[FMS FCX10] Chevrolet Blazer K5 "Dogma"

Discussion in 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' started by Ju', Jun 14, 2024.

1. Ju'

Ju' membre

Allez, j'ouvre un petit post concernant un second FCX10, véhicule que j'ai acheté d'occasion à un prix défiant toute concurrence. C'était pas prévu, j'ai aucun projet précis pour lui, et j'avais commencé et mettre en vente les pièces qui ne me serviront pas, avant de le remiser.

Mais en voyant la carro avant de la proposer sur le forum, je me suis dit que l'ancien proprio avait bien fait de lui mettre le hard-top, il est bien mieux comme ça qu'en pick-up :

La benne courte est beaucoup moins problématique visuellement dans cette configuration. Et puis le noir l'amincit bien :hihi:

Bref, cette carro quasi neuve va partir chez @RVB42, et je repasse sur celle de mon premier FCX. L'idée étant de faire une carro sympa, en attendant de décider d'un vrai projet pour ce châssis.

Alors on part de loin, avec ce bi-ton marron/jaune bien dégueu ... première étape, enlever calandre, panneau arrière, tous les accessoires, et le fumage des vitres :

FMS a eu la bonne idée de mettre des stickers sur les vitres pour l'effet "fumé", c'est beaucoup moins ch... à enlever que du vernis ou carrément de la peinture noire. Ensuite faire les trous pour le hard-top :

Voilà, j'essaierai de garder les stickers représentant les baguettes chromées lors de la peinture, mais c'est pas gagné. Faut aussi que je rachète une plaque de coffre en alu, vu que je m'étais servi de celle-ci sur la carro du Scottsdale.

Et puis on lui mettra un petit intérieur, test avec un GRC fait pour le TRX-4, ça demandera quasiment aucune adaptation :

Pas évident à voir parce-que j'ai fait ça avant de virer les stickers de vitre, mais ça tombe plutôt bien (y)

Pour le reste, on rabaissera à mort la bête, et faudra lui trouver d'autres roues ... bref, de quoi s'amuser un petit moment ! :)

dawii, jeremyjj, Dédé33 and 4 others like this.
  2. Scal68

Scal68 membre

Encore un projet à la Ju' je m'installe :)

dawii, fb11, RVB42 and 1 other person like this.
  3. Ju'

Ju' membre

Bof c'est du petit boulot là :D on pourra pas sublimer cette carro je pense, mais on va tout faire pour la rendre plus présentable (y)

dawii, fb11 and Scal68 like this.
  4. Scal68

Scal68 membre

Oh je m'attends à tout avec toi :passur:

dawii, fb11 and Ju' like this.
  5. fb11

fb11 membre

Intéressant ! :)

dawii and Ju' like this.
  6. Ju'

Ju' membre

Je viens de rabaisser au max le châssis, avec des amortisseurs de 70 mm au lieu des 90 d'origine, et de plus petits pneus aussi, voilà ce que ça donne :

Comme d'habitude cest pas facile davoir le rendu exact en photo, mais c'est pas trop mal, étant donné que je ne pourrais pas plus baisser la carro. Je sais pas ce que vous en pensez, c'est juste une question de taille pour l'instant, les jantes ne seront pas celles-ci, faut que j'en trouve d'autres, et j'essaierai d'autres pneus aussi, peut-être un poil plus larges (ceux là sont des RC4 BF Goodrich Mud Terrain T/A KM3, taille 104 x 33 mm).

dawii, fb11, RVB42 and 2 others like this.
  7. Scal68

Scal68 membre

Tout dépend de ce que tu attends de lui (performance, esthétique.. ) Là je dirais qu'il est comme la plupart des Blazer qu'on croise aux us, ni trop haut ni trop bas..
    Perso je préfère un peu plus bas comme quand les suspates sont bien affaissée parce que l'engin à morflé ou l'effet donné par les modèles longues bennes. Mais ça dépend de comment il se comportera sur le terrain..
    Si tu lui trouves des jantes Ad hoc comme ton autre blazer il sera parfait, les pneus lui vont bien..
    Par contre je ne sais pas si c'est la photo mais je trouve les passages de roues bien grands sur cette carro, particulièrement les avant..

dawii and Ju' like this.
  8. Ju'

Ju' membre

C'est sûr que ça change des petits passages de roue des carros RC4 :hihi: avec des pneus un peu plus musclés ça remplira un peu mieux l'espace, mais en vrai ça rend pas trop mal (mieux qu'en photo je trouve. Je peux pas le descendre plus de toute façon.

J'ai trouvé des jantes, des copies des RC4 Rally, et en blanc en plus (y) pour les pneus, faut que j'essaie tout ce que j'ai en stock, mais on se rapprochera peut-être du 110 mm au final.

dawii, Scal68, Dédé33 and 1 other person like this.
  9. Mud_master

Mud_master membre

C'est vrai que les passages de roue font un peu grand mais c'est moins flagrant que sur ton blazer patrol highway. Moi je trouve très bien les roues/hauteur de caisse

Par contre je sais pas si c'est la photo on dirait que la partie vitre/pare brise est écrasé, ça fait vraiment bizarre...

dawii, Scal68, Ju' and 1 other person like this.
  10. fb11

fb11 membre

Il est pas si mal comme ça, bien mieux qu'avec des grandes roues , haut sur pattes :)

11. Ju'

Ju' membre

C'est clair que les passages de roue sont trop grands ... pour la carro du Traxxas Bronco CHPD, même combat, et les roues sont encore un peu plus petites.

Pour les vitres, FMS s'est aussi bien loupé, effectivement ce sont des meurtrières :confused: sur le 1/1, les vitres latérales sont aussi assez hautes :

Mais sur cette réplique, toutes les vitres semblent écrasées. On a moins cette impression sur la carro tout en noir du premier post.

dawii, Scal68, fb11 and 1 other person like this.
  12. Ju'

Ju' membre

Y'a peut-être moyen d'arranger ça en virant les stickers représentant les joints, ça fera plus de surface de vitre. Et refaire un joint autour.

13. Ju'

Ju' membre

Mon modèle de base sera celui-ci :

En version un peu vieillie par contre ;)

Je ne sais pas encore si je passerai la grille de calandre en noir.

dawii, Manhattan, RVB42 and 4 others like this.
  14. Mud_master

Mud_master membre

Je préfère la calandre de la même couleur. Soit tout cromer soit tout noir peut être sinon..
    Après perso la couleur, et le bi ton c'est pas mon truc mais chacun ses gouts.... t'en avais pas déjà fait un de cette couleur ?

Avec cette carro j'aurais bien vus un truc un peu plus destroye, des bosses, de la rouille perforante, ... je me dit que ça pourrait cacher un peu les erreurs de proportions...
    Et des grosses roues badass mais en montage drop bien bas pour remplir les passages de roue mais sans trop remonter le scale

15. Dédé33

Dédé33 membre

J'aime bien la calandre noir au contour chrome
    avec les joints noir, ça fait un belle équilibre (y)

dawii, Scal68 and Ju' like this.
  16. Ju'

Ju' membre

Si, j'avais fait la carro du Blazer de RC4 mais ce scale a été revendu. Sa couleur me plaisait beaucoup, il me reste pas mal de cette bombe, et comme c'est pour faire un truc qui coûte pas trop ... dès que j'ai un vrai projet pour ce châssis, elle dégagera de toute façon. Mais elle aura des bosses, des éraflures et de la rouille promis :hihi:

J'ai enlevé un joint de vitre, c'est un peu mieux :

J'avais remis les roues d'origine avant la photo, c'est juste horrible et elles ont un sacré déport :shut: j'ai pas plus gros que ceux montrés précédemment de toute façon, même ceux du PW ... et puis peu importe ce que je fais dessus, tant qu'elle aura ces coloris ça fera moche je pense :D

Pour les pneus, je pense donc partir sur des RC4WD 1.9 Milestar Patagonia, 106.4 x 39 mm ça me semble un bon compromis.

dawii, Scal68 and fb11 like this.
  17. Ju'

Ju' membre

Oui ça lui donne un côté un peu plus "badass". Je verrai ça à la toute fin de la peinture de toute facon ;)

dawii, Scal68 and fb11 like this.
  18. Scal68

Scal68 membre

Ces jantes sont top mais les boudins trop gros, ça fait swamper, manque plus qu'un cajun au volant et l'envoyer dans les flaques :hihi:
    Mêmes jantes mais pneus plus classiques, t'aime pas les Mud Terrain?

dawii, Ju' and fb11 like this.
  19. Dédé33

Dédé33 membre

Ces boudins là, c'est pour l'homme qui tombe à pic :hihi:

dawii, Ju', fb11 and 1 other person like this.
  20. Ju'

Ju' membre

Tu parles de quels Mud Terrain ?

Scal68 likes this.

Share This Page