Du coté XR10 de la force...Ca y est ca le reprend !!!! P.28

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par Cirederf, 11 Mars 2011.

1. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Re: Du coté XR10 de la force...

Salut, j'ai essayé cette possibilité sur une conf Dig + esc sur le berg ,ça aide lors de forte montée à mieu repartir le couple entre les ponts mais ca peut aussi etre un desavantage. Par example si le crawler attaque un plan incliné , si le pont avant est sur le plan incliné et le pont arrière sur le plat ; le fait que le pont avant s'enclanche avant le pont arrière ( un peu comme un dig )peut faire que le pont avant glisse et par dans le devers. Mais dans le cas d'une conf 2 esc je ne pense pas que ce soit un plus puisqu'on peut ajuster en permanance la motricité. :wink3:
    A++

2. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Merci de ton conseil Cirederf.

Thierry

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Encore un bien bel XR-10 en perspective :yes3:

Pour le châssis, je crois que tu as raison de le garder, je pense qu'il a un très bon potentiel. Avant d'en voir les limites, il doit falloir pas mal rouler. Si un de ces 4 je craque sur le XR-10, je ferai comme toi, je garderai le châssis et referai juste les liens dans un premier temps et je le testerai comme ça.

Pour la conf avec 2 esc, je complèterai ce qu'a justement dit Cirederf. Je roule comme cela depuis le début avec mes MoA, et mm si c'est un conf très dure à prendre en main, j'en changerai pas. Pour moi, toute la force du MoA est là, dans cette capacité à gérer individuellement en temps réel et précisément la motricité des 2 ponts. Ce qui me plait dans cette conf, c'est vraiment la finesse du pilotage, avec le temps on apprend à lire le comportement du crawler et on adapte la motricité et cela devient vraiment très efficace et très plaisant. Quant je revient sur un crawler sans cette possibilité, je sent qu'il me manque qlq chose !!
    Pour répondre à ta question TC94, sur mon WK j'ai installé, il y a plus d'un an des pignons/couronnes de pont d'AX-10 avec un rapport différent avant/ arrière, pour justement que l'avant soit un peu plus rapide de l'arrière. Quant l'avant fait un tour, l'arrière fait 3/4 de tour. Et c'est très efficace. On ressent pas trop d'effet néfaste, par contre cela améliore le comportement de la machine :mrgreen:

@+

4. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Parceque tu cherches toujours a grimper des murs de 1m de haut en vertical ou à prendre des passages en devers de 90° d'inclinaison :mdr3: :mdr3:

5. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut, avec mon mal de dos en ce moment je peux pas trop bouger je peux qaund meme limer assis :mdr3:
    Alors je me suis attaqué au liens cette après midi.
    A++

6. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut, j'ai pu m'arreter après le taf aujourd'hui à la digue pour les premier test du XR.
    Bah c'etait pas une tres bonne sortie :nnotd3: :nnotd3:
    Déja le mal de dos c'est pas le top pour se ballader sur les cailloux, ensuite casse sur le XR :grrr3:
    puis sacrifice d'un apareil photo qui s'est payé une baignade printanière apres un superbe rotation, double salto; trible boucle, et pour la déconnade il à fini en bomde :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3:
    Donc voilà le bout de video. Ca a été très court . :cryi3:

Bilan la chappe axial coudé peter en 2 et y en a pas d'autres dans le kit :nnotd3:
    Sinon la garde au sol est pas mal, les suspensions trop molles, un chouille trop de debattement, la repartiton des masses a revoire , et un urgent besoin de mousses correctes.
    A++ :grain3:
    A++

7. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

et bin,on peut dire pas de bol là :nnotd3:
    la chape c'est pas très grave mais l'apn :cryi3:

8. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonsoir,

Hé bien, je crois que ce n'est pas ta période en ce moment Fred :inkoi3:
    Tout cela ne peut que s'arranger maintenant :wink3:

a++

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Faut voir le bon coté... le XR-10 fonctionne plutôt bien :mrgreen:

@+

10. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Et en plus tu as déchiré ton froc... Journée de m""""" :|
    J'suis sur qu'un mec du parc a jeté le mauvais œil sur la zone !...

Aller, courage l'ami ;)

11. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

et ben pas de chance mon pauvre....

pour les chappes c'est les courtes ou les longues ?

sur liquidRC tu trouves la grappe en question
    :wink3:

12. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

la force était pas avec toi.... :sady3:

13. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

:mdr3:
    ça ne serais pas neunoeil qui à jeter le mauvais oeil :sarcas3:

ça c'est fait!

14. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
    J'espère qu'il ne lirra jamais ces quelques lignes sinon adieu la digue pour aller rouler.
    J'ai eu la bonne surprise du facteur ce matin .
    L'esc et les mousses crawler innovation ainsi que le super t-shirt VP :yesd3: :yesd3:
    Bon pour les mousses c'est sans surprises c'est de la bombe atomic qui dechire ca maman comme toujours :mdr3: en les montant je me suis amuser à peser les proline oversize et les crawler dual stage
    Bah y a pas photo et c'est meme surprenant les mousse crawler innovation pèsent 16G l'une
    Quand au memory foam de proline elles pèsent 40G :shock:
    Ca fait tout de meme 96G de gagné sur le poid total. :yesd3:
    Et puis montage de l'elecrto sur ca petite plaque maison.
    Par contre J'ai eu une tres mauvaise surprise une fois l'accus mis en place et juste après l'etalonnage radio , l'esc c'est mis a fumer et la lipo a gonflé comme lors d'un court jus :burp3: C'est vraiment pas ma semaine . :cryi3: Tout mes cablage sont bons les + avec les + et les - avec les - le condo est dans le bon sens De quoi cela peut il venir ?? Defaut de l'ESC ??
    Je vais faire un post a ce sujet dans la bonne section mais si vous avez une solution :ang3: je suis preneur
    Par avance merci
    A++

15. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

arffffff vraiment pas de chance.... :grain3:

il me semblait avoir lut des mauvais retour sur RCC.com :roll3:

essaye de le faire passer en SAV :confused3:

16. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12

salut
    vraiment pas de bol ces temps ci :bobo3:
    pense a faire un max de tofs prouvant tes branchements, on ne sait jamais :wink3
    et tu les mets en pièces jointes avec ton mail de réclamation,
    bon courage
    kenav.

17. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

:oops: :oops: j'y ai pas pensé et du coup j'ai essayé avec le sidewinder en debranchant juste le tekin du dig et je l'ai remplacé par le CC et j'ai pas fait plus de photo .
    Pour l'instant l'esc s'allume et se s'etaint aussi tot et les bling sonore de demarage se finissent en fondus ... :nnotd3:
    Ca resemble a un probleme de FET :roll3:
    Par contre le point negatif c'est que je l'ai acheté chez amain et qu'il ne peuvent rien faire car tekin ne laisse a personne d'autre le soin de faire le sav .
    Il faut donc contacter tekin passer par la hotline en ligne qui sont très sympa au passage .
    Qui determine si oui ou non tu peux avoir acces au sav et si oui file ensuite un numero d'accord.
    Il faut ensuite telecharger une version imprimable de fiche de renseignements a joindre a l'envoie de l'esc.
    Et pour finir la facture ç joindre aussi.
    Le gros point noir est que sur la fiche de renseignement il faut aussi renseigner son numero de carte bleu au cas ou la garantire ne jouerai pas , et ça c'est eux qui decide. Si la garantie ne joue pas il facture un nouvel esc a 66$ plus 20$ de port pour le retour . :nnotd3: :nnotd3: :nnotd3:
    Je suis un peu blazé sur cette action ....... C'est que j'etais vraimant pressé de joué avec moi ..... :grain3:

18. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

pour le coup de la carte bleu Castle fait la mm chose..... :jecpa3:

19. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
  20. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut, merci du renseignement :yesd3: , mais j'ai suivi la demarche donné par tekin et je vais envoyé l'esc cet après midi a RC disco UK qui est la filliale tekin en europe. Ils m'ont envoyé un mail ce matin tout semble rouler pour le moment , au final le sav tekin semble plutot bien organisé :yesd3:
    A++

Partager cette page