Salut tous le monde! Bon voilà 1ere casse sur mon trx4 le gamin jouait avec pendant que je bricolais et je pense qu'il l'a bien violenter . Bref bruit bizarre. Roue arrière gauche qui bloque. Demontage roue et le cache des engrenages. Résultat les 2 engrenages avec des dents péter. Sa peut se commander seul?ou portique entier à changer? Merci de m'éclairer de vos lumières je débute . Bonne soirée à tous
Je pensais pas que l'on pouvait casser ça. Sur rc team tu avais pas mal de pièce pour trx à une époque.
J'ai déjà vu plusieurs pignons de portique avec dents en moins. Mais je pensais cette prouesse réserver au Américain.
Les symptômes d'engrenages cassés peuvent aller de totalement libre à intégralement bloqué en passant par un mix des 2. Tu peux racheter juste le/les pignons pour réparer, passe voir Cyril chez Gulliver avec ta machine et il pourra confirmer le diagnostique et aura peut-être les pièces en stock
Tu prends les éclatés de pièce chez Traxxas et tu vas trouver la référence. Un coup de moteur de recherche ou bien un passage chez ton magasin préféré et tu vas avoir.
alors , soit il prends que la pièce abîmée ( bien regarder le reste des pignons , on ne sais jamais ... ) : Traxxas Pignon pont portique avant/arrière 8258 (rcteam.com) soit , il a cette solution : TRAXXAS TRX4 Crawler 8251 8253 8255 8258 Drive Shaft Rear TBG® | eBay voilà ...
par contre , perso je suis un peu étonné de cette casse , because le mien fait plus de 4kg avec hobbywing 2300KV PRO et je n'ai jamais rien cassé de tel ...
Tu dois avoir une conduite plus "douce". Et/ou ton contrôleur est réglé avec un peu de douceur au démarrage. Ou une des règles de base n'a pas été respecté : Lorsqu'une roue est coincée, jamais accélérer tu devras.