Bonjour à tous, Je vous présente mon dernier projet en cours, sur lequel je n'ai pas travaillé depuis 1 an car au Canada pour les études actuellement... Globalement, c'est un petit buggy 1/8 avec des suspensions arrières indépendantes à liens, comme sur les Can-Am Maverick ou les Polaris RZR. Quand j'ai monté le projet, Losi n'avait pas encore sorti son RZR, alors j'étais fier d'être dans les premier à monter ce type de suspension arrière en RC Finalement, il y a eu beaucoup de complications de géométries, que j'ai retravaillées entre temps, sur ordi surtout puisque je n'avais plus le véhicule avec moi de l'autre coté de l'océan. J'ai pu modéliser de nouveaux knuckles "flottants" pour les roues arrières, qui permettent de garder un "toe in" constant sur les roues arrières, tandis qu'avec un bras totalement rigide, la géométrie avait tendance à augmenter le "toe in" pendant la compression, ce qui appuyait sur les pneus et rendait la voiture trop large sur ses appuis. Je me suis inspiré des knuckles can-Am pour ça mais sans avoir beaucoup de ressources j'ai mis du temps avant de trouver la géométrie idéale. Je vous mets quelques photos du véhicule au dernier update puis une image 3D de ce que j'aimerais réussir à obtenir sur la fin (design que j'ai fait au Canada sur SW) et une image du prototype de bras arrière avec knuckle "flottant" Je ne sais pas si le projet sera finit un jour, c'est très long de tout bien faire, on rencontre de nouveaux problèmes régulièrement, et ça coûte cher... Pour m'amuser en parallèle, j'ai acheté un Traxxas UDR que je ne verrais pas avant mon retour en août :/ N'hésitez pas à aller voir mon autre post sur le forum c'est un simple sondage OUI/NON très important pour moi (et un peu pour vous accessoirement) ! Merci et à bientôt
Vraiment très beau projet ! Ça va être magnifique à voir évoluer ! Chapeau Tu dois avoir trop hâte de voir les suspensions travailler sur le terrain