EXTREME ADVENTURE RC 1ere edition

Discussion dans 'Rassemblements / Rencontres entre amis' créé par stef91, 5 Juin 2011.

1. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

[vimeo=320,200]28047767[/vimeo]
    Bonjour a tous

Cette fois c est la bonne . Avec je l espere l aide des membres "pas obligatoire" j aimerai lancer une rando qui pousserai nos engins dans leurs pires limites .
    exemples:
    - rochers
    - boue
    - eau
    - et toutes les difficultées que la nature nous offre .

Un reglement " bin oui il y en a un :tadaa3: tres simple "
    - aucunes interventions manuelles .
    - un depart par equipe de 2 engins et seul le binome peut intervenir en aide , un binome ne peut en aider un autre .
    - tous les accccesssoires a l echelle est autorisés
    IMPORTANT :ce n est pas une course , aucuns classements a l arrivée , juste la fierté de la fiabilité de son chassis et d un bon travail d equipe .

Biensur tous ca est la mise en bouche , je vais faire court , il faut :

- Un lieu " a definir par nous tous "
    - Une date " a definir par nous tous "
    - Une organisation " tout simplement de l aide "

j avous avoir ceci en tete depuis long , il est important de bien prendre son temps afin d avoir que du bonheur le jour j , d ou mon lancement aujourd hui , le temps de laissé passer les vacances tranquillll et pourquoi pas pour certains , de realiser un engin pour cette occasion et d autres biensur et de s organiser .
    je n ose penser aux superbes videos que cela donnera

un road book vous sera donné au depart

Biensur ,!!! je vous livre cela brut , vos avis sont tous importants afin de ne pas oublier cette journée :yes3: :yes3:

ORGANISATION :

-Gorghor
    -nerik77
    -phoenix95
    -spitfire
    -Sly
    -100% scale
    - Stef91
    - lucho77
    - TC94

reportage photos & videos

-TC94 " sous reserve de disponibilité "

RECONNAISSANCE

-Gorghor
    -nerik77
    -phoenix95
    - spitfire
    -SLY
    - 100% scale
    - Stef91
    - lucho77
    - TC94

INSCRIPTIONS BINOME

- Sly / Stef91
    - Spitfire /Phoenix95

EQUIPE DE DEPANNAGE

- booby ( sous reserve )

Une reco " organisation " a eu lieu aujourd hui afin de finaliser le ROAD BOOK et de l organisation de cette journée bien chargée croyez moi .

DATE : le 16/10/2011
    LIEU DE RDV : FRANCHARD 77 FONTAINEBLEAU 48.408580, 2.635946

IMPORTANT:

heure de rdv sur le parking de FRANCHARD 8h / 8h30
    heure de depart " imperatif" 9h max

A PREVOIR :

un picnic perso ou picnic commun " chaqu un amennnne a grignoter "
    de bonnes chaussures " et croyez moi , c est important "
    je precise que certains endroits sont assez traitres pour les enfants de bas ages .

LE ROAD BOOK

1 semaine avant le jour J , le ROAD BOOK sera telechargeable avec un lien donné pour ceux qui le veulent avant

SIGNALISATION :

des panneaux indiquateurs seront positionnés tout le long du parcours afin d indiquer les treuillages divers , depart , arrivée etc......

2. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    ALors la Je suis pour a 200% :yes3:

Une randonnée sous le principe du camel Trophy en équipe ça promet de bon moment de plaisir
    Tu peux déjà compter sur moi pour cette " Extrême aventure"

Quant au lieu marcoussis semblerais le lieu le plus propice pour avoir les différent Éléments a combattre quitte a transporter un peu D'eau

3. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Et de un :yes3: merci pour l aide spitfire .
    MARCOUSSIS , euh je voyais bien plus EXTREME , quand je dis eau , ce n est pas une flaque :mdr3:

4. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Ha Tu veux de l'eau a la taille du berliet ? :mdr3: il vas falloir faire pas mal de reco sous marine alors :mdr3:

En tout les cAs merci a toi de lancer un tel projet

5. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    cela semble être un super projet :yes3:
    maintenant faudrait voir si tu fait ca sur plusieurs jour pour avoir les nuit pour la maintenance,...un peut comme un paris dakar

6. chris20620

chris20620 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    674
    coucou

super idée , profitez en pour organiser sa lors de la big

pour la prochaine big faudrait l'organiser en corse , il y a tout ce qu'il faut peut etre un peu hard pour certain scale c'est limite pour du crawler big size mais sa passe quand et en douceur :yeah3:

7. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    et concernant la ou les catégorie de véhicule c'est libre mais toujours SCALE biensur ?
    pour le lieu marcoussis n'est pas un spot dit EXTREME mais rando pepere et c'est vrai que l'eau manque du fait que c'est sur un point haut

pour ma part je suis partant

8. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    BIN !!!! tu ne sais pas ce qu est un SCALE SuperBartabac ? :inkoi3: :wink3:
    et tu es partant pour ? :jecpa3:

9. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Yo,

Et si on met des roues de 1.9 sur un châssis d'AX10, la citrouille devient scale ou pas ?
    Et avec un wraith on pourra faire la rando ?
    Et en 4X2 en 2.2 on peut ?
    Et pour le pinard, on fait comment ?
    Et ...
    @+

10. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    et pourquoi pas de la neige :rir3: :rir3: c'est de l'eau :mad3: et fraiche en plus pas besoin de glagla :inkoi3:
    pi un chapeau aussi comme à la pétanque.....pour le tirage d'équipe

ps :je cherche un bi-homme en tatra ou autre camion tant qu'il y a beaucoup de roue :ang3:et biensur non fumeur :mdr3:

11. phoenix95

phoenix95 membre

Inscrit:
    1 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    super idée.

je pense que Fontainebleau pourrait mieux se prêter à ce genre d'aventure.
    Il y a rochers, végétation à l'échelle "scale" pour les vidéos, les points de vues, et de l'eau si on descend vers Franchard.
    niveau logistique, idem. mieux approprier, parking plus proche du lieu, plus de place.
    Par contre si partie nocturne, il faudra prévoir un groupe électrogène pour recharger les accus ou autre.

La notion de binome est parfaite. Comme pour les grands Raid, en équipe. Une voiture "pilote" et une voiture "assistance" qui est chargée (pneus, outils, matos...). Il faut donc prévoir un parcours "scale" plutôt que "crawler".

Un roadbook pourrait faire "plus vrai".
    J'avais organisé un Rallye touristique il y a quelques années, je vais essayer de retrouver les infos pour vous les donner. De mémoire, cela comprenait course d'orientation, questionnaire sur les lieux visités, et QCM de culture G.
    Pas de vitesse, juste des points. Un objectif de point a atteindre. Trop de points ou pas assez de points et c'est loupé.

12. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    +1 pour reconnaissance et organisation. Tu te doutes bien... :yes3:

Comme d'autres ici je trouve que Marcoussis fait trop "chochotte" pour une rando extrême. Et quand on parle de flotte et de boue, c'est pas juste passer dans un verre d'eau les gars (ça c'est tout juste bon pour diluer le pastis...).

Je trouve l'idée du Road Book excellente et je ressort ici une suggestion faite à Stef91 en MP (à laquelle je n'ai toujours pas eu tes commentaires d'ailleurs :grrr3: ).
    L'idée: vu que tout le monde ou presque dispose d'un appareil photo numérique et/ou d'un camescope, pourquoi ne pas imposer de faire une photo des véhicules de son binôme dans chaque passage critique qui serait matérialisé par un panneau sur zone et/ou par le roadbook de Phoenix95. Il faudrait faire une photo la plus réaliste possible, qui validerait la présence du binôme sur chaque point de passage, et toutes ces photos pourraient ensuite finir sur le forum pour faire partager cette rando extrême aux autres membres, et même pourquoi pas être l'occasion d'un petit concours photo.

Je ne suis pas spécialement pour lier cette rando à une nocturne qui peut se justifier d'autre part à elle seule. Il me semble difficile de lier les aspects extrême et sans assistance avec le côté nocturne. Si je balance mon scale dans la flotte jusqu'aux portières, j'aimerai bien le voir tant qu'à faire... :tadaa3:

13. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Ah !!!!! je les reconnais les scaleux :yes3: toujours pret a tater de la boue :yes3:
    pour repondre a rohmmi :
    desolman , mais non , cela reste un AX10 et pour ce qui est du 4x2 , cela risque d etre difficile , mais t inquiete il y aura bien un ptit scale pour toi ou l occasion de te LANCER :wink3: dans ton LAND :wink3:

100% scale :merci pour l organisation :yeah3:
    l idée d un engin porteur et l autre ouvrant la piste est tres bonne avec un minimum de materiel " liste minimum a suivre" pour ce qui est des 4 roues directrices , Si biensur !!!! Tony :wink3: pourra participer avec son bronco .

phoenix95
    je suis aussi d avis sur FONTAINEBLEAU , site offrant divers reliefs et un beau coin d eau . les reco servirons a decider de tous ca

Je voudrai preciser que cette aventure sera composée de divers parties HYPER importantes pour la preparation ou conception de vos engins et surtout la preparation du binome :
    il y aura :
    - parcours rochers a la limite du crawler , bin oui !!!! il y a extreme dans le titre :tadaa3: donc attention a ceux qui s orienterai sur une remorque ou autres chargements imposants et lourds , il sera important de bien gerer le partage de poids , je ne vous cache pas que beaucoup de passages seront faisables qu a deux vehicules .
    Pour ce qui est des passages d eau , c pareil , sans mettre l engin en immersion totale , comptez 10 cm mini avec biensur des passage de boue et autres .
    Je ne vous cache pas qu avec l organisation , nous allons rechercher de l extreme au maximum pendant les reco

-liste minimum de materiel :
    -une roue de secoure
    - un cardan " acier , alu , plastikkk, fonte , plombs etc........ comme vous voulez :wink3:
    -une clé a roue " TAMIYA" ceux qui n en n ont pas , j ai du stock :wink3:

Apres libre choix , cordages , treuil , pelllllle , etc ...... a vous de voire mais attention , je le repetttttte , il va y avoir de l obstacles :wink3:

SLY
    biensur que si j ai noté ce que tu m avais dis :wink3: mais je reflechis :confused3: si si :mdr3:
    ton idée est tres bonne , cela peut donner a l arrivée , une interactivitée avec les membres du forum .

mettons les choses en place calmement entre nous tous afin de ne pas oublier cette journée :yes3: de plus on a le temps

14. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    1er binome composé :yes3:

15. phoenix95

phoenix95 membre

Inscrit:
    1 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    je n'ai jamais fais de reco de ce genre, mais je suis partant pour aider.

16. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    cela commence a prendre une tournure qui me botte encore plus :

- le projet de road book avec des points Photo a faire est une excellente idée, on vas avoir une vrais collection de photo magnifique au final a

- Pour les binômes, pourquoi ne pas les créer sur place par un tirage au sort dans un slip propre... ba oui si on roule avec quelqu'un que l'on connais bien ce deviens plus facile alors tant qu'a faire dans l’extrême ... un tirage au sort pour les binômes peut être extrême au résultat.

- dans la liste minimum de matériel tu peux rajouter "un treuil ou un cordage de traction " vu que des passage seront obligatoirement a deux

-pour la nocturne je rejoins SLY deja que de jours au risque d'en Ch*r a lors de nuit J'imagine même pas... (Oh tient pourquoi ma rampe de toit éclaire sous l'eau...)

- pour le lieu je ne connais pas assez fontainebleau pour juger je vous fait confiance ;) Mais je suis present pour les reco

17. phoenix95

phoenix95 membre

Inscrit:
    1 Février 2011
    J'aime reçus:
    1

le tirage au sort des binomes une fois sur place rajoute du piment !! J'aime :mrgreen:

Pourquoi ne pas faire 2 catégories de véhicules :
    - Les "pilotes" : légères, peu chargées, ....
    - les "assistances" : chargées de l'équipement d'assistance complet

ensuite tirage au sort pour les équipages : 1 de chaque catégorie

18. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    votre avis ? :tadaa3:
    il me semblerai normal qu une equipe ayant un camion en vehicule pourrrai etre a 3 .
    2 vehicules legers + un camion , seule exception au binome .

19. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    oui effectivement dans le cas d'un camion deux vehicule leger ne seront pas de trop pour l'aider dans certains passage ( encore que vus certain camions ca pourrais etre l''inverse :mdr3: )

20. nerik77

nerik77 membre

Inscrit:
    31 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    COOOOL
    :yes3:
    j'en serai!
    quand il y'a de l'extreme...
    +1 pour le roadbook photo
    +1 pour l'organisation et la réco