J'espère, c'est quand même le but L'ambiance des roches et le berg m'ont déjà bien plu, alors avec une machine mieux préparée, peut être pas encore au top et un weekend complet, que demander de mieux :yes3: :zunt3: et bien oui, un bon apéro le soir
salut à tous un peu de news, aujourd'hui je suis allé visiter une zone que je ne connaissait que de la route et j'en ai profité pour tester mon berg une dernière fois avant la big, peut-être un futur spot?? :yesd3: gros manque de motricité sur ce terrain du coup j'ai rajouté des lests de roues et ça va beaucoup mieux :yes3: allez quelques photos
Salut Le spot est à 5 mn de la sortie d'autoroute de Bollene en montant sur St Restitut Je pense que le spot est super situé pour notre région entre le sud et Rhône alpes
Effectivement, ça a l'air pas mal situé. Par contre à éviter à 14h l'été à priori... vu la végétation
Affirmatif Il y a quelques zones à l'ombre mais 90% est au soleil En ce moment il faut privilégier le matin ou moi ça me dirait bien un 18h00 22h30, bref jusqu'à la nuit
voila une petite vidéo qui trainait dans mon téléphone merci à energy karting de m'avoir filmé :yes3: enfin plutôt mon d'avoir filmé mon berg :mad3: :mad3: :mad3: :mad3:
et voila vu que j'étais seul, j'ai pris ma voiture, le berg dedans et je suis aller à la recherche de cailloux et bien j'en ai trouvé à 2 minutes de chez moi au bout de 2 heures :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: le spot n'est pas immense mais il y a déjà de quoi faire, du rocher lisse avec peu de grip mais de nombreuses aspérités qui permettent de prendre l'adhérence bref je suis bien régalé avec les nouvelles modifications du berg, qui sont efficaces :ang3: allez place aux photos :mad3: et voilou :wink3:
une bien belle zone de test :yes3: :yes3: ce WE aux RQD ?? :wink3: (bien envie de revoir rouler ce berg :zunt3: )
punaise ça va être chaud, repas de famille dimanche à la maison, la réquisition par la patronne pointe le bout de son nez a grand pas!!!!!! je verrais au dernier moment si je peux monter :nnotd3: je sais c'est nul :tadaa3: mais le crawler c'est top, la petite famille aussi à quand vous descendez jusqu’à Montélimar, après je fais le taxi!!!! :mad3:
voila la dernière modification de taille sur mon berg suite aux dernières sorties avec energykarting les marche assez raides posaient d'énormes problèmes à cause de mes liens avant j'ai refait des liens pour l’arrière et mis ceux de derrière devant :brico3: pour le moment ça à l'air de bien se comporter, à voir en roulant plus longuement :ang3: un petite photo:
Bonjour, :shock: oui, il est trop haut. De plus avec la forme de tes liens avant, au premier choc, ils risquent de casser. energykarting utilise un châssis torsion, ce qui lui permet d'avoir une grande hauteur sous châssis sans pénaliser la hauteur du centre de gravité. Avec un châssis classique (avec suspension), tu n'arriveras pas au mm résultat. En l'état, au premier devers, ta machine se retourne. Le crawling ne se résume pas à passer des marches raides, mm si c'est vrai que c'est le plus impressionnant :mrgreen: @+
+1 c'est vrais que l'on et haut du ventre, mais notre centre de gravité et bas car tout ce qui et en hauteur ne pèse rien. Les marches c'est beau mais dans les dévers il va ce retourner pour rien et il y a toujours des dévers dans les zone.
merci pour vos commentaires :ang3: pourtant il n'est pas plus haut que nos dernières sorites que j'ai fait, l'entraxe du lien est la même que l'origine, juste la forme si je mesure je crois que j'ai 9,5cm sous le châssis et il se comportait pas trop mal la dernière fois pour les devers, avec l'aide du dig arrière j'arrive à bien étirer le châssis et bien corriger le phénomène pour les liens ils sont dans une matière assez souple qui se déforme mais n'est pas cassante (les vieux sont dans la caisse au cas où) je tiens compte de toutes vos remarques, avant de revenir au standard, j'aimerais juste tester avec vous sur le cailloux :bobo3: j'aime bien refaire les zones que je connais des roches qui dansent, ça me permet de voir sur un même tracé, les plus ou les moins pour le moment il a bien progresser depuis son achat, à force de faire des trucs bizarre sur cet engin, il faudra bien qu'il y ai des choses qui fonctionne moins bien qu'avant, c'est comme cela qu'on avance parait-il?? merci encore pour tout vos bon conseils, tout est noté et sera pris en compte sur les futures modifications :yes3:
et bien voila je prend le temps de vous donner un peu des nouvelles de mon berg suite à notre roulage aux roches et bien plusieurs constats ce sont fait: tout d'abord mon centre de gravité n'est pas si mal que ça, bizarrement pas trop de problèmes :roll3: mes liens trop coudés, et bien 2 casses, une sur grosse chute et l'autre lors d'un étirement au dig bizarre :mad3: :mad3: :mad3: enfin cette satanée carrosserie s'accroche à tout les cailloux en latéral à cause des supports de carrosserie et les ressorts qui font un vilain bruit sur cette carrosserie bon et bien place aux modifications entre deux coup de tournevis sur l'unimog, débordé je vous dis :nnotd3: tout d'abord le plus visible, la carrosserie, le chevrolet est devenu berg GTR et oui soit j'enlevais la carrosserie pour un châssis perso, soit j'en mettait une plus petite ça tombe bien une vieille nissan skyline gtr de micro rs4 hpi étant hs pour la piste, 2 coup de ciseaux et voila bon le look laisse à désirer, c'est du provisoire pour tester et ça apporte un réel plus :yesintel3: après j'ai refait 4 liens identiques beaucoup moins coudés et plus épais, les premiers tests ne montrent que peut ou pas de pertes sur les marches!! autre modification, l’emplacement de l'accu qui est passé sous les liens supérieurs en modifiant la tige fileté entre les chapes du ponts et des liens enfin j'ai retiré beaucoup de plombs de lestage de mes roues avant et une mousses entre celle d'origine et le pneu et glissé une pièce qui n'a rien a faire là entre la jante et la mousses d'origine :mad3: :mad3: voilà quelques photos de la bête: la vidéo arrive et vous donnerez mon ressenti, j'espère que j'aurais vos commentaires :tadaa3:
Mais je la reconnais cette carrosserie!!! La dernière fois que je les vu elle été beaucoup plus proche de la moquette, elle a pris de la hauteur :mdr3: Ca va grimper maintenant :yeah3:
tu te souviens j'en ai fait des courses avec je me posais la question si j'allais lui remettre l’aileron pour l’aérodynamique :rentr3: :rentr3: je suis déjà très loin
et bien voila la vidéo est téléchargée bon les plus avec cette configuration, berg beaucoup plus léger mais avec autant de grip qu'avec mes lourdes roues avant :ang3: c'est donc mieux aussi dans les chutes, beaucoup moins d'arbres de roues tordus :confused3: l’inconvénient qui devient parfois un avantage, c'est que le pont avant à souvent tendance ne pas plaquer au sol sans l'aide du dig (heureusement qu'il est là celui là) la carrosseries ne gêne plus, pour le pack, il ne prend plus des coups sur les tonneaux et le poids semble bien réparti, qu'en pensez vous? gros problème qui persiste, l'angle de braquage, je vais étudier la modification de l'emplacement du servo, et peut-être la modification des cardans :yeah3: aller place à la vidéo [vimeo=320,200]32679964[/vimeo]
voila une petite vidéo de printemps sur le même spot mais d'autres passages un peu plus techniques :jecpa3: [vimeo=300,450]37976512[/vimeo]