Je cherche un filament qui donne un effet chrome ou proche un fois imprimé. Sur le net, on trouve que des traitement pour objets statiques.Je ne veux pas de traitement post impression, juste du teinté dans la masse. L'idée? Faire des parechoc pas trop dégueu qui ne perdent pas leur couleur au moindre choc. Au pire, ça finira avec du argent.
Au premier abord, ça me paraît compliqué sans traitement post impression. Ce doit être le genre de rendu qui fait super bien ressortir les couches de filament !
Le chromage est théoriquement un processus chimique. Difficile de reproduire ça par une simple impression. Au mieux, tu imprimes avec un filament couleur métal argent et tu passes une bombe type chrome genre molotov pour avoir un aspect le plus approchant. En cas de touchette, tu verras ressortir la couleur argentée dessous...
Why not. De la peinture effet chrome j'en ai et ça marche pas trop mal sur des pièces assez lisses. En photos, il y a argent et argent, y a-t-il des filaments plus clair que d'autres? (pour ceux qui ont déjà essayé)
Il faut que tu vois du côté des filaments argent, c est ce qui se rapproche le plus du chrome sans traitement. GEEETECH PLA filament 1.75mm Silk Argent, Imprimante 3D Filament PLA 1kg Bobine : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
Oui, la photo est vendeuse, mais le résultat réel? quand je vois l'exemple ci dessus, je suis un peu inquiet.
Ouais mais si t essaie pas tu sauras jamais.... perso je ferais pas dans la masse...impression normale et post traitement chrome....il y a une bombe de peinture ameriCaine qui fait l effet chrome comme jamais vu. Par contre elle coute un bras et la faire venir en france c est pas gagné. Bonne chnce dans tes recherches de l introuvable
Bon, pas envie de m'emmerder avec de la peinture en plus de l'impression pour un truc qui va prendre des chtars. Je vais donc choisir un fil "silver ou argent" qui sera bien critiqué.
Si les formes sont basique, un bon coup de scotch de vmc (alu) ça pourrait peut-être le faire. Solide et facile à changer
oui... mais non. si c'est pour faire de la m*rde, je m’abstiendrai. J'aurais plus de moyen, j'aurai également investi dans une CNC pour faire ça en alu. Bien que les problèmes soient différents avec comme point d'ordre: où trouver la matière première????
C'est pas pour tout de suite. Les avis sont très variés quand au résultat réel et plus difficile encore trouver une "petite" bobine, genre 500gr. Entre le prix et la dispo, ça va finir avec 1Kg.
Y a cette marque qui semble avoir un bon rendu brillant : GEEETECH PLA filament 1.75mm Silk Argent, Imprimante 3D Filament PLA 1kg Bobine : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science Par contre pas l'air très solide...
Je cherche les témoignages sur la toile de l'utilisation de ces filaments. Pas simple de faire la part des choses.
C'est clair, entre ceux qui trouvent le résultat génial, ceux qui ont eu des noeuds et ceux qui n'ont pas reçu la bonne couleur, pas facile de se faire une idée...