pour les passages ou le vehicule est trop large il n'y a qu'une solution c'est de passer sur la portiere tout du long :mdr3:
Si je viend je ne roulerais pas, je viendrais avec la camera et des bottes :rir3: j'ai pas d'engin électroniquement près pour ce genre de sortie. Une extrème sans eau et sans frotter de portes, ça aurais été plus dans mes cordes :wink3: Mais ça n'aurais plus été une extrême.
oui mais tout est dans le titre de l'epreuve :mdr3: mais si tu prefere on fera la suivante sur le theme du roudoudou et du picon :yes3:
IMPORTANT un treuil exterieur electrique transportable sera a disposition des binomes en diffilculté .
Autrement important : Les plaques De désensablage: Leur longueurs Vraiment minimale est 15 cm l’idéal serais 20 cm mais faut il pouvoir les caler sur le scale
Désolé de poser encore une fois ce type de question : je voudrais bien participer, mais mon axial AX10 est vaguement scale, pas étanche et n'a pas de treuil. S'il n'est pas accepté ce n'est pas grave, je viendrais vous donner un coup de main avec plaisir. Pour rappel, voila à quoi ressemble mon AX10 :
Nous ne refusons personne comme déjà dit précédemment. L'absence de treuil n'est pas gênante si ton binôme en est équipé. Il en faut au moins un pour 2, c'est plus que conseillé pour certains passages. Mais nous aurons quand même une solution pour ceux qui n'en ont pas... (voir message suivant). :tadaa3:
Comme annoncé nous allons avoir un treuil électrique autonome. Il permettra de venir en aide aux binômes qui n'en ont pas. Ce treuil sera monté sur remorque. APPEL A CANDIDATURE Au départ plusieurs pilotes s'étaient montrés intéressés pour faire de l'assistance, sans forcemment suivre le trajet imposé pour les participants en binomes. Nous recherchons donc un volontaire qui aurait en charge de tracter le treuil sur remorque avec son véhicule, afin de faire l'assistance aux binômes en difficulté. :tadaa3: Seule contrainte, avoir un crochet de remorquage.
Si le fiston vient , je lui passe la Jeep et je prendrais le 6X6 (en cours de mutation ) pour faire de l'assistance :wink3:
c'etait pourtant un equipement obligatoire au depart du sujet !? , et dire que je me suis demené à acheter un treuil, essayé à l'installer au mieux, fabriqué des cordages, des rampes , trouver des crochets de remorquage ..etc en un temps record alors que j'aurais tranquillement pu prendre mon temps et le faire au fil des sorties. moi ça me plaisait bien ces contraintes et equipements obligatoires, ça fait partie du challenge ! et ça renforçait l'immersion. idem pour l'ouverture au crawler .. ceci n'est pas une critique, ce n'est que mon humble avis mais ce sont les regles qui font le jeu et les contraintes qui font le challenge. remarquez, du coup j'ai moins de complexes avec mon 27T et mon pilotage de debutant ... mais c'est un peu dommage je trouve.
Ce n'est pas une question de facilité du tout de mettre un treuil autonome. Certain passage sont tels que même avec un treuil par véhicule il n’est pas dis que tout les binôme passent sans encombre. Tu as tres bien fait de te fournir un équipement complet sur ton scale tu verra qu'il ne seras pas de trop Voir même pas assez. Même s'il s'agit d'une rando extrême, le but est de se faire plaisir et il serais dommage qu'un binôme reste planté sur un passage d’où la création de ce treuil autonome qui ne sera utilisé qu'en cas de blocage total. ne crois pas que cela facilite la randonnée Bien au contraire, cela veux dire que même avec un véhicule bien équipé le risque de plantage reste entier et je dis pas ca a la légère, je suis equipé de deux treuil 4 rampes 2 ancre Etc.... et je suis pas sur de passer partout meme en binome
on sera pratiquement tous equipés de treuil Tom , rien t oblige de faire appel au treuil independant :tadaa3: . il sera la que pour les cas extremes . la fiertée d avoir reussis cette RANDO sans aide exterieur reste d actualité . Nous faisons des randos depuis un bon bout de temps maintenant et a aucuns moments il y a eu un esprit de compet ou autres , juste rouler ensemble et repousser les limites de son engin . Nous refuserons personne , une categorie libre pourrrra suivre le convoi . et en effet , vous avez pas vu le parcours , meme les class3 resteront bloqués , c sur , voir des binoms entiers . a certains endroits on frollllllll le parcours crawler croyez moi et ce n est pas un treuil de plus qui va rendre la tache facile . tu seras peut etre le 1er a le demander , ou moi , ou un autre . le BUT ? c est d arriver au bout et croyez moi , BON COURAGE :tadaa3: J OUBLIAIS , pensez a prendre des accus car cela va consommer :wink3: