french.alibaba - C'est fiable ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Hagar, 30 Septembre 2025.

1. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Bonjour à tous,

J'ai mes habitudes d'achats, comme tout le monde. Souvent, aliexpress me dépanne pour des petits trucs pas trop chers et introuvables ailleurs.

En cherchant, je tombe sur le site de vente french.alibaba et ma mâchoire tombe sur le bureau quand je vois les prix tellement c'est pas cher.:eek:

Je n'ai jamais acheté chez eux. Y a-t-il des gens qui le connaissent et qui le pratiquent ?
    Quid des frais de douane ? Ca commence par "french", on pourrait croire que c'est un problème réglé...

Bref, je clique ou pas ?:rolleyes:

2. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Si je ne me trompe pas, alibaba c'est le même groupe qu'aliexpress, mais réservé aux professionnels. Donc prix mini, quantité à la commande relativement importante, et évidemment il faut rajouter port, dédouanement et taxe à l'importation...

Pas spécialement un site douteux, mais pas intéressant pour nous

fb11, Scal68 et CyberFox aiment ça.
  3. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Les quantités à la commande peuvent être de 1 unité.
    Je me suis inscrit en acheteur et on ne m'a pas demandé de numéro de SIREN. A priori, il n'y a pas de restriction de ce côté-là.

Reste la question du dédouanement. Pas facile de trouver l'info. Il faudrait que je me renseigne directement à la douane, mais je ne voudrais pas les déranger pendant leur pause, de 8h à 12h et de 13H à 18h.:rolleyes:
    Bref, pas facile de les joindre non plus, ces bleus-là...

fb11 et sawblade aiment ça.
  4. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ça doit être comme dhab, 20% + frais de dossiers

L'expédition doit peut-être passer par des transporteurs, pas par la poste. Ce qui peut rajouter des frais supplémentaires

On a déjà commandé via alibaba au taff, mais sur des lots (de mémoire des écrans Android)

5. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 613
    Alibaba c'est pour les pro. Les commandes en 1 unité sont souvent pour évaluer un produit avant achat en nombre.
    J'ai du mal à imaginer un produit visible sur Alibaba et qui ne le soit pas sur Aliexepress.

fb11, Scal68 et sawblade aiment ça.
  6. Jide38

Jide38 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2024
    J'aime reçus:
    93
    Si ça n'a pas changé, en-dessous de 150 € (pas sûr de la somme) Alibaba te facture directement la TVA sinon c'est le transporteur qui te fera payer TVA plus dédouanement.

7. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
  8. Jide38

Jide38 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2024
    J'aime reçus:
    93
    Je pense que c'est ça sauf que je me demande si la TVA n'est pas calculée sur le prix HT + Frais de port. A vérifier. De plus il y aura probablement des frais de dédouanement. Bref, pour l'hypothétique différence je passerais par AliExpress, au moins tu es sûr de ce que tu vas payer.
    Ce n'est pas qu'Alibaba ne soit pas sûr c'est juste que c'est plus compliqué pour le particulier.

sawblade apprécie ceci.
  9. Hagar

Hagar membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    332
    Bon. Je pense la même chose.
    Merci de m'avoir éclairé.(y)

10. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Si les frais de ports sont HT et que leur TVA est identique, oui, sinon c'est calculé séparément.

Partager cette page