Expérience du jeu Snowrunner en capture écran

Discussion dans 'Photos/ Vidéos Divers' créé par dawii, 2 Octobre 2022.

1. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    Heu.. Les mecs ? Quelqu'un à une corde ? Ou un gilet de sauvetage ? :eek::D

Capture d’écran 2022-10-15 003755.jpg

dawii et fb11 aiment ça.
  2. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    J'arrive ...

:hihi:

dawii et fb11 aiment ça.
  3. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    Haha, excellent le Mazda !
    J'avais testé ce mod également, il est très bon, mais j'ai préféré celui cité plus haut, plus polyvalent ! (y)

Bon finalement je me suis laissé dériver jusqu'à la rive et j'ai pu repartir comme si de rien n'était... :hihi:

dawii et Moa Etctout aiment ça.
  4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 611
    :hihi:
    ok pour les sauvergardes, je tenterai peut être le mode difficile... un jour:humhum:

5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 611
    Finalement, reprise du jeu en mode difficile.
    C'est d'autant plus captivant quand tu sais que tu ne dois pas rester embourbé ou en panne d'essence, ou avec un compte à sec, car c'est Game Over assuré :eek: Excellent(y)

Ca demande d'autant plus de reflexion... Pour le coup ça oblige à ne pas abuser des remplacements des pièces sur les voitures, par exemple au départ, pas le choix, se contenter des pneus route pour rouler dans la gadoue et galérer comme pas possible, c'est génial, surtout quand tu découvres un bloc moteur plus performant, des suspensions haute etc... tu vois un potentiel qui s'ouvre au fure et à mesures.

Pour l'instant, juste terminé l'exploration de la map principale du Michigan et réparé quelques infrastructures. Quelques véhicules découverts sans en perdre un seul malgré quelques frayeurs...:eek:
    La big boulette pour l'instant: je viens de renverser tout le contenu de la semi, plus qu'à revenir sur les lieux ramsser avec la grue...:humhum:

Quelques clichés:
    20221015213013_1.jpg
    Premier point de vue, les seuls pneus route disponible compatible pour la boue(y)

20221015231641_1.jpg
    Le Fleetstar, la bonne mule, dejà upgradée en 6x6 et blocage differentiel, mais en pneus route...pour l'instant. Avec un moteur correct, il tracte bien le pépère.

20221017121707_1.jpg
    En attente de l'upgrade suspension haute et pneus boue, pas la peine d'insister dans les marais au risque de le perdre dans la boue. Grue de chargement nécessaire au chargement manuel des marchandises:D

20221017112428_1.jpg
    GMC avec suspension haute mais en 6x4 sans différentiel et pneu route. Pour l'instant il reste sagement sur la route...

20221017131122_1.jpg
    Spécial, thème photo du mois version snowrunner...
    20221017131502_1.jpg
    Bon jeu à vous les gars ;)

Moa Etctout et fb11 aiment ça.
  6. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    Aah enfin un courageux ! :bravo::bravo:
    Effectivement le mode difficile demande pas mal de réflexion et récompense d'autant plus car les gains et les améliorations trouvées ont un réel impact sur la progression, on peut littéralement être dans l'incapacité de remplir une mission car on a pas encore le bon équipement de disponible et ça c'est cool (y)

L'autre jour j'ai même repris ma partie "normale" et je m'y suis ennuyé, le challenge était pas le même et du coup c'était nettement moins exaltant...

dawii apprécie ceci.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 611
    merci;)
    J'ai aussi l'impression que la conduite semble différente et plus réaliste qu'avant!? Peut être la nouvelle mise à jour y est pour quelque chose. Les freinages semblent plus progressifs, le comportement en dévers et dans les pentes, l'impression de plus "sentir la masse", il est quand même bien fichu ce jeu:love:

deamoncrack apprécie ceci.
  8. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    Alors oui, j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse mise à jour sur la physique du jeu et des véhicules. Maintenant en effet on à moins l'impression d'avoir un véhicule en carton, on ressent mieux se poids des véhicules et des marchandises (y)

dawii apprécie ceci.
  9. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    Yop !

Ca y est, j'ai enfin pu me payer mon premier camion, jusque-là j'utilisais ceux trouvés et gagnés ici et là.
    Du coup mon choix s'est porté sur un mastodonte, le Pacific P12. Un bahut parfait pour le transport de grumes :

Capture d’écran 2022-10-24 190013.jpg

dawii, Moa Etctout et fb11 aiment ça.
  10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 611
    :bravo: pas évident, je suis rendu à mon 2e essai, pas evident quand tu as la voiture qui doit secourir la voiture qui doit secourir le camion qui doit relever le camion renversé:confused::confused: MAis ça donne des sensations et un vrai mordant au jeu:)

11. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    petite dédicace à quelqu'un qui devrait se reconnaitra :

fb11, deamoncrack et dawii aiment ça.
  12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 611
    heuh Gaz66 et ZIL 131 ?:humhum::D
    C'est du bon(y)

Moa Etctout et deamoncrack aiment ça.
  13. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    presque :
    Tuz-16 et zil 131M :hihi:

dawii apprécie ceci.
  14. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    Hello !

Voilà, j'ai réussi à terminer les missions du Michigan en mode difficile, je viens donc de mettre un pied en Alaska.
    J'y ai déjà trouvé quelques véhicules sympas et je viens de tomber sur ce mastodonte :

Capture d’écran 2022-11-05 124419.jpg

15. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 611
    Génial Deamoncrack(y)
    Je crois qu'il va me plaire ce Kat, je partirai à sa recherche en Alaska(y)

Au fait j'ai trouvé quelques combines en mode difficile. Perso, je le fais sans le mod pour le carburant:eek:

Combine1)
    Eviter les stations à 4 dollar le litre, préferer les stations à 2dollar:humhum:

Combine 2)
    Par exemple dans les "tache" comme par exemple rapporter une citerne: Ne pas hésiter à utiliser le contenu de la citerne voire même la transvaser dans une autre. Une fois vide, tu peux pousser le vice jusqu'à relancer la mission:humhum: ...
    ...car je me suis fait avoir avec les 5000 litres de la grosse citerne dans la mission du Michigan au barrage de Smithville. Je l'ai rapporté "bettement" ( donc les 5000litres...:eek: à 2dollar le litre:eek::eek:) alors que par exemple on peu transvaser la moitié du contenu dans une autre citerne avant de valider la mission:humhum:

Combine 3)
    Conserver toutes les ameliorations et ne rien vendre ça peu toujours servir pour d'autres vehicules auquel vous n'auriez pas pensé... et ça peu servir pour avoir du cash rapidement en cas de gros pépin.
    Même une épave sera vendue à la moitié du prix du neuf, recuperez avant ce qui vous interresse dessus et revendez là en version "stock" sans la réparer.

A propos d'épave, pas evident de savoir quel vehicule garder et vendre...
    :p Je pense que le mieux est d'en garder le plus possible pour pouvoir ensuite les dispacher un peu sur toutes les map.
    Mais certains qui ont beau être mignon qui ne peuvent pas être upgradé AWD + sans blocage diff... sont des véhicules qui pourraient être conservés avec des moteurs puissants et des bons pneus pour compenser et les utiliser exclusivement pour les liaisons "intermap" par les routes...
    Je vois ça comme ça...
    Sinon, dégouté, j'ai du vendre le Chevrolet Kodiak pour eviter de faire bankroute(n) mais il a rapporté pas mal de cash ;)

J'adore Snowrunner en difficile, c'est un beau challenge... Pour l'instant il me manque 30XP pour enfin débloquer les pneus tout terrain sur le Fleetstar... Youpi:p

Bon jeu à vous ;)

#75 dawii, 5 Novembre 2022
    Dernière édition: 5 Novembre 2022
    Moa Etctout apprécie ceci.
  16. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    En effet, tu as trouvé la combine pour le carburant. Il peut également être judicieux de ne pas se jeter sur le moteur le plus puissant qui est souvent très gourmand, l'intermédiaire est souvent un meilleur choix.

En utilisant bien les citernes, on arrive à se passer des stations services.
    Et en ce qui concerne les réparation, il y a toujours une ou plusieurs remorques de réparation qui trainent sur les cartes, il faut y penser aussi.

Perso je garde quand même le mod carburant car ça me chagrine quand même de voir que certains camions sont incapables de traverser une carte aller-retour sans avoir besoin de ravitaillement, je trouve ça clairement abusé et le mod dénature pas non plus le jeu, en général on tient environ 1h avec un plein et la gestion de l'essence reste une priorité.

Pour les citernes de mission, si je dis pas de bêtises il suffit qu'elles soient remplies à hauteur de 10% de leur contenance totale pour valider la mission ;)

Et pour les camions en effet ça fait parfois mal au coeur mais ça ne sert à rien de tous les garder, j'estime que trois camions et un scout sont en principe suffisant : 2 camions tous terrain qui peuvent se compléter pour les missions ou l'un peut dépanner l'autre en cas de souci, un super lourd pour les remorques spéciales et les transports de grumes longues et un scout pour l'exploration et les petites réparations. Jusque-là ça me parait être un bon compromis, à voir si le besoin évolue en avançant dans le jeu.

Actuellement j'ai juste du importer mon CK1500 du Michigan afin d'explorer l'Alaska mais les véhicules que j'y ai trouvé ensuite (no spoiler !) devraient faire l'affaire pour compléter les missions. (y)

EDIT :
    Faut pas hésiter à optimiser le transport aussi... Comment ça "pas règlementaire" ? :humhum:

Capture d’écran 2022-11-05 183727.jpg

#76 deamoncrack, 5 Novembre 2022
    Moa Etctout, fb11 et dawii aiment ça.
  17. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 611
    Ok Deamon pour l'astuce des 10% de contenance pour valider une mission je prend note(y)
    Je comprend pour le mod carburant, no soucy et oui les très gros moteurs à reserver à certains engins pour certaines missions bien spécifique;) on est d'accord.

En passant par les routes, il y a moyen de faire des missions sans trop consommer selo les véhicules et leur préparation / chargement:D

Au départ, j'ai dû pas mal ravitailler à la station service. Au niveau budget, c'etait très chaud:eek:, là je commence à être plus organisé, je possède 5 véhicules.
    Viens juste de passer au niveau 6 donc les pneus tout terrain dispo pour certains camions(y) Je vais enfin pouvoir commencer les grosses missions:cool:

Oui au Michigan, je me rappele quelle genre de bestioles on peu trouver:humhum::) Ceux, là à garder absolument:p

EDIT, bien vu le chargement avec le BM17:love:, très bon celui là(y) et belle capture ;)

#77 dawii, 5 Novembre 2022
    Moa Etctout apprécie ceci.
  18. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    En finissant le Michigan je devais être au niveau 17 ou 18 et là je viens d'atteindre le niveau 20 !
    Les dernières missions du Michigan (livraisons de bois) sont assez chiantes mais rapportent énormément d'XP et de cash, tu verras tu pourras respirer un peu ;)

Le BM17 je n'y avait porté aucun intérêt lors de ma parte "normale" parce qu'il a pas de blocage diff, mais en vrai il en a même pas besoin, il passe comme si de rien n'était. Un excellent camion. Le seul défaut que je lui trouve c'est son châssis plutôt court, du coup on peut pas lui coller une remorque si on a un plateau + grue, obligé de virer la grue...
    Idem avec une sellette basse, si on a une grue on peut pas atteler les semi-citernes, ça passe pas... Bon c'est des détails mais ça demande de l'organisation parfois !

En tout cas l'Alaska que je trouvais plutôt chiante en normal est un plaisir à redécouvrir en difficile ! :love:

Sinon je viens de voir que j'ai gentiment dépassé les 400h de jeu sur Snowrunner... Ca commence a en faire pas mal... :hihi:
    Capture d’écran 2022-11-05 191917.jpg

Moa Etctout, fb11 et dawii aiment ça.
  19. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 611
    Impressionnant pour le niveau 20 :surprised: mes respects:bravo:
    Oui le BM17 a ses avantages et inconveniants. Je trouve que c'est un très bon camion "lourd" mais tout en restant un poil "léger":hihi: J'avais fais une bonne partie de l' Alaska avec lui et il m'a aidé aussi à Island lake au Michigan(y)

Sinon, 400Heures, je crois que tu as mérité quelques jours de congé:hihi:(y)

Moa Etctout, deamoncrack et fb11 aiment ça.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 303
    400 heures c'est énorme :eek: :bravo:.

Moa Etctout, dawii et deamoncrack aiment ça.

Partager cette page