Pour en revenir à la boue, il n'y a pas de mystère : le secret c'est le débourrage. Donc 3 pistes à exploiter : - sculpture agressive à crampons espacés (ça gratte, et ça décolle facilement ce qui reste chargé entre les crampons) - un pneu qui travaille, ça aide à décoller la boue (donc une gomme souple, et des mousses souples aussi) - de la vitesse de rotation (Ben ouais, plus les roues tournent vite plus la force centrifuge fait partir la boue coincée dans les crampons) Quand au diamètre, ça permet de toucher plus facilement le dur sous la boue tendre, et ça évite de rester coincé dans les ornières. En gros, méthode américaine pour les mud trucks
Salut. Comme toi j’ai monté un BOM et fais mes premiers tours de roues. J’ai pu comparer les gros pneus d’origine et les proline hyrax cat1 en gomme tendre... et bien les 2eme passent beaucoup mieux dans toutes les conditions que j’ai pu tester (hormis la boue). Note que j’ai lesté les roues arrières de 80g chacune pour avoir une bonne répartition av/ar... Bien a toi
Bonjour à tous, çà faisait un moment que je n'avais pas travaillé sur le BOM, et j'ai eut envie de modifier un peut son look, j'avoue que je n'aimais pas trop le pare choc avant et j'ai eut envie d'en fabriquer un. Par contre j'aurais besoin de vos avis, est il trop large ou il va bien comme çà, en l'installant pour essai j'ai eut comme un doute. D'avance merci pour vos conseils.
Avec un âne aux manettes. J'hésite à lui monter un brushless 9T... Justement faut pas avoir peur de les cravacher les bourrins de temps en temps.
Quelque part il doit y avoir un routier pas content de s'être fait voler le pare-choc de son Peterbilt !
Le but étant par la suite, d'enlever la cage pour y faire un plancher, j'ai envie de lui changer son look. Sinon pas d'avis pour le pare choc du Peterbilt, trop grand ou pas, je le laisse comme çà ?
Je le trouve un chouilla trop large, perso je l'ajusterais avec celui d'origine mais chacun son regard sur sa machine, suis un adepte des pare-choc maison en alu.. ça le change radicalement
Pour moi la taille est bonne, c est le positionnement qui fait cet effet mastoque. Il faudrait qu il soit plus haut, en supprimant la partie faux pc avec les cligno.
Voilà, on se rend un peu plus compte de la taille. Oui maintenant que tu le dis c'est pas faux, mais il faudrait pour çà que je découpe la carro de 14 mm, et là pour le coup j'ai peur que çà fasse trop. C'est délicat pour le coup; j'ai quand même l'impression qu'il fait massif dût à la couleur, lorsqu'il sera peint et rouillé, je pense qu'il sera plus discret. Maintenant, j'ai bien pris note pour le positionnement, à réflechir Il y aura des manilles et oui pourquoi pas un passage pour le câble du treuil.