Salut les Crawlistes. Taz c’étant lancer dans le scale ça m’a donné envie de concrétiser un vieux projet. J’avais récupéré un jouet radio commandé cassé de marque New Bright. Voici donc ce Ford dans un triste état, tel qu’il était sur sont tas d’ordure attendant le camion de ramassage. Son premier nettoyage terminé, les essais peuvent commencer. Étude du châssis, de la hauteur avec les pièces de mon AX-10. Après les plans puits la découpe du châssis en papier (pour vérifier) voici le châssis terminé. Et visser a sa carrosserie : Avec maintenant les ponts et la boite de transfert provisoirement emprunter a mon crawler Jolie ? Le croisement de pont je parle. Sur la photo il y a 10 cm de cale par roues. (Lara serras le pilote. Mais chut elle n’est pas encore au courant) Voilà mon petit problème du jour. Donc voici où j’en suis de l’évolution de mon projet. Il reste encore pas mal de boulot surtout dans les finitions. A+ Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Les pneus ont été changer mais c'est une des dernière amélioration. Le reste des évolutions sera poster quand le nouveau forum ira mieux.
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Je n'arrive pas a poster des messages avec plus de 5/6 photos. Donc j'attends l'amélioration . A+ Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Salut. Voici les évolutions au fur et à mesure. Je me suis d' abord occupé de Lara :twisted: Puis mon problème était d'éviter de frotter le fond de la benne avec les roues. J'ai donc découpé le fond et confectionner des ailes avec un Tupperware. Puis collage de l'ensemble : J'ai récupérer une boite de chocolat dont voici l'emballage : J'en ai fait une caisse pour cacher les interrupteurs des options. J'ai reçu mon ARTR qui aussitôt sorti du carton fut démonter. Seul les éléments posé sur le carton ont été conservé. Ce qui est le long du mur, au fond, serons vendu (Si intéresser => MP) Une vu du dessous avec et sans les batteries. La 3000 pour toute la partie radio commandée. La 1500 pour les options (lumières, bruiteur, clignotants ....) Détail du bruiteur caché sous le siège passager: Quelques photos : Voici ou j'en suis. Il y a encore des truc a faire mais je commence a voir la fin. Suite a un test grandeur nature qui a confirmé mes pensés. L'avant et l'arrière sont trop exposer au accros. Voici quelques photos en condition: :yeah3: J'ai donc retaillé un châssis avec les nouvelles données. En haut le nouveau. En bas l'ancien châssis : Une fois les éléments mécaniques montés : Monter avec les skis avant et arrière: La décoration du tableau de bord : Le mécanisme du volant : Le volant tourner a droite puis a gauche (on aperçois les contacteur des clignotants) Toujours sur la direction mais la vrai. J'ai opté pour un servo de 16 kg pignon métal de 1/5 : Les coulisses des phares et feux (avant soudure et branchements) : Le support interrupteur qui est recouvert de la caisse en bois : Les photos de l'engin fini avec un petit pare-buffle. Je l'ai fait rapidement pour voir. Je ne sait pas si il restera, si il évolueras .... Sitôt dit. presque sitôt fait :wink3: Voila. C'est pas terrible mais c'est des photos de nuit aussi :tadaa3: :yeah3: Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Salut. Le servo (made in china) de 16 kg acheté pas cher n'a pas fait long feu. Les pignons sont en métal, il y a des roulements, mais le plastique extérieur est pourri. La carcasse, c'est éventrer et même après recollage et cerclage en tôle d'inox le plastique continue de fendre. Un conseil, n'achetez pas ce genre de me...e. Maintenant j'attends un vrai servo. Un Futaba 24 kg acheté plus cher, mais qui devrait durer beaucoup plus longtemps. Voici les photos avec les nouvelles roues piquer de mon proto inox qui lui avait besoin de vraies roues de crawler. A+ Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Salut, La marque du servo ne serias pas un HD? :roll:
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Non. Sur le servo en lui même il n'y a rien de marqué, pas d'autocollant, rien. Par contre dans l'annonce ebay le vendeur a marqué XRC comme marque. A+ Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR salut a une époque ou la pub est partout, un fabriquant qui ne signe pas sont produit ben c'est qu'il en ai pas fiere. "je suis sur que le nouveau aura marqué quelque part (futaba)..."
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Voici les dernière modif : Je suis passer chez Norototo faire monter un attelage: Et voici ce que j'y accroche : Avec en plus une petite video : [video]http://www.youtube.com/watch?v=21cRRE06-Qw[/video] Et son lien :http://www.youtube.com/watch?v=21cRRE06-Qw A+ Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR tout simplement magnifique ta remorque avec les rampe escamotable je regrete de ne pas avoir eu l idee une seul chose a dire chapeau bas monsieur
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR superbe, du bon travail et l' échelle de ton pickup j'aime bien
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Bonsoir, magnifique, Mon fils verrait cela il voudrais la même car lui il a la new bright d'origine et sans la remorque. La conception est très abouti, je me demande comment tu fais pour penser à des idées pareils et aussi efficace. Moi le problème quand je débauche j'ai mon fils de 3.5 ans qui rentre de l'école et qui pense qu'à ce défoulé jusqu'à 21h d'où je peut réfléchir que le soir tard donc mon cerveau ets ramoli. Bonne soirée et amuse toi bien. Ben79.
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR C'est ça. Les rampes tiennent en l'air par un ressort qui devient ineficace les rampes en bas car il ce trouve dans l'allignement des deux axes (celui du ressort et celui des rampes). Le poids du train avant fait une légère pousser sur les rampes qui remonte avec l'aide du ressort.
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR salut nicolas peut on avoir une photo du ressort qui relie la rampe? juste par curiositer
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Bien sur. Voici trois photos: Rampe en bas, en haut et détail du ressort avec sa patte. A+ Nicolas
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR Tu as une partie mobile en rouge qui pivote sur un axe jaune. Pour le reste si tu regarde attentivement la vidéo tu devrait apercevoir le système fonctionner.
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR merci nicolas pour tes photos et encore tres belle realisation tu devrai la breveter car c est une remorque au top .quelle couleur tu va la peindre .