les sedonas sont comme les boss claw attention quand meme, quand on prepare les pneus en les rasant, ils se modifient (peuvent grandir en diametre et diminuer en largeur ) :tadaa3: les rover sont un poil plus hauts une fois rasés :brico3:
merci :yes3: et tu connaîtrais une boutique ouverte en ce moment, qui envoie rapidement chez qui je pourrais en prendre une paire?
http://www.patrickmodelisme.com/pneus-r ... paire.html http://www.patrickmodelisme.com/pneus-r ... paire.html par exemple :tadaa3:
Merci pour l'exemple :zunt3: La commande est passée, vivement que ça arrive :ang3: Bêtement, c'est Pat de Patrickmodelisme?
Salut Quelques petites news, enfin :mrgreen: Les HB rover soft sont arrivés et montés. C'est cool, maintenant, les roues ont le même diamêtre :mdr3: Par contre, j'ai l'impression que les mousses ne remplissent pas complètement les pneus, c'est bizarre. Ca fait une roue très molle :?: D'un autre coté, j'ai fumé le sävox à St férréol, en 20 minutes :bobo3:. J'ai envoyé un mail au service concerné de Sävox avec une description des symptômes pour savoir si c'était réparable et/ou si ils le prenaient en garantie et pas de réponse :cht3: : il fonctionne, mais au ralenti, genre pas à pas. On dirait que c'est la partie puissance qui a rendu l'âme. J'aimerais bien le réparer, ça éviterait de jeter 75€ direct à la poubelle :rentr3: J'attendais aussi désespérement le Hitec commandé chez midlandhelicopter, en Angleterre: je ne l'ai jamais reçu :grrr3: (j'attend le 1er septembre, ça fera 1 mois que la commande sera passée, et je demanderais le remboursement, vu que j'ai commandé par paypal) Du coup, vu qu'on prévoit une sortie dans 10 jours, j'ai commandé un hitec 7950 chez liquidrc samedi dernier et reçu aujourd'hui :inkoi3: :ang3: Je le fais tourner en 7.4V. Et après quelques essais, c'est que du bonheur et ça me donne envie de clocker les ponts vite fait. Par contre, je trouve que ça dégage beaucoup de chaleur. Je sais pas si c'est normal, mais c'est vraiment chaud :roll3: Il faut aussi que je rabote le bras en alu qui dépasse. Vivement d'aller faire un tour sur les cailloux :yes3:
Je te rassure ou Pas j'ai toujours eu le servo très chaud quand j'avais le V3. D'ailleurs j'en ai cramé 3 :cryi3: Bon faut dire que je roulais très souvent et comment dire :confused3: je n'ai pas le pilotage le plus fin des crawliste :yeah3: j'aime quand sa va assez vite Par contre d'autre non jamais du de souci avec :jecpa3:
tu peux éventuellement essayer de rallonger le bra ou se fixe la barre de direction (côté roue gauche) pour éloigner la rotule de l'axe de pivot. il te faudra augmenter la course du servo mais ça devrait moins chauffer.
Merci Boubou, maintenant, je hyper pas rassuré :disap3: Il faudrait que je prenne le câble pour programmer l'"overload protection" (d'ailleurs, je trouve qu'ils abusent de ne pas le mettre par défaut :grrr3: ). Ça commence à chiffrer, question câbles de programmation: castle link pour le BEC, hotwire pour les tekins, boitier hitec pour le servo, platine pour la GT3B hackée (Francis63 m'a hacké celle là, mais j'en ai une autre à faire) :mad3: :mad3: :mad3: . Je vais pouvoir ouvrir une section "programmation" dans le Tgenial store :rir3: Je vais peut être aussi lui coller un petit ventilo, branché sur le BEC du 2nd esc. Sinon, ça y est , j'ai craqué :mad3: :mdr3: J'ai clocké le pont avant (j'ai trouvé le courage de faire les supports :mrgreen: je sais pas pourquoi, j'étais prit d'une grosse flemme :hein3: et puis, c'est tellement beau quand c'est neuf ) Maintenant, y a de la chasse :yesd3: J'ai essayé de garder la position du servo par rapport au pont, histoire que tout soit centré pour éliminer les contraintes superflues. J'ai refait une petite platine en alu 4 mm avec un déport à gauche et j'ai repris les supports d'origine J'ai été obligé de raboter légèrement le porte fusée, sur l'angle, pour que ça passe sous le servo Et la 2nde patte sur la fixation d'origine, pour que le servo ne se torde pas (j'ai déjà cassé des pattes, j'ai pas envie de remettre ça) Mais punaise, ça rentre au chausse pied. Je pourrais pas mettre un servo plus gros, même d'1 mm Reste plus qu'à anodiser tout ça en noir, histoire de rester dans le jus d'origine :yeah3: (en même temps, à la vitesse ou je le raye, l'alu risque d'être plus présent que le noir :mdr3: )
Bonjour, +1 avec Pat. Avec cette photo on voit bien que le servo ne peut que forcer. Il n'y a presque plus d'effet levier coté roue. Déjà en mettant une vis plus longue (La plus à gauche sur la photo) et en alignant (Fixant) le lien qui va du servo au levier coté roue sur la barre de direction tu vas gagner en force et ça chauffera moins. :smile3: Thierry
Merci pour vos conseils, les gars :zunt3: Sitôt dit, sitôt fait: Une petite rallonge et déport sur le bras de direction (c'est cool, j'ai de la vissaille de toutes les longueurs) Recalibrage de la direction avec le servo à 120% à droite et à gauche pour rattraper la perte du déport Résultat immédiat :ang3: Je me brule plus quand je touche le servo, il reste presque tiède. Plus rien à voir. Encore merci, ça risque de m'économiser un servo :yesd3:
:wink3: Cool. Tu vas voir ça ira mieux (Force et chauffe). :smile3: Plus le palonnier est court et plus il y a de force. Plus le levier est long coté roue et plus il y a de force. En contre partie il faut plus de course... (Et vice-versa). ------ Sur mon Hitec j'ai programmé l' Overload Protection à 70 ou 80% (Je ne sais plus) et pour l'instant je n'ai pas vu de différence mais peut-être qu'elle ne s'est jamais enclenchée. Thierry
salut, pour moi aussi ça forcé trop avec ce petit bras de levier du coup, je suis allé reprendre la roue de droite et depuis c'est vraiment mieux Tu verras la différence avec ce pont cloqué et le braquage est vraiment mieux :yes3: Par contre tu as un ESC et ton servo qui sont en premiére position en cas de retournement :tadaa3:
Salut J'avais vu ton montage, que j'avais gardé comme solution si je montais le servo comme toi, mais en fait, j'ai clocké le servo en même temps que le pont et l'axe du servo est pile poil aligné avec l'axe du porte fusée, ce qui fait que le bras du servo est parallèle au bras de direction, dans le même plan :yesd3: Si je fais comme ça, ça risque plutot de m'handicaper, vu qu'elle passerait au dessous. L'ESC est juste juste au dessous du plan chassis/ barre de direction, du coup, il ne touche jamais. Par contre, le servo dépasse un peu (mais beaucoup moins qu'avant quand il était droit) et je pense que je ferais une petite tole de protection alu, ce qui permettra en plus de refroidir un peu mieux le servo. Ca, c'est quand il est retourné Et ça, c'est le plan barre de direction/ châssis C'est limite, mais c'est bon :yes3:
Salut En attendant des jours plus sec, j'ai commander 2 paires de mousses double deuce en 5.25T de Crawler Innovations, parce que celles d'origine sont pas top. Et je suis en train de me tarauder pour passer un coup de tour (que je viens d'acheter :ang3: ) dans les jantes pour alléger l’arrière. Voir carrément pour faire sauter la partie centrale, garder les beadlocks et mettre des cales entre pour avoir en plus des jantes réglables en largeur, mais j'ai du mal à taper dans des pièces neuves :confused3: Vivement d'aller les tester :twisted: