salut à tous je viens d'investir dans un crawler d'occasion que je compte bien transformer en scale avec sûrement une carrosserie de pick-up style hilux :yeah3: grâce au forum je me suis aperçu que ce dernier possède des ponts de TLT bloqués avec une boite rc4wd, arrêtez moi si je fais fausse route riest: en ce qui concerne le châssis et les liens, je n'en ai absolument aucune idée :confused3: je pense pouvoir remonter les amortisseurs en positon droite pour gagner en réalisme et j'ai déjà observer quelques réalisation sur le forum qui me plaisent bien :read3: sinon je lui ai déjà fait une bonne cure de jouvence avec démontage total des ponts, nettoyage et remontage à ma surprise, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des paliers en laiton et plastiques à la place des roulements :brico3: je pense passer rapidement en tout roulements à part si quelqu'un a des retours négatifs ici, j'attends vos réponses j'aurais aussi aimé savoir quels types de roulements il y avait dans la boite et le nombre après le bricolage vient l'essai, et la super bonne surprise, c'est le moteur, qui je pense grâce à la boite, à un couple de malade pas de besoin de quoi que ce soit pour arrêter l'engin dans les positions les plus originales :wink3: pour les accus j'étais en nimh en position avant mais je vais à terme rouler avec mes lipo que j'utilise en 1/10e ça crapahute fort, j'aime bien, seul bémol au tableau, un fâcheuse tendance au torque twist, j'ai déjà potassé le forum, j'ai lu dans un post que l'on pouvait éventuellement mettre les liens supérieurs parallèles au sol et à l'extérieur du châssis je pense que je vais essayer cette configuration deuxième souci quand le crawler avance en ligne droite j'ai des a-coups de transmission qui ralentisse l'engin, je ne pense pas que ce soit le torque twist mais un dur au niveau du cardan arrière qui a un angle très serré à cause de l'arbre de sortie du pont qui est super long, faudrait-il que je recoupe un peu celui-ci afin d'avoir un angle ressemblant à celui de l'avant bref pas mal de bricoles à faire mais rien de méchant, si vous avez des idées ou conseils, je suis bien évidemment preneur surtout que je suis novice dans le crawler allez hop j'arrête de parler (plutôt écrire) place aux photos: la bête en action: :tadaa3:
Re: futur scale deviendra Salut ! C'est une belle acquisition que tu fais là et tu peux le faire évoluer encore. Comme critique à formuler, je trouve que ton chassis semble culminer trop haut. Donc en mettant des amortisseurs plus courts, ça devrait soulager ton problème de cardan. Et pour ce qui est du chassis, si ça ne tenait qu'à moi, je le garderais tel quel pour l'instant car il a l'air pas trop mal. Juste faire des supports pour faire descendre les platines radios et batteries plus bas que ça. Pour ce qui est de ta transmission, il est évident que l'axe de sortie sur le pont arrière est trop long. Si tu peux le recouper et le limer pour avoir un méplat, ce serait bien. Et comme ça ton cardan prendra un angle plus correct.
Re: futur scale deviendra Salut merci pour les commentaires et informations. Je pense essayer dans un premier temps de les mettres droits dans la position la plus haute sur le chassis, par contre pour la boite, avant de procéder à la coupe j'aurais aimé savoir quel est l'intérêt d'avoir un axe si long, je ne voudrais pas que cela ai des répercutions sur l'éventuel montage d'options. Que conseillez vous comme carrosserie, lexan ou abs? Pour la partie accu et électronique, je compte enlever les support en place et en refaire en me maintenant au plus bas du châssis avec de la tôle alu un peu plus épaisse
Re: futur scale deviendra Salut Vidou, Il est pas mal ton nouvel achat. En attendant de le voir en vrai... merci de te presenter
Re: futur scale deviendra bonjour Cyma Merci de bien vouloir te presenter dans la section prevus... cordialement akira
Re: futur scale deviendra Ben alors faut ce présenter cyma !!! Pour ma part les modifications ont réellement commencées avec quelques test en mode campeur niveau implantation électronique. Au niveau des modifications, les amortisseurs sont passés en position droite, à ma surprise je ne perd pas tant que ça au niveau des débattement et mon châssis à perdu 5 petit millimètres en hauteur ce qui a pour effet de ne plus bloquer le cardan arrière, donc je remet à plus tard le raccourcissement de la sortie de boite! :yesintel3: Autre modification de taille, j'ai supprimé tous les supports électronique + accus qui étaient installés sur la voiture j'ai finalement uniquement conservé une petite plaque en plastique dont j'ai remplacé une fixation sur la boite, j'ai ensuite refait maison des support d'accus digne de ce nom, résultat j'ai environ perdu 4 cm de hauteur au niveau de la fixation de l'accu sur le châssis, j'avais dans un carton un système de scratch pour maintenir les packs qui devait être monté sur ma piste 1/10 mais que je n'avais pas monté car il fallait percer le châssis en carbone, je trouvais dommage de le repercer après le remontage de la fameuse plaque en plastique sur la boite et 4 petits trous, la pack (lipo ou nimh) est super bien maintenu et se change en 30s en même temps avec mes 5600 et 5300 lipo, ça devrait rouler un petit moment sans changer de pack :mad3: j'ai fait quelques test vendredi et le fait que le centre de gravité ai baissé et qu'il n'y ai plus de dur sur la transmission rend l'auto encore plus agréable et surtout elle bascule beaucoup moins dans les dévers :yes3:
Re: futur scale deviendra voila quelques photos des modifications l'ancien support d'accu l'ancien support pour l'électronique la fameuse plaque avec le nouveau perçage et le support du scratch d'accu installé (le variateur qui pend et qui attend son support) la future place du récepteur les supports d'accu en place, il me reste a arrondir les angles et mettre des vis plus courtes, c'était pour les tests de montage avec des écrous simples, c'est beaucoup plus rapides à enlever et mettre en place!! avec l'accu en place: et enfin la vue avec les amortisseurs droits, au fait plus de torque twist avec les amortisseurs droits, magique :roll3:
Re: futur scale deviendra Un peu des news de la bestiole Les roulement des ponts et des fusées sont en commandes :wink3: Le support du vario est en place, je mettrais bientôt les photos. Si vous avez des commentaires ou suggestions n'hésitez pas
Re: futur scale deviendra et bien c'est fait les roulements dans les ponts et les fusées sont désormais en place!!! peu de commentaires et de conseils :sady3: tant pis
Re: futur scale deviendra voici les photos de mon support vario: en attendant les essais avec d'autres scale pour voir ses réelles capacités face à d'autres crawler
Re: futur scale deviendra Salut. je le trouve un peu haut pour un scale non ? sinon je trouve aussi que c'est une bonne acquisition. Sinon j'ai remarquer sur la dernière photo que tes amortisseur étais tordu. c'est du au montage je crois. ça doit pas aidé pour le travail des pond.
Re: futur scale deviendra +1 j'ai cependant un tout petit truck avec peut d'importance a dire: tes supports sont magnifiquement fait, très bien réalisés... rien a dire a ce niveau mais je trouve juste qu'ils sont un peut épais, de l'alu de 1mm sufirait largement, plus facile a plier et puis surtout plus léger, ce qui est un réel avantage...!!
Re: futur scale deviendra merci pour vos commentaires, pour être haut, il l'est, je te le confirme, ayant récupéré quelques hauteurs sous boites de transfert d'autre membres, il n'y a que peu de différences, le gros problème réside dans la hauteur du châssis lui même, 11cm entre les points haut et bas alors que 6cm serait largement suffisant, j'ai commandé ma carro et on va voir pour le montage mais j'ai bien peur qu'il faille soit retailler le châssis soit repartir avec un châssis tout neuf sur la même base des fixations des links et amortisseurs mais en faisant en sorte que la hauteur totale du châssis soit la plus basse possible ainsi que des amortisseurs plus courts , bref j'attend la carrosserie sinon pour la postion des amortisseurs ils sont plus ressérés côté pont que côté châssis, ils sont donc bien tordus :nnointell3: magnifiquement fait, je ne dirais pas ça, loin de là car ils ont été fait avec vraiment pas grand chose, en fait je n'avais que ça sous la main c'est du 1.5mm de récupération, ou prenez vous vos plaques d'alu pour l'usinage car le 1.5mm est trop fin pour réaliser le châssis en lui même non? merci pour l'aide et les commentaires dans la réalisation d'un engin qui peut-être deviendra roullant :roll3:
Re: futur scale deviendra tes supports ont le mérite d'etre pliés correctement et a la bonne taille, chose que j'ai du mal a faire... Pas du tout, j'ai réalisé un chassis pour crawler king en 1,5 mm avec quelques endroits ou il n'y avait pas beaucoup de matière... du genre a peine 1 cm, ça tient bien... mais bon, il n'a pas fait de chute sur cet endroit depuis donc a voir!! mais si tu laisse 2 a 3 cm avec des poutres en plastiques ou meme des supports comme ceux que tu a fait en allu, c'est largement suffisant!! tu peux en effet en mettre du plus épais mais pas plus de 2,5 mm, ça ne sert a rien a par du poids en plus!! étant donné que tu compte refaire un chassis, démerde toi pour que tes points d'encrages soit près du bord inferieur, tu pourras ainsi enlever la callle en allu il me semble et/ou les passer de l'autre coté du chassis, c'est a dire a l'interieur, ça te feras gagner suffisement je pense!!
Re: futur scale deviendra ok pour l'épaisseur, je vais tenter comme ça alors car j'ai des chutes :wink3: le problème amortisseur et tout à fait à ce niveau là par contre le nouveau châssis sera surement plus large afin de mettre la boite de transfert à plat, donc faudra revoir l'ancrage bon va falloir que je m'y jette à la scie de nouveau
Re: futur scale deviendra pour l'encrage pas de souci si le chassis est plus large... tu perce un trou dans chaque plaque du chassis a la hauteur voulu et surtout très symétrique et puis tu y glisse une tige fileté en M3, avec des tubes d'allu tu peux ensuite régler l'angle de tes amortos... mais il faut qu'il soit incliné mais vers l'interieur pas l'exterieur!! voila comment j'ai fait... c'est simple et costaud!!
Re: futur scale deviendra ok je vais essayer ça, merci pour l'info est-ce que quelqu'un sait si le fait de mettre la boite rc4wd à plat à une importance étant donné que les sorties de boites sont sur le bord
Re: futur scale deviendra ?? je ne comprend pas la question... fait une photo vu de devant de la boite stp... merci. EDIT: oui j'ai compris en regardant les photos... bien sur que non, ça ne pose aucun problemes de coucher la boite rc4wd, presque voir meme tout le monde l'installe couchée... tes cardants seront en biais(orthographe??) mais ce n'est pas un probleme, juste la longueur peut gener et encore...
Re: futur scale deviendra ok nickel ce sera beaucoup mieux pour le centre de gravité sinon j'ai une autre question, j'ai un souci de pertes de l'alignement des roues en compression de mes amortisseurs, je pense que ça vient de la position des mes links, si je monte les supérieurs en triangle avec le point commun sur le pont, comme mon venom, cela va-t-il corriger le problème?
Re: futur scale deviendra étant donné que j'ai l'opportunité d'avoir 2 crawler, je roule en ce moment avec le creeper pour le tester, une semaine d'astreinte bloqué à la maison approche, du coup, j'ai pris mon courage à 2 main, et voila au bout de 25 minutes ce qu'il reste de mon TLT après avoir vu de nombreux posts sur les vrais scales, je me décide à franchir le pas, certaines pièces sont en commandes, quand aux autres elle nécessite pour la plupart un truc appelé.............huile de coude la suite bientôt et n'hésitez pas pour les commentaires pour faire avancer mon projet dans le bon sens