Je ne sais pas encore, en fait j'improvise au fur et à mesure, mais c'est pas exclu. Sinon taraudé et vissé.
Ça m'intéresse ! Je ferais bien un arceau extérieur au Def. J'aime bien l'alu pour ne pas trop charger la mule qui est déjà bien lourde mais ça ne se soude pas si facilement.
Moi sur mon ancien scx10 j'avais pris du tube de 6 en laiton, et j'avais soudé à l'étain, çà n'avait pas bouger, pour que ce soit plus léger limite prends du 4. Après, je sais que c'est plus cher, mais je crois avoir vu sur Aliexpress des protections complètes pour le def, mais comme je sais que tu préfères fabriquer, disons que c'est une piste à explorer.
Effectivement, après j'arrête de polluer ton sujet, mais ça existe sur AE : 20.95€ 30% de réduction|Porte bagages de toit en métal soudé à la main, Cage roulante pour camion 1/10 RC Crawler RC4WD Gelande II G2 Defender D90, pièces de mise à niveau de la carrosserie | AliExpress
Quand tu vois le prix auquel c'est vendu, parfois je me dis que çà ne sert à rien de se prendre la tête.
C'est pas faux. Après c'est aussi presque 400 g de plus (acier à ferrer les bourriques mais acier quand même). L'alu permettrait de gagner en poids de manière non négligeable (light is right).
J'ai commandé des baguettes de brasage "spécial alu". Plus qu'à attendre et tester. J'hésites encore entre du rond (plus lourd mais plus facile à cintrer) ou du tube (plus léger mais plus chiant à cintrer).
Perso je prendrai du tube, plus léger et avant de cintrer, rempli les de sable pour éviter l'écrasement.
Je n'y crois pas trop non plus... mais qui ne tente rien... Il me reste la solution du TIG mais dans ce cas, vu l'épaisseur du tube de 4 mm (0,45 mm), c'est quasi mission impossible. En partant sur du rond, en revanche, ça devrait poser moins de problèmes.
Le problème avec l'alu assemblé au TIG, c'est la taille des cordons de soudure... Il y a BGR Fabrications qui fait ça, c'est bien fait mais pas terrible d'aspect je trouve. Moi je recommande le tube acier / acier inoxydable brasé à l'argent: pas trop lourd, facile à assembler sans trop de matos et suffisamment solide pour notre utilisation.
Sur du petit comme ça, il faut faire des essais mais faire un assemblage juste par fusion, j'ai des doutes.
Bonjour à tous, je continue dans la modification du Bom, j'ai commencé un plancher pour remplacer la cage. La future traverse arrière. Et pour la cabine j'ai fait une ébauche de pare soleil. Voilà, encore pas mal de travail, mais çà avance.