et diamètre 10 ça marcherai aussi car même sans les tubes ça tient ! et en faisant le trou intérieur à 6.2mm tu gagne aussi le poids des roulements en bout de tube... :wink3:
Je connais pas bien le delrin, c'est la première fois que j'en utilise (presque autant que le tour :mrgreen: ). Du coup, j'ai juste copié Je pourrais les affiner un peu, vu que j'ai percé le centre à 10mm, ça laisse un peu de marge :brico3: . Aujourd'hui. J'ai changé les liens de position sur le chassis, histoire qu'il se tortille un peu moins J'ai refait un support de liens en plastique épais (je sais pas ce que c'est, mais c'est très résistant) surélevé d'1cm J'ai aussi incliné un peu les supports d'amortisseurs Depuis, il se retourne beaucoup moins facilement :yeah3: Je suis allé tester ça aujourd'hui, une petite vidéo arrive. Un vent de fou, mais sec :beer3: Et comme mon facteur a l'habitude d'arriver au moment ou je décolle, il m'a livré une paire de pneus Voodoo, que je n'ai monté qu'en rentrant :grain3: Du coup, faut vite que je retourne tester car ils ont l'air d'une efficacité :inkoi3: gomme collante, ultra souple; sur du caillou lisse comme le granit, ça promet que du bon :yesd3:
Joli passage, par contre faudrait penser à mettre des portes :blerp3: , c'est tout de suite moins facile :mdr3: Quand est ce que tu change tes liens?
Pour les portes, j'attend qu'il y ait moins de vent Là, il y avait des vagues de 20 à 30 cm sur le lac ( on voit des embruns passer à l'horizontale pendant le film :mad3: ) Rien ne tenait :mad3: Et dès que je trouve du titane, je m'y atèle :brico3:. J'avoue que les berg ne sont pas fameux. Lourds, courbure bidon. Mais à quoi pensaient les gars de berg quand ils l'ont fabriqué Je suis quand même un peu sur le c*l quand je vois ce qu'il reste du kit complet
Si je peux me permettre au vu de la vidéo tu devrais déplacer t'es liens sup. et inf à l'extérieur, sa lui éviteras de tortiller du cul comme il le fait actuellement sur les double marche de face et le train avant sera plus précis. En ce qui concerne t'es vodoo il me semble que t'es mousses sont vraiment trop molle et tu devrais les monter aussi à l'arrière. Car les quelques millimètre de plus vont faire que qu'en tu attaque de face sa va te décoller l'avant du rocher et boom!! Retournement.
Bien sur que tu peux te permettre :yes3: Si en plus, il marche mieux après :yesd3: Pour les roues, je pense plutôt enlever les crampons latéraux sur les boss claws. Pat13 me disait qu'ils augmentent de diamètre après la coupe. Pour les mousses, j'attend de pouvoir enlever les lests (150g/ roue+ le poids de la jante). Après l'allègement, je pense que ça ira beaucoup mieux.
Moi j'aime bien quand ça se tortille du cul :blerp3: J'aime bien ces VODOO, mais faut pas que je craque, c'est un peu chére.Mais ils iraient bien sur mes nouvelles jantes :ang3: Tu peux me dire combien tu as gagné en poids avec ce support de lien blanc à l'arrière?
En ce qui concerne les bossclaw tu ne gagnes pas en hauteur une fois les les flancs raser sa les affines mais sa n'augmente pas le rayon et sa les assouplies aussi. Pour répondre à Cédric j'ai vus que le tiens tortillait aussi , et ce phénomène fait que quand tu as les quartes roues qui patines et que tu doit garder un cap entre deux balles sa te fait perdre l'adhérence sur le train avant, et partir dans tous les sens. Sur le mien j'avais fait cette modif qui prend 2minutes et je plaçait plus facilement le train avant.
ah mince! Faut que je teste comme ça. Sinon, je suis bon pour en recommander une 2nde paire ( mais ça fait mal) Sinon, j'ai écarté les links et effectivement, il dandine beaucoup moins. Et bêtement, j'ai rajouté un ecrou comme entretoise entre la carro et les amortos. Ca me saoulait que les têtes aillent taper dans le carbone. C'est énorme le gain que j'ai. Le chassis descend 1 à 2 cm en plus. J'ai été obligé d'enlever les dernieres vis du toit pour que les liens passent en hauteur. J'ai aussi pesé le support en plastique du pont arrière Et attention, j'ai sorti la balance de précision :mdr3: Finalement, 2.6g de gagnés. Je pensais pas que j'aurais gagné quelque chose :inkoi3: Et enfin, j'ai passé mes jantes au tour. C'est un peu galère avec tous ces perçages dans la jante, l'outil tape en permanence :bobo3: Résultat des courses: 20g de moins par jante :ang3: Je crois que je vais aller tester ça cet après midi. Il n'y a pas de vent (comme ça je pourrais mettre des portes :mdr3: ), c'est dimanche et il fait beau :yes3:
quelle belle cure d'amaigrissement!! :yesintel3: c'est vrai que les jantes d'origine sont un peu lourdes!! ca donne quoi au final...
Je suis allé tester ça cet aprem. Ah ben, c'est mieux :rir3: Pas de souci technique. La jante reste encore très solide. J'aurais pu en enlever encore un peu sur la bande de roulement et sur le moyeu mais j'ai aucune idée des efforts générés autour de l'hexa. Pour gratter 5g, j'ai préféré jouer la prudence . 20g, c'est déjà pas mal. :blerp3: Demain, je vous met la petite video pour voir ça :wink3:
Allez, chose promise, chose due La petite vidéo Et après essai, Boubou, tu as tout à fait raison :yesintel3: . Les 5.5 sont obligatoires. Et cette fois ci, je les prendrais en medium, pas soft. (d'ailleurs, si vous êtes motivés pour en commander, j'ai posté un message pour une commande groupée, si ça intéresse quelqu'un ) Par contre, même avec les mauvaises mousses, je trouve que ces pneus sont une vraie tuerie. Ils accrochent un truc de dingue (et je pense que ce sera encore mieux avec les bonnes mousses :yesintel3: ). En plus, avec les boss claws à l'arrière, la différence est flagrande :mad3: Mais je pense qu'ils sont à utiliser sur terrain glissant car sur un terrain avec un peu d'accroche, ils doivent s'user à toute vitesse (au prix qu'ils coutent, ça vaut le coup d'avoir un autre train de roues) Dommage que j'ai pas intuité plus tôt, car j'en aurais prit 2 paires d'office. Quand j'en aurais 4, je commencerais sur le toit, sinon, ce sera trop facile :mad3: :mdr3: Je suis aussi bien content du comportement avec l'allègement de l'arrière et la répartition 60/40, ça passe beaucoup mieux et trouver l'équilibre sur 2 roues opposées est un plaisir :ang3: En plus, avec le delrin, le pont arrière glisse tout seul sur les obstacles, c'est vraiment agréable :yes3: Et la mauvaise nouvelle de la journée: j'arrête le crawler :mdr3: :mdr3: :mdr3: non, j'ai juste une lipo qui a rendu l'âme, alors que j'ai le cut off sur les 2 ESCs (sécurité). :grain3: J'ai essayé de la rattraper en la chargeant en NiMh pour repartir sur une charge en mode balance, mais rien à faire. :cryi3: La tension monte, puis se met à chuter pour arriver sous le seuil de charge accepté par le chargeur qui bippe l'erreur. Du coup, à la prochaine commande de lipos, je prends un lipo saver qui bippe fort pour pas le rater :nnotd3: mais j'ai pas compris comment le cut off n'a pas marché :jecpa3: (j'aimerais bien comprendre quand même :?: )
Merci :yes3: Le spot dechire tout et je n'ai pratiqué que sur une petite partie. C'est une ancienne carrière de granit abandonnée. Il reste encore quelques cailloux à tester :yes3: Et ça à 15 minutes de chez moi. :yesd3: :yesd3: :yesd3: Dommage, pour l’instant, je n'y ai vu que moi :jecpa3: En plus, il y a des endroits qui ne pourraient pas servir à faire des portes vu qu'ils sont inacccessibles mais après un peu d'escalade, il y a du défi pour le berg :twisted: Je vous mettrais des photos du site, histoire de vous donner envie de déménager dans le tarn :mrgreen: