Le temps que la peinture seiche j'ai réalisé les flanc en inox (bah oui c'est pour l'extreme lol): Et voici le chassis peint, périphériques remontés, la plage arrière recevra un traitement plus tard et ne restera pas blanche :wink3: : Un montage à blanc avec les flancs en inox formés pour le chassis, le capot et la calandre: Vue de l'arrière et sur la brasure de jonction: Formage et soudure du bac arrière (réservoir) inox qui recevra l'éléctro, je voulais pas faire ça taillé à la cerpe, je voulais que ça donne un aspect comme les 1/1, bidouilles et fait mains donc j'ai arrondi un peu, martelé aussi et voilà: Et une fois en place dans le berceau le rendu est pile comme je voulais :yeah3: : Une autre: Voilà, aujourd'hui j'en suis là. J'ai malgré tout coupé mes plaques d'inox pour le caisson avant, les montants de pare brise et le rajout de capot. Il faudra soudé tout ça et peindre. Ensuite intérieur en styrène, sièges, accessoires..... Bref à suivre. Doudou
Merci les gars :yeah3: J'ai pleins de projet et d'idée pour ce Tuber, la peinture par exemple, elle vous rappelerai un model bien précis mais se démarquera par une touche perso. J'ai hate malgré tout de la voir évoluer. J'ai tout fait pour qu'il soit le plus réaliste possible: limitation du débattement, pneus vendu à l'échelle 1, amortos les plus scale possible (mais performant malgré tout) et les projet pour le cockpit vont ma laisser pas mal de taf... :brico3: Bref vous allez le voir au fur et à mesure. N'hésitez pas à faire des remarques, c'est toujours constructif les critiques. Doudou
Merci merci .... Et t'as voulu me les vendre :grrr3: :confused3: tu les vends toujours pas ??? :jecpa3: Je sais pas moi, t'as pas envie de voir un projet abouti ?? Doudou
Bah j'espère rouler avec vous prochainement mais ça ne sera pas pour l'extreme finalement vu la date. Petit souci de santé aussi ce week end (limaille d'inox dans l'oeil) donc reprise des travaux quand je verrai un peu plus clair, bientôt j'espère.... Doudou
salut franchement elle est magnifique ta jeep et la couleur j'adore :yes3: le travail effectue sur la carrosserie est superbe beau boulot riest:
:yes3: J'aime bien son look,taillé pour l'extrem... j'espere le voir aussi tres bientot et pour ton oeil,bon courage pirate... :mdr3:
Haaaaa.......le voila donc ce chassis :wink3: T'as pas résister c'est bien celui que je pense ? Ca part très très bien :yes3:
Salut Ben c'est très chouette et le travail des métaux est magnifique. Une vraie caisse d'homme. Courage pirate :wink3:
salut ça fait plaisir de voir une belle transformation !! longue vie a ce chassis donc ! a plus, zébulon.