Re: Du coté XR10 de la force... mon chargeur a une fonction "foam cutter"... faudrait que je me renseigne :sarcas3:
Re: Du coté XR10 de la force... si si tu as bien lu !! :wink3: sur le Icharger 206B tu as une fonction "Foam Cutter"...j'ai pas encore creusé le truc...y'a tellement de possibilités sur ce bidule :mad3:
Re: Du coté XR10 de la force... :mad3: :mad3: :mad3: Incroyable .... :mdr3: Effectivement il dois pouvoir servir de source d'alimentation pour un fil chauffant ? http://www.icharger.co.nz/Products/206B.aspx Foam-cut drive. In this mode, the charger acts as a convenient power supply for a hot wire foam cutter. il as l'aire sacrément efficace ce chargeur :yes3:
Re: Du coté XR10 de la force... Bonjour, Effectivement, ils annonce pouvoir alimenter un fil chauffant pour le découpage de la mousse. Je vous précise toutefois que n'importe quel chargeur délivrant en courant constant (LiPo) plus de 1,5 ampère en 3S est capable permettre l'utilisation d'un fil chauffant. Par exemple, les fils chauffants de chez PROXXON ne réclame que 1,2 A. Ils sont vendus en rouleaux de 10 mètres. J'en ai utilisé sur mes chargeurs Bantam BC-6 et Graupner Ultra Duo 45. Cela fonctionne super. Le seul inconvénient est que l'on ne peut pas faire varier finement la température du fil. On ne peut jouer sur les allures de chauffe qu'en jouant sur les tensions et courants de charges. ++
Re: Du coté XR10 de la force... Salut, merci pour les infos :yes3: Du coup mon chargeur aussi dois le faire :yesd3: :yesd3: A++
Re: Du coté XR10 de la force... Bon j'ai suivi les conseils de Jox et la nouvelle panoplie est en route pour la maison :twisted: :twisted: :mdr3: A++
Re: Du coté XR10 de la force... Salut, comme dit plus haut je me suis trouvé plein de pretextes mais la liste serait trop longue :mad3: Le precieux est donc enfin arrivé. Il s'agit du T1E rockshow SS . quelques tofs : A++
Re: Du coté XR10 de la force... Mais que va t il rester du XR-10 de base ??? :mdr3: Beau châssis, a l’œil il doit être léger, ca promet un excellent cdg ! :yeah3:
Re: Du coté XR10 de la force... Salut, :mdr3: Les ponts ... :mad3: Oui à moins d'un pignon qui lache. :elamar3: J'ai fini de l'assemblé aujourd'hui,après pas mal de galère pour casé l'electro sur le skid qui n'est pas prévu pour un dig mais pour 2tekin :mad3: . Et pour le cdg il tient la tranche et un peu plus :mrgreen: Petit up aussi pour les losi qui font des merveilles maintenant , ils prennent des devers énormes et ont une motricitée hors normes :shock: C'est tout pour le moment . [edit] une petite video aussi A++
Re: Du coté XR10 de la force... Bonjour, Belle évolution de ton XR-10. Il a l'air très efficace, la vidéo en témoigne. Pour les pneus Losi, tu a utilisé quoi comme mousse finalement? J'hésite à lâcher mes HB Rover, jusqu'à présent, j'ai pas trouvé mieux!! @+
Re: Du coté XR10 de la force... Salut, Pour les mousses sur la video du 2 eme test j'utilise mes mousses maisons qui sont constitué des mousses d'origine et d'une bande de proline memory foam.Ca marche très bien mais malgré les trou dans les jantes j'ai quand meme un petit rebond qui est penalisant mais pas trop , par contre la tenu en devers est impressionnante. Sur la vidéo du 1er test j'ai des crawler innovation 5.5" medium interne et memory foam ext. C'est sur celui la que je me suis arreter et que je vais utiliser . Ca perd très legèrement en devers par contre plus de rebond .A l'arrière dans les 2 cas j'utilise des dual stage 5.5" standard Pour ma part les points fort de ces pneus sont la moticité comme dit plus haut, pour sauter un trou il faut beacoup moin d'élan qu'avec des rover. La precision du pilotage, en terme de gestion des gaz et de placement du train avant , et l'accroche sur pierre lisses lors de forte montée. Les moins sont la difficulté a trouver un compromis de mousses qui convienne au pilote ,le prix par rapport au hb , le manque d'accroche sur les arrètes et et les surfaces type beton , le fait qu'il est indispensable de taillé les pneus ; et l'usure qui est ultra rapide . De toute facon tel ou tel type de pneus a toujours un avantage selon la surface :jecpa3: Mais pour le moment et malgré tout ces changement de foam :mad3: :mad3: :mad3: je suis très content de ces pneus .Tu devrais les essayés :twisted: :mrgreen: A++
Re: Du coté XR10 de la force... Superbe châssis fredo, belles vidéos, la voiture fonctionne effectivement très bien bon le pilote aussi :wink3: et merci pour le retour d'info sur les pneus et les mousses
Re: Du coté XR10 de la force... Bonjour, Merci pour ton retour d'expérience sur les pneus. Vu que tu n'utilises pas les mm mousses pour les Losi par rapport à tes anciens pneus, on peut aussi en conclure que le comportement, entre autre, la précision du pilotage viens en partie des mousses? Perso mm avec les HB Rover, j'utilise des mousses assez dures, je privilégies la précision de pilotage et le contrôle en devers. @+
Re: Du coté XR10 de la force... Salut, Bah en réalité tout change les pneus et les mousses. :mrgreen: Ces pneus sont vraiment complementaire au HB, comme toi j'essaye d'avoir un ensemble assez dure pour la tenue en devers et avec ces pneus je suis suis pas deçusmalgré une conf plus soft qu'avec les HB :shock: A++
Re: Du coté XR10 de la force... Salut, petit up pour l'xr10 qui a reçu ses nouveaux panneaux et un replacement des ancrages d'amortisseurs, et le changement des pistons qui passent de 2 à 4 trous pour une huile en 30wt; cela donne un ensemble vraiment plus souple et beaucoup plus stable . et une petite video au roches qui dancent aujourd'hui. [vimeo=320,200]26514911[/vimeo] A++
Re: Du coté XR10 de la force... Salut, Il commence à être bien affûté cet XR-10, enfin ce qu'il en reste. La légèreté de l'ensemble est impressionnante. Et encore merci pour le test de tes HB Rover. @+